19 Σ. Frank

60 6 23
                                    

Lorsque Frank se réveilla le matin, il se sentit encore tout étourdi. Les rêves qui le hantaient la nuit devenaient de pire en pire, si bien qu'il n'avait dormi que quelques heures. Ce court sommeil ne l'aidait absolument pas, car c'était aujourd'hui que Frank se lançait dans une petite expédition pour retrouver la drachme d'Arès. Il s'habilla en quatrième vitesse, passa rapidement dans la salle de bain et traversa le couloir jusqu'au Mess où l'attendait déjà la plupart de ses amis, manquant uniquement Percy, Fitz, Keefe et Annabeth.

- Salut, Frank, fit Jason mollement en fixant le vide d'un air songeur.

Le demi-dieu remarque que Jason avait lui aussi de grandes cernes violettes sous ses orbites, comme la plupart de ses compagnons.

- Nous arrivons bientôt à la Nouvelle Orléans, annonça Léo en jetant un coup d'œil au hublot.

Hazel leva la tête et Frank vit dans son regard une étincelle de tristesse. Il ne put s'empêcher de demander si tout allait bien.

- Ça va, rétorqua-t-elle. C'est juste que je ne suis plus revenue ici depuis très longtemps...

Elle poussa un soupir. Frank passa le bras autour de ses épaules pour tenter de la réconforter tandis que Piper lui promettait que tout se passera bien. A ce moment, Percy et Annabeth arrivèrent au Mess, souriants, visiblement de bonne humeur, et se tenant la main. Ils s'assirent au bord de la table, et l'assiette de Percy se remplit immédiatement de pancakes. Annabeth poussa un soupir amusé.

- KEEFEEEEE !!!

Un cri retendit depuis l'ancienne chambre de Hedge qu'occupaient à présent Fitz et Keefe, suivit d'un rire. L'Empathe arriva le sourire jusqu'aux oreilles. Il s'installa à côté de Sophie, qui lui jeta un regard surpris, mais sourit au bout de quelques secondes.

- Qu'est ce que t'as encore fabriqué ? demanda Tam en leva les yeux au ciel.

- Saches, Mister Frangette, que le grand Keefe Sencen a repris de son aisance, grâce aux merveilleux cours de Piper.

L'intéressée lui sourit et leva le pouce, comme pour certifier ses propos.

- Cela ne répond toujours pas à ma question...rappela le Ténébreux.

- Regarde par toi même, rétorqua Keefe, souriant en coin.

Tous se penchèrent vers l'avant pour mieux avoir ce qui allait venir quand des pas se firent entendre dans le couloir. Quelques secondes plus tard apparut Fitz sur le seuil de la porte, portant un pyjama imprimé de créatures que Frank n'avait jamais vu et les cheveux vert. Tout le monde éclata de rire face à sa nouvelle teinte.

- Ça me fait pas rire du tout ! cria Fitz en croisant les bras sur sa poitrine.

- Crois moi grand frère, moi si ! répliqua Biana en se tordant de rire.

L'elfe ouvrit la bouche mais la referma aussitôt, fusillant l'assemblée du regard. Il semblait sur le point de commettre un meurtre. Ou plusieurs.

Malheureusement pour Frank, la matinée de dura pas éternellement. Une heure plus tard, le jeune homme se retrouva déjà devant le Musée National de la Deuxième Guerre Mondiale de la Nouvelle Orléans avec Hazel et Dex. Le musée en question était gigantesque, et avait une forme assez...compliquée. Le bâtiment n'était pas vraiment rectangulaire, mais c'etait la forme la plus proche que trouva Frank pour le décrire. Hazel et Dex regardaient avec stupéfaction les énormes vitres qui servaient de façade à un côté de la construction. Ses compagnons avaient été soigneusement choisi, car Hazel savait manipuler la Brume et le talent de Technopathe de Dex pouvait leur être très utile.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant