15 Δ. Sophie

81 5 24
                                    

- Et vous, comment ça va ? demanda l'image de Wylie.

- Honnêtement, pas trop mal. Le courant passe plutôt bien, répondit Sophie.

Le Flasheur acquiesça, visiblement soulagé.

- M. Forkle m'a caché dans une planque assez confortable. Il me rend souvent visite et je passe beaucoup de temps avec mon père.

La jeune fille sourit.

- Sinon, il se passe quoi en notre absence dans les Cités Perdue ?

- Franchement, pas grand chose. Le Conseil a inventé quelque chose à propos de notre disparition. J'ai failli aller à Éternalia pour leur faire comprendre qu'ils sont des imbéciles. Les parents doivent jouer le jeu, sinon ils risquent gros. Blizzard est venue me parler hier. Cette femme est géniale. Mais oui, sinon tout continue normalement.

Sophie eut un pincement au cœur quand il parla des parents. Elle se demanda ce qu'ils étaient en train de faire, priant pour qu'ils ne s'inquiètent pas trop. Pendant quelques secondes, elle hésita de joindre Edaline et Grady de la même façon que Wylie, en appel Iris, mais elle ne voulait pas qu'ils soient mêlés à cette histoire.

- Sophie ? Maruca est là ? Je voudrais lui parler deux minutes s'il te plaît.

- Bien sûr.

La jeune fille se leva et se précipita vers le pont, où se trouvaient toutes les personnes qui n'étaient pas parties chercher des drachmes. Maruca s'amusait avec Marella et Léo, qui jouaient avec le feu, littéralement. Quand Sophie l'informa que Wylie voulait lui parler, elle se rua vers le Mess, où attendait son cousin.

- Comment ça se passe au bercail ? demanda Léo en allumant une petite flamme au creux de sa paume.

- Pas trop mal. Wylie nous tient informé s'il se passe quelque chose de grave.

Le latino acquiesça et envoya la flamme sans prévenir vers Marella, qui l'intercepta docilement. Sophie jeta un coup d'œil au pont, où ses autres amis s'occupaient tranquillement. Percy et Annabeth avaient enfilé leurs armures et se livraient un combat acharné, même s'ils semblaient se divertir. Keefe et Linh les observaient, subjugués par leur prestance. La Télépathe scruta longuement son ami, essayant de déchiffrer son expression. Il semblait relaxé, et ne laissait pas paraître sa panique vis à vis son nouveau talent. Mais Sophie surpris une étincelle de mélancolie dans son regard, et elle se sentit à nouveau impuissante face à la situation. Elle voulait l'aider, mais elle n'avait aucune idée de comment s'y prendre. Appart leur petite discussion à minuit, elle ne l'avait presque pas entendu parler, ce qui était pratiquement contre nature.

- Je t'ai eu, Cervelle d'Algues ! cria triomphalement Annabeth, son épée à quelques centimètres de la gorge de Percy.

Ce dernier se contenta de sourire, pianotant des doigts dans le vide. La seconde suivante, les cheveux dorés d'Annabeth furent trempés. Percy et Linh éclatèrent de rire, et la fille d'Athéna mît quelques secondes à se ressaisir. Elle fonça sur Percy et ils tombèrent au sol, l'un sur l'autre en riant.

- C'est bon, vous deux, on a compris, soupira Léo en roulant des yeux.

- Jason, Fitz, Biana et Piper ne devraient pas bientôt revenir ? demanda Marella.

- Si, d'une minutes à l'autre, rétorqua Léo.

Effectivement, quelques minutes plus tard, les quatre adolescents volèrent sur le pont de l'Argo, vraisemblablement ravis. Jason fit descendre Piper, qui courut vers Annabeth pour lui annoncer la bonne nouvelle. Léo monta directement au poste de pilotage pour aller chercher Dex, Tam, Hazel et Frank au Wolf Trap, à une vingtaine de minutes de là.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant