4 Ψ. Percy

116 10 23
                                    

Quand la sonnerie sonna, tous les élèves se précipitèrent hors de la salle, leurs affaires en dessous du bras, en criant « c'est les vacances, c'est les vacances !». Comme à son habitude, Percy fut le premier à sortir, cette fois talonné de Keevin. Les deux avaient passé le reste du cours de mathématiques à chuchoter, et étaient rapidement devenu amis. Bien que le jeune homme n'avait presque aucune information sur la vie passée de son ami, Percy trouvait le blond fort sympathique, et était certain qu'il ne s'ennuierait plus autant en cours. Un grand soleil brillait dans le ciel, ne laissant presque plus de nuages en vue. Le brun était ravi que ce mois d'avril s'annonçait bon, car les vacances de Pâques étaient enfin arrivées. Une petite brise fraîche s'occupait de l'équilibre de température, se qui faisait qu'il ne faisait pas trop chaud.
Comme les cours avaient fini pour la journée, Percy et Annabeth s'apprêtaient à partir vers l'appartement des Jackson. Mais le jeune homme se tourna une nouvelle fois vers son nouvel ami et lui jeta un dernier coup d'œil. Keevin semblait assez perdu, et regardait les élèves rentrer chez eux. Percy fut pris d'une pitié soudaine, et lui proposa de venir passer la soirée chez lui. Keevin accepta immédiatement, et lui adressant un sourire reconnaissant. Annabeth prit la main de son petit ami et les trois se mirent en route vers Manhattan. Étonnamment, le blond semblait voir la vile pour la première fois. Percy commençait à se poser des questions à son sujet. Surtout que dernièrement, les rêves qu'ils faisaient n'étaient guère rassurant. Il avait vu des silhouettes encapuchonnées et des adolescents en train de se battre dans un paysage étrange que Percy ne saurait situer. Il s'efforçait de ne plus y penser, mais les images tournèrent en boucle dans sa tête. Le jeune homme ne savait s'enlever ses visions de l'esprit, surtout celle où on pouvait apercevoir une jeune fille brune de leur âge qu'il ne connaissait pas et une autre où il se reconnaissait en train de se concentrer. Mais il secoua la tête. Il ne voulait pas y penser.
Une fois arrivés à l'appartement familial, Percy se rendit compte qu'ils étaient seuls. Son beau-père, Paul, devait sûrement être encore à l'école. Estelle, sa petite sœur, n'était pas encore rentrée de la crèche et sa mère était encore au travail. Heureusement, Sally avait pensé à faire des cookie, toujours bleus, qui se trouvait dans le bocal de verre. Percy attrapa le récipient et les trois s'installèrent dans la chambre du jeune homme pour discuter et manger les petites pâtisseries.

- Et tu venais de où ? demanda Annabeth en croquant dans son cookie.

- San Diego, murmura Keevin en retour.

Son regard sembla se voiler de tristesse, mais il balaya cette expression par son habituel sourire narquois. Il semblait submergé par des souvenirs, et Percy se demanda à quoi il pensait. Il était certain que Keevin cachait quelque chose.

- Tiens, j'ai des amis qui vivent à Malibu. C'est pas très loin de là. D'ailleurs Percy, Piper m'a appelé. Elle et Jason vont ce week-end à la colonie, et passent prendre Hazel et Frank. On pourrait y aller aussi non ?

Percy hocha la tête, ravi de pouvoir revoir ses amis. Keevin fronça les sourcils, se demandant sûrement qui étaient ces quatre personnes là. A la place, il demanda :

- C'est quoi cette colonie ?

Annabeth avala de travers son cookie et commença à tousser violemment. Le fils de Poseidon supposait qu'elle faisait diversion pour ne pas devoir répondre à la question, mais elle semblait vraiment en mal. Percy lui donna une tape dans le dos, mais cela ne sembla pas aider la jeune femme. Keevin regarda la blonde avec une lueur de panique dans le regard.

- Calme toi !

Instantanément, Annabeth cessa de tousser. Elle écarquilla les yeux et regarda Keevin avec étonnement et surprise. Ce dernier plaqua les mains sur sa bouche et sembla beaucoup plus paniqué.

- Comment t'as fait ? demanda la blonde.

Le jeune homme ne répondit pas, secouant juste la tête. Percy, qui ne comprenait plus rien, se tenait silencieux à côté de sa petite amie, qui semblait dans tous ses états. Quel était le problème ? Pourquoi Annabeth semblait si choquée ? En jetant un coup d'œil à son ami, il remarqua qu'il tremblait presque, et ses yeux bougeaient littéralement dans ses orbites.

- Je répète, répéta elle une deuxième fois sur un ton plus dur. Comment tu as réussi à me faire arrêter de tousser juste en parlant ?

Keevin baissa les yeux. Il semblait gêné, voir apeuré. Percy n'avait encore jamais vu le jeune homme si négatif, et il se posait encore plus de questions. Comment la situation avait elle pu tant évoluer à cause d'un simple étranglement ? Keevin s'éclaircit la gorge et murmura d'une voix rauque :

- Je suis un elfe, et honnêtement, je ne sais pas j'arrive à faire passer des ordres en parlant.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant