7 Δ. Sophie

120 10 45
                                    

Sophie fut réveillée par des secouements. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit une Biana inquiète au dessus d'elle en train de la réveiller. Ses cheveux était attaché en queue de cheval simple qui n'était pourtant pas son habitude et elle portait une tunique absolument pas sophistiquée. Apparemment, au moins l'une d'entre eux était prête pour l'aventure.

- Sophie, dépêches toi ! On peut pas traîner !

- J'arrive j'arrive...

À contre cœur, la jeune fille se leva de son lit et se dirigea vers son placard. Avec des gestes lents, elle sortit une robe au hasard qui ne semblait pas trop bouffante et fila dans la salle de bain, où elle s'habilla en hâte. Jetant un coup d'œil à son reflet, elle jugea que son apparence était acceptable, et sortit de la pièce environ cinq minutes après d'être rentrée. Biana lui sourit et elles descendirent les escaliers sur la pointes des pieds. Sophie remarqua que Sandor n'était pas sur le palier, et décida de poser la question une fois à l'extérieur. Au première étage, elle entendit les ronflements réguliers de la part de Grady à travers la porte de la chambre de ses parents, et redoubla de discrétion. Malheureusement, elle était du genre maladroite, et faillit tomber deux fois dans les escaliers si Biana n'avait pas été là. Une fois dehors, la Télépathe remarqua que toute la troupe était déjà là, attendant devant Havenfield autour d'un dragon géant en métal. Léo sembla parler avec lui, mais elle décida de ne pas relever ce détail. Après tout, c'était des demi-dieux. Pourquoi pas discuter avec une créature de bronze ?

- Sophie ! cria le latino. Oups, désolé. Bon, chuchota-t-il, comment tu vas nous téléporter ? Tu vas claquer des doigts, ou il nous faudra de la poussière magique, ou...

- Léo, le coupa l'intéressée, es tu certain que le dragon puisse porter chacun d'entre nous ?

En faisant le tour de ses amis, elle en compta huit, elle comprise. Peut être un peu beaucoup pour ladite créature en bronze. Le demi-dieu parut se rendre compte lui aussi, et avoua :

- Non, pas autant. Je dirai quatre personne maximum. Pourquoi ?

Personne ne daigna de lui répondre.

- Linh, Tam, Dex et moi on peut léviter en se tenant aux écailles métalliques, proposa Fitz sous les hochements de tête des concernés.

- Cela me semble une bonne idée, approuva Biana.

Sophie acquiesça et s'apprêtât à monter à l'arrière de Calypso, qui se trouvait déjà sur le dos de Festus.

- Attendez, demanda-t-elle, où est Sandor ?

Ses amis se jetèrent des regards gênés. Sophie les connaissait suffisamment pour pouvoir dire qu'ils avaient trafiqué quelque chose. Qu'avaient ils encore fait ?

- Sophie, ne le prend pas mal, mais c'était vraiment la seule solution, plaida Linh.

- On y a réfléchi longuement, assura Dex en levant le pouce.

- Et c'est absolument pas dangereux pour lui, promit Biana

Après une seconde de silence dans laquelle la jeune fille imagina des scénarios catastrophes, Tam lâcha la bombe :

- Nous lui avons donné un somnifère.

- VOUS AVEZ FAIT QUOI ?! cria Sophie se fichant à présent pas mal d'être entendue.

- T'en fait pas, dit Fitz. Je te jure que dans une ou deux heures, il aura juste l'impression d'avoir fait une grosse sieste.

La Télépathe hocha sombrement la tête et pria intérieurement pour ce qu'avait dit son ami soit vrai.

- Il va me tuer, murmura-t-elle quand même en se hissa derrière la nymphe qui lui sourit gentiment.

- Je suis certaine que tes amis n'auraient jamais fait de mal à, hum, Sandor, la consola-t-elle.

Léo monta devant sa petite amie et Biana à l'arrière de Sophie. Les autres se mirent en rond autour du dragon, s'agrippant aux écailles. Le latino chuchota quelque chose à Festus et ce dernier s'éleva lentement dans les airs.
La jeune fille fut étonnée par la sensation du vol. Elle ne différait pas trop des promenades aériennes qu'elle avait avec Silveny, et qui rendait l'expérience moins traumatisante. Le voyage était même agréable, et les vents frais apaisaient son humeur tendue. Festus montait toujours plus haut, les quatre elfes lévitant à côté d'eux et ne semblèrent pas trop en difficulté.

- On doit voler jusqu'à où ? hurla Léo au dessus du vent.

- Encore un peu, répondit Sophie sur le même ton en évaluant la distance qui les séparait du sol. Ok, préparez vous !

Les lévitateurs se cramponnèrent au dragon et Calypso à Léo quand il donna l'orde à Festus de tomber.
Et à ce moment, l'expérience fut tout autre.
Contrairement à Silveny, le dragon pesait plusieurs tonnes, et tombait bien plus vite que l'alicorne. Tout le groupe poussa des hurlements et Sophie tenta tant bien que mal de se concentrer. Quand ils furent à trois mètres du sol, la jeune fille réussit à créer une faille dans le néant, et ils furent engloutis dans l'obscurité. A ce moment, la Télépathe enveloppa son esprit autour de celui de Léo, qui lui envoya des images de la colonie.
Des bungalows colorés autour d'une large pelouse.
Un grande lac où tanguaient des canoës.
Un immense champ de fraises qui semblaient appétissantes.
Une maison bleue à trois étages avec terrasse.
Sophie décida de se concentrer sur la dernière image. Elle rouvrit une ouverture qui devait directement les mener devant cette grande maison. Malheureusement, ça ne se passa pas comme prévu. A la place, ils tombèrent du ciel, à une hauteur de dix mètres. L'atterrissage sur rude.

- Aïe, gémit Linh en se frottant le bras.

- Pourquoi on est tombé comme ça ? demanda Dex en se relevant lentement.

Les plaintes et les gémissements durèrent encore quelques secondes, mais puis tout se tut soudainement. Sophie, qui était toujours allongée sur le dos de Festus et reprenait son souffle, leva la tête pour voir ce qu'il se passait. Et ce qu'elle vit la submergea de pleins d'émotions différentes. Devant eux se trouvait sept adolescents de plus ou moins leur âge, regardant les nouveaux venus avec stupeur. Elle ne reconnut aucun d'eux, sauf un. Et elle avait bien crut jamais le revoir.

- Keefe ?

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant