Dédié à plumelina . Ne me tue pas sis 😇
De toute sa vie, Léo n'avait jamais eu aussi peur en descendant d'un toboggan. Hurlant de toute ses forces, il se cramponna à Elina, qui semblait bien plus s'amuser que lui. Approximativement 8 minutes plus tard, les adolescents arrivèrent au sol, s'écrasant par terre. Léo et Marella avaient certes créé ce moyen d'évacuation super rapidement, il ne comprenait malheureusement pas de chute amortie. Ils tombèrent donc les uns sur les autres en criant, tête la première dans la terre sèche. Léo se leva en grognant, se frottant son bras endolori. Marella et Elina se redressèrent à leur tour, leur visage étaient remplis de poussière et de taches de suie. Léo ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais un bruit de ruissèlement lui coupa l'herbe sous le pied. Il fit volte face, et regarda avec surprise comment leur toboggan de pierre se décomposait en petits particules de cendres. Le latino fut trop estomaqué pour commenter le phénomène, observant comment leur belle relation disparut en moins d'une dizaine de secondes.
- Comment ...? fit Elina en ouvrant grand la bouche.
- J'en ai aucune idée, avoua Léo. Mais il ne nous était plus utile maintenant. Repartons à l'Argo.
Les deux filles hochèrent la tête, et Marella ne demanda même pas de faire une pause. Mais cette fois, ils n'eurent pas de chance. Léo aurait préféré retourner à son cher bateau, mais la vie d'un demi-dieu est rarement facile, et il commençait à la mesurer quand une troupe de chevaux se planta devant eux, affichant une mine pas très rassurante. En général, Léo adorait les animaux, en particulier les chevaux, son amie Hazel en possédait un. Mais les spécimens qui se dressaient devant ses amies et lui ne se voulaient pas câlins. Avec leur fourrure chocolat, leur longue crinière et les yeux embrasés, Léo comprit immédiatement qu'ils avaient un problème. Les animaux semblèrent lui sourire ironiquement, montrant leurs dents blanches et coupantes. Les chevaux devaient mesurer au moins un mètre quatre vingt de haut, et se résumait au nombre de 50. Léo avait passé assez de temps à la Colonie des Sang-Mêlé pour savoir de quoi il s'agissait, et la réponse lui fit froid dans le dos.
- Les juments de Diomède, murmura-t-il.
Percy lui en avait parlé. D'après son ami, ces créatures étaient psychopathiques et carnivores, ce qui ne jouait pas en leur faveur. Une des juments lui lança un regard peu rassurant, mine de dire : s'il vous plait, ne nous compliquez pas la tache. On vous bouffe juste et après on en parle plus. Léo n'était le genre de personne qui se faisait pas manger sans rien dire. Il enflamma ses mains et fonce droit dans le tas, criant un truc très malin, genre : A mort les chevaux bouffeurs d'hommes !
De toutes les idées qu'il avait eu, celle là ne figurait pas dans son top 10. En moins de trente secondes, il faillit mourir plus de quatre fois et se fit mordre le t-shirt par une des juments. Sans l'intervention de Marella, Léo y aurait laissé sa vie. La Pyrokinesiste créa de hauts murs de flammes, divisant le troupeau en trois. Elle lui lança un signe de tête, que Léo comprit immédiatement. Chacun allait devoir s'occuper de son groupe de juments, ce qui faisait approximativement 16 par personne. Pour le jeune homme, cela ne représentait pas un trop grand problème. Par contre, pour Elina, Léo avait des doutes. Mais en jetant au coup d'oeil par dessus son épaule, il vit que son amie se débrouillant pas trop mal, se défendant du mieux qu'elle pouvait avec son fidèle tournevis qui transperçait la peau des juments mieux qu'un poignard l'aurait fait. De son côté, Marella carbonisait jument après jument, les réduisant à de simples tas de poussières. Léo décida d'en fait autant, envoyant sa première flamme bruler le flan gauche d'une des créatures, qui disparut quelques secondes plus tard. Cela ne plut visiblement pas à ses consoeurs, qui se mirent à hennir rageusement.
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fanfictionpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...