36 Ω. Annabeth

43 4 3
                                    

Annabeth sortit son poignard de son fourreau, prête à se battre. Les trois Invisibles rabattirent enfin leur capuche, et la jeune femme put voir leur visage. Lady Gisela était accompagnée de deux hommes, dont Annabeth ne distingua pas la tête d'un d'entre eux. Selon ses amis elfiques, si un des Invisibles avait le visage flou, il devait s'agir de Ruy, un Psionipathe. L'autre gars avait des cheveux blonds et les yeux bleus. Un vilain rictus lui barrait le visage, ce qui incita Annabeth à se méfier malgré son aspect mignon. Lady Gisela sortit quelque chose de sa poche qui ressemblait fortement à une lame et la fila à Gethen, qui la cacha entre les replis de sa cape. Ils étaient trois contre neuf, sans compter Sophie qui devait bientôt revenir. Normalement ils devaient avoir l'avantage. Annabeth et ses amis se rapprochèrent, toujours en levant leurs armes. La fille d'Athéna savait que les Invisibles avait plus qu'un tour de leur sac, il fallait donc se montrer prudent. Regardant discrètement autour d'elle, elle ne trouva toujours aucun trace de Luke, ce qui commença à l'inquiéter. Peut être les Invisibles l'avait déjà kidnappé, et il était trop tard ?

- Voyons, pourquoi tant de méfiance ? C'est à cause de votre colonie, ou parce qu'on a fait tuer votre amie porteuse de secrets ?

Annabeth compris immédiatement de qui Gisela parlait, et elle faillit lâcher son arme. C'était eux. C'était eux qui avait tué Elina en envoyant les juments de Diomède au mont st Helens. Sa mort, c'était leur faute. Tout ça parce qu'Elina détenait des informations sur Lune Stellaire.

- Vous en avez pas marre de tuer des innocents ?! cria Marella en s'essuyant les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux.

- Elle en savait trop, rétorqua Gethen comme si c'était normal d'assassiner quelqu'un qui connaissait vaguement leurs plans.

- Enfin, reprit Gisela. Assez parlé. Je vous laisse le choix. Soit vous nous livrez Keefe, soit je n'aurai pas d'autres choix que d'appeler nos amis.

La blonde se rappela de la prophétie de Rachel. Contre l'oeil drapé et ses alliés il faudra lutter. Sophie avait rêvé des nains, aussi Annabeth supposait que ces derniers étaient leurs ennemis. Mais elle était loin du compte.

- Jamais, siffla-t-elle. Jamais on vous livrera Keefe.

La Polyglotte haussa les épaules et jeta un regard entendu à ses acolytes. Puis elle tapa du pied. Annabeth s'attendait à ce que la terre se fende, que des centaines de nains en sortent et les attaquent avec leurs petites épées. A la place, uniquement quinze de ces spécimens émergèrent du sol. Ils étaient poilus, et une étincelle de haine brillait dans leurs yeux. Ensuite, deux ogres se levèrent à leur tour. Les deux créatures devait mesurer deux mètres, avaient la peau légèrement verte et contrairement aux nains, ils n'avaient aucun poil. Un des deux ogres tenait un sabre dans sa main gauche, tandis que l'autre serrait une dague dans sa grande paluche. Finalement, le combat s'estimait à 21 contre 10. Gisela dit quelque chose en langage nain, puis ogre, pour se tourner ensuite vers ses collèges et murmurer quelque chose dans la langue des lumières qu'Annabeth ne comprit pas.

- Restez sur vos gardes, avertit Hazel en sortant son épée.

Immédiatement après qu'elle eut prononcé ces paroles, les créatures fondirent sur eux en poussant des hurlements de rage. Ruy se mêla à la bataille, tandis que Gisela et Gethen restaient en retrait. Annabeth se retrouva en duel contre un ogre, qui essayait de lui trancher un membre avec son sabre. La jeune femme esquiva gracieusement chacune de ses attaques, assena ici et là des coups de poignard. Du coin de l'oeil, elle vit un semblant de spectre se faufiler entre les arbres de la foret et se rapprocher lentement. Au début, elle ne tiqua pas, puis se rappela qu'aucune âme ne voyait cet endroit lugubre. Il ne pouvait s'agir que d'une personne. Annabeth enfonça son arme dans la cuisse de l'ogre, qui tomba à genoux en criant.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant