38 Ψ. Percy

46 5 6
                                    

NDA : hey ! Oui je sais ça fait deux moi désolée du retard ! Je vais essayer de publier régulièrement maintenant, j'espère que y'a des gens qui ont pas oublié XD bref bonne lecture !

Percy avait vécu de nombreuses batailles. Il avait vu plusieurs fois la colonie se faire attaquer, notamment lors de la tristement célèbre bataille du Labyrinthe. Ses amis pensionnaires avaient déjà tellement combattu que Percy les connaissait plus en armure qu'en tenue normale. Pourtant, cette nuit, le combat qui faisait rage était d'une toute autre envergure. Les demi-dieux semblaient être tombés du lit : ils n'étaient visiblement pas prêts pour cette bataille. Soit ils étaient à moitié equipés, soit ils portaient encore leurs vêtements de nuit sous leur plastron. Les esprits de la nature devaient être pris de court aussi car ils bombardaient les assaillants avec des glands et des pommes de pin. Percy ne voyait pas très bien à cause de l'obscurité naissante, mais suffisamment pour comprendre que la situation ne leur était pas favorable. Leurs ennemis étaient trop nombreux, bien trop par rapport à la quarantaine de demi-dieux et des soixante dryades et satyres présents. Les monstrueux, eux, devaient être dans les cinquante nains et dix ogres en créatures magique. Malheureusement, ce n'était pas tout. Il y avait une dizaine de telchines, des drakainas et des empousai. Toute cette clique de monstres rappela au jeune homme la guerre contre Cronos, et sachant ce que ses amis affrontaient à l'Elysée, cela ne le rassura absolument pas. Au total, ils étaient à peu près 200 ennemis. Autant dire qu'ils étaient dans une très mauvaise posture.

- Je vais devoir repartir à l'Elysée, informa Sophie. Soyez prudents et ne mourrez pas.

Bon conseil. Le groupe acquiesça et la Télépathe disparut en courant, avant de se dissiper en un clin d'oeil. Percy devait encore s'habituer au talent de son amie.

- Bon, je pense que nous allons devoir nous disperser, fit Fitz en sortant son épée. Je vais du côté du bois. Biana, tu viens ?

Les deux Vacker s'enfoncèrent en direction de la foret, portant main forte aux dryades. Dex, Piper, Jason et Léo partirent vers les bungalows, où cinq ogres se battaient contre des Déméter. Percy quant à lui balaya le champ de bataille du regard, cherchant un endroit où son aide serait la plus précieuse. La moitié des nains et des troupes empousai avaient décidés de s'en prendre aux pégases encore dans les écuries, se battant avec une poignée de demi-dieux. Percy reconnut Nico et Will, il n'hésita donc pas et fonça vers eux. Quand le fils d'Hadès le reconnut, il poussa un glapissement surpris :

- Qu'est ce que tu fous ici ? ( il asséna à un nain un coup d'épée ) Je croyais que tu étais aux Enfers !

- On s'est séparé, la moitié d'entre nous y est encore ! rétorqua-t-il en transperçant une empousa. Comment s'est arrivé, tout ça ?

- Aucune idée, répondit Will. Tout à coup, on a été réveiller par des cris. Puis on a vu ça. Percy, on est peu. Trop peu. Sans parler que nous ne sommes pas du tout préparés à une telle attaque !

Will enfonça une de ses flèches dans l'oeil d'une autre démone, qui vola immédiatement en fumée. Percy assénait des coups ici et là, essayant d'éloigner les monstres des écuries, mais ils étaient trop nombreux. Les deux autres demi-dieux qui se battaient à leurs côtés n'étaient autre que Kayla et Austin, la demi-soeur et demi-frère de Will. Ils tiraient avec leur arc et flèches sur les monstres avec une précision sans faille, mais ces derniers se protégeaient avec leurs boucliers.

- On ne peut pas les arrêter comme ça ! cria Kayla dont les yeux verts étincelaient dans la pénombre. Il nous faut de l'aide !

Elle envoya un de ses missiles sur un nain, qui l'atteignit en pleine poitrine. Soudain, Percy eut une idée. Il fonça à l'intérieur des écuries sans laisser d'explications à Will, Nico, Kayla et Austin. L'intérieur du petit bâtiment était dans un piètre état. Même si ses amis et lui essayaient d'empêcher les monstres de rentrer pour tuer les pégases, personne n'avait pensé - ou avait eu le temps - de les évacuer. Percy s'en chargea directement et les dix créatures blanches volèrent le plus haut possible dans le ciel en hennissant. Seulement un resta.

Quand les chemins se croisentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant