En général, Percy adorait manger. Mais ce matin, le jeune homme n'avait absolument pas d'appétit, si bien qu'Annabeth le croyait malade. Toute la nuit, il avait cauchmardé au sujet de la prophétie d'Elina, imaginant tous les scénarios possible. Percy s'était rendu compte que le vers le concernant ressemblait beaucoup au conseil que lui avait donné Cherry juste avant qu'elle les expédie, Sophie, Maruca et lui, sur l'Argo. On aurait pu croire à une coïncidente, mais Percy n'aimait pas les coïncidente. Très souvent elles n'aboutissaient à rien de bon. Pour une fois, Annabeth et lui étaient arrivés les premiers au Mess, mais les autres arrivèrent rapidement. Jason et Piper, se tenant par la main, étaient à présent toujours avec Léo, qui avait encore légèrement les yeux rouge. Frank et Hazel, accompagnés de Tam et Linh, suivirent. Le reste débarqua à peu près en même temps, et ils semblaient tous crevés. Sophie étant celle qui avait les cernes les plus marquées, tandis que Dex se frottait sans cesse les yeux. Clairement, personne n'était encore d'attaque pour cette dure journée. Tout le monde s'assit à sa place habituelle autour de la table, l'humeur morose. Malgré tout, la réunion matinale démarra.
- Nous sommes le 26, commença Annabeth, il ne nous reste qu'une vingtaines d'heures pour empêcher les Invisibles de capturer Luke à l'Elysée.
- Il faut les arrêter avant Lune Stellaire, intervint Sophie. Cet alignement n'augure rien de bon, surtout Keefe...
Elle se tut, jetant un regard coupable à son ami. L'intéressée baissa les yeux, gêné. Honnêtement, ils l'étaient tous.
- Juste une question, demanda Biana. Comment les Invisibles ont rejoint Elyseus, enfin l'Elysée ? Il n'y qu'un exemplaire de drachmes non ?
Percy et ses amis acquiescèrent. Le jeune homme dût avouer que la question de l'Éclipseuse était légitime, même s'il avait son hypothèse.
- Peut être grâce au cristal noir qu'a vu Sophie en rêve ? supposa-t-il.
La Télépathe hocha la tête, envisagent cette théorie à son tour. Soudain, Percy sentit qu'à côté de lui Annabeth commençait à s'agiter. En tourant la tête, il remarqua que sa copine fronçait les sourcils et tripotait son collier de la colonie, ce qu'elle fait quand elle est stressée.
- Un problème ? interrogea Piper qui l'avait elle aussi vue.
Il fallut quelques secondes à Annabeth pour se rendre compte que Piper lui parlait. Elle se redressa et prit son air sérieux que Percy connaissait si bien.
- Tu as dit qu'il était noir, ce cristal ? ( Sophie opina ) Je me demandais si...si les Invisibles se soient procurés la drachme d'Hadès, qu'ils l'ait fondue, et convertie en cristal. Ce qui ne nous serait pas très favorable, étant donné qu'Hadès est le dieu des Morts. Ils pourraient sauter n'importe où dans les Enfers, y compris l'Elysée.
Percy eut l'impression d'avoir pris une douche froide. Si Annabeth disait vrai, ils étaient mal. Tout le monde semblait penser la même chose, car une ombre passa sur tous les visages. Néanmoins, Fitz s'éclaircit la gorge, cassant cette ambiance malaisante.
- Quand arriverons nous à Los Angeles ? questionna-t-il l'air de rien.
Dex consulta immédiatement son gadget-pilote et rétorqua :
- Quelques heures. Malheureusement, cette nuit il y a eu des vents forts, nous empêchant d'avancer beaucoup. Normalement, nous survolerons la ville vers 14h.
L'assemblée entière acquiesça.
- Peut être pourrions nous nous préparer en attendant, fit Linh en se levant.
Quand l'Hydrokinésiste parlait de se préparer, elle sous entendait l'entrainement. Tous finirent leur petit déjeuner en vitesse et se précipitèrent sur le pont. Les elfes avaient déjà leurs armes, certains avaient même gardé des étoiles goblines. Jason et Percy coururent à l'armurerie chercher des armures de bronze. Malheureusement, il n'y avait pas pour chaque elfe, Sophie ( qui insistait pour que ses amis soient protégés ) et Maruca ( qui assurait de se défendre grâce à ses champs de force ) restèrent sans armures. Les autres se débattaient pour rentrer dans leurs plastrons et jambières.
VOUS LISEZ
Quand les chemins se croisent
Fanfictionpjo\hoo\gdcp Et si Léo, après être allé chercher Calypso et vaincu Gaia, arriverait dans les Cités Perdues ? Et si Keefe, après avoir fuit les Cités Perdues, atterrirait dans le même lycée que Percy et Annabeth ? Et si les deux mondes se rencontre...