partie 41

1.7K 147 3
                                    

41

Bonne lecture

____________

Je n'ai plus revue kessim depuis déjà 3semaines ,les messages et les appels étaient devenus assez neutre , je ne répondais plus. À la maison je me fesais petite , extrêmement petite . À ma dernière visite le médecin disait que j'étais au stade de la grossesse ou toute taches ménagères trop fatiguante pouvait porter préjudice au bébé, David s'en foutait . Je travaillais encore plus et je n'avais pas le droit de me plaindre devant lui sinon je le prenais de la plus sale des façons je me devais d'être forte pour moi et pour mon bébé.....

Aujourd'hui était une journée assez douce ,un oiseau violet s'est posé au chevet de mon lit ,je me fais réveiller par des pleurs.je me lève et je m'habille d'un pagne et un haut long manches j'avais froid . Je descend les escaliers doucement les pleurs étaient un peu plus fort à chaque fois que je descendais. Quand les visages me fit découvert c'étaient mes tantes avec David au salon. Deux du villages et tantine Oumou. Elles étaient en pleures. Je n'ai pas trop compris les gestes de david il vient vers moi et m'aide à descendre la dernière marche d'escalier en disant

David : fais attention bébé.

M

on bébé ? Je t'ai vraiment choqué quand il  l'as dit maintenant j'étais son bébé devant mes tantes  j'attendais la nouvelle au niveau de mon cerveau. Je suis arrivé vers elles tantine Oumou a ces habitudes me regardait toujours aussi mal ,les deux autres ce sont levés et m'ont pris dans les bras en pleure. que devrais-je comprendre par là ? Je savais qu'il avait une mauvaise nouvelle  vue leurs présences avec ces larmes et je me suis encore plus alarmer quand je me suis rappelé que mes tantes  sauf tantine Oumou vivaient au village avec ma mère.

Moi: tantine qu'est ce qu'il y'a? pourquoi vous pleurez comme ça ?

Tantine Oumou prit le ton le simple possible et me dit

Tantine Oumou : ne me dis que tu n'as pas fait le lien. Est- tu toujours aussi naïve. Ta mère est décèdé

Moi : 1..... respiration....2..... respiration....3...

Trou noir......



Dans la tête de l'omniscient 🌸

Amina est transporté à l'hôpital parce qu'elle a perdu connaissance suite à cette tragique nouvelle elle avait son bébé dans le ventre qui a pris un coup dans sa chute au dedans d'elle c'était comme si elle cherchait la mort d'elle-même avait-elle oublié l'amour qu'elle avait pour ce petit être qui était au dedans d'elle ?

la perte d'une mère est toujours tragique .

c'est la seule personne qui d'un  regard arrive à nous lire c'est la seule personne qui arrive à nous peindre et à connaître quand les choses ne nous refletent pas vraiment perdre une mère c'est tragique ,douloureux et une partie de notre monde s'en va de la naissance à sa mort je ne saurais vous expliquer les sentiments qu'elle ressent dans ce moment mais les mots ne savent plus decrire les situations ce moment où rester forte devient un choix pas une option ce moment où vivre dépend plus que de toi mais de quelqu'un d'autre parce que tu vis pour quelqu'un Amina se devait de vivre pour ce petit être à l'intérieur d'elle la suite de la chronique s'enchaînera de façon successive je tiens à dire que tout ce qui pense que Amina est faible de tout le temps se laisser marcher dessus par son mari les situations sont diverses les sociétés sont différentes si on parle de maltraitance le caractère il se forge beaucoup de personnes dans leur enfance ou à l'école ont toujours été marqués par les autres dévaloriser la pire chose pour moi pour un être humain serait de se dévaloriser lui-même quand les autres te devalorisent dès petits déjà tu as du mal à trouver ta place quelque part ,tu as du mal à te voir faire quelque chose de grand devant les autres Amina a été vendu par sa mère et ses ongles forcer un mariage pour quelqu'un qui ne l'aime pas en gros elle n' a vraiment jamais connu l'amour connaître ce que qu'on ressent quand quelqu'un tient à nous quand on a se bat pour l'amour de quelqu'un ou quand quelqu'un nous montre à quel point nous contons  pour elle amina elle n'a jamais connu c'était la fille pour qui les taches dure étaient toujours pour elle , elle n'avait pas  d' amis c'est le genre de personne  qui garde tout intérieurement  elle ne s'affirme pas elle accepte tout ce qu'on donne sans bouder.



____________


Laisse Un commentaire si tu as ton avis sur les décès des être cher .....

mon mariage forcé à l africaine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant