Ceci n'est pas un débat mais vos avis et impressions seront acceptés.
Tout d'abord je tiens élargir certains points. Les livres les chroniques elles ne sortes pas toujours de l'inimaginable elles sont quelques fois le reflet de la réalité, une réalité cacher pour certains et vécu par d'autres.je reçois beaucoup de commentaires en privé sur cette chronique de mariage forcé sur le fait de normalisé certaines choses comme le viol ou le fait qu'une femme se fasse battre par son mari qu'elle devrait en parler et dénoncer mais ..................
Déjà le viol
Avez vous déjà était violé,violenté ou face à une personne plus forte que vous ? Le sentiment de faiblesse vous connaissez ?
On n'en parle beaucoup de ces filles là qui ce font violés et harceler sexuellement et qui n'arrive pas à en parler au début je me disais " elles sont stupides de se sentir mal après ça , elles doivent dénoncer"
Mais il y'a le mentale ces choses restent gravés dans nos têtes on se sent sale , mal dans sa peau , la scène reste graver dans nos têtes on se dit l'avoir peut- être mérité ? Oui parfois non d'autres nourrissent la haine et le dégoût de sa propre personne et le manque de courage pour en parler est parfois du au fait de ne pas trouver de mot assez puissant pour decrire ce sentiments confus en nous et la peur de ne pas être compris ou d'être juger.
Personne ne mérite de ce faire violer ou abusé sexuellement. On devrait pas juger les gens qui l'on subit mais leurs donner de la force et du courage pour en parler.La maltraitance chez les femmes
Déjà l'amour ? Pour moi c'est comme une maladie qui te clou au lit . vous connaissez la phrases qui dit" l'amour rend aveugle?
Déjà quand on tombe amoureux. Les défauts de la personne qu'on aime disparaissent pour nous c'est la personne idéal sans qui on n'imagine pas sa vie . même les détails flagrant comme le fait de ce faire brutalisé deviennent normale,on prend sur soi .Dans la chronique Amina c'est une fille qui à toute sa vie était une victime toujours maltraité par ces parents , elle n'a jamais eu son mot à dire , elle encaissait tout sans rien dire c'est devenu en quelques sorte son état d'esprit. Quand tu n'a jamais parler devant des foules difficiles pour toi de prendre la paroles et se faire écouter.il y'a cet état d'esprit et cette peur de s'affirmer enfin bref elle n'est pas bête ou quoi que ce soit juste elle a été victimisé toutes sa vie et pour elle la rébellion semble folle.
Bref face au viol et aux violences faites ne jugez pas la personne mais donner à cette personne le courage d'en parler tout le monde n'a pas le même mentale ou le même état d'esprit,même valeur ,la même mentalité ou la même force il y a pas a sortir des " tu es trop stupide de toléré tout ça" ou " ou je ne comprends pas pourquoi tu as peur" .......
Donnez de la force.........
VOUS LISEZ
mon mariage forcé à l africaine
Ficción GeneralUn homme sans amour n'est pas différent du diable .