Premier jour de stage chez Kessim, Habiba avec sa nounou elle s'appelle gertrude , une femme de 35ans plutôt sympa elle à 2 enfants deux filles et elle me les a déjà présenter. Je voulais savoir beaucoup de choses sur elle parce que l'idée de laisser mon bébé a une inconnue ne m'enchantait pas vraiment mais kessim encore une fois m'a persuader que c'était une bonne personne et qu'elle est de confiance mais je stressais toujours autant elle sera le visage que ma fille verra tout le temps, j'espère juste qu'elle seras une bonne personne. Je me suis lever les affaires étaient déjà prêt , j'ai mis une tenu qui fesait assez cool mais sérieux pour le boulot.je finis de m'appreter et je m'en vais dans un taxi parce que je ne voulais pas que les gens sachent que je suis avec le patron sinon il y aura du favoritisme.je voulais faire mes preuves avec mes propres capacités.
J'arrive à 7h03 beaucoup en avance ,la ponctualité c'est le point fort des bons travailleurs , je n'étais pas la seule il y avait une autre fille, une voilée je pense qu'elle était aussi là pour ça, elle était énervé et un peu la tête à l'ouest.
Moi : bonjour
Elle lève les yeux de son sac et me tend la main
Elle: bonjour
Moi: vous êtes là aussi pour les stages ?
Elle: non pour pécho le patron
Moi : sérieux ?
Elle: non biensure que je suis là aussi pour ça
Moi:ah d'accord
Elle: redescends ma grande t'es devenu toute contrarié il y intéresse?
Moi : non c'est sûrement un de ces bourgeois qui passe ces journées à boire du café noir
(Si kessim écoutait ce que je disais sur lui lol)
Elle : je ne te fais pas dire mais des fois ils sont différents .
Moi : si tu le dis,je m'appelle Amina
Elle: zeinab c'est mon prénom
Moi: j'aime bien ton prénom c'est jolie
Elle : merci Amina aussi j'avais une pote qui est morte enfin c'était pas la porte officiellement mais une connaissance que j'ai connu au lycée qui s'appelait Amina et je l'aimais bien.
Moi: Normal les Amina on fait toujours cet effet.
Elle: t'es beaucoup Modeste la poupée barbie.
Moi : ouais on me le dit souvent.
Nous sommes rentrés ensemble dans l'immeuble en se dirigeant vers l'accueil. Après une femme est venu nous attribuer nos tâches .en gros on devait jouer les secrétaire pour un des dirigeants de l'entreprise y compris le chef( kessim)
Une fois tout le monde la nous étions à 6 4filles et deux garçons.
Nous avons tirés au sort et zeinab était charger de kessim quand je l'ai su j'ai failli me désintégrer sur place bah le choix des autres j'ai pas trop prêter attention mais j'étais avec l'un des gars il s'appelle Yousouf et nous avions deux bureau côte à côte .
Je suis monté voir mon supérieur , c'est comme ça leurs nom selon la dame qui nous a orientée il nous donne une bonne note à la fin des stages c'est une bonne nouvelle parce que c'est une entreprise vraiment prestigieuse moi différemment des autres j'aurai droit à travailler ici comme l'a dit kessim.
Bref je suis monté et mon supérieur c'était un monsieur de la 50e années claire , grand de taille avec une barbe Blanc ( monsieur François)
J'ai cogné à la porte il m a fait signe de rentrerMoi: bonjour monsieur
Lui: bonjour
Moi: je m'appelle Amina ******* et je suis en stage de 1mois avec vous
Lui: enfin un peu d'aide . Les chiffres tu t'en sors?
Moi: oui j'ai fais une série S
Lui: d'accord tu vas t'asseoir là et tu vas me prendre les fiches là-bas et me faire un bilan des 3derniers mois avec des diagrammes évolutif
Je voulais m'asseoirs
Lui: attend mais avant va me faire un café avec du lait je n'en ai pas pris en Venant..
Moi: d'accord monsieur
Je vais en bas à l'accueil et je prend un café vu qu'il y avait un restaurant dans l'immeuble en montant je croise zeinab avec des dossiers en main elle passe sans rien dire elle avait l'air presser.
Je dépose son café et je traite les dossiers qu'il m'a remis ils étaient vraiment beaucoup et c'était énormément de calcul j'ai fini le travail à 18h je suis rentré sans kessim Habiba me manquait déjà trop .J'arrête un taxi quand une main m'attrape l'épaule je me retourne et c'est David , il avait beaucoup changer son visage était recouvert de barbe et il Avait beaucoup maigri
David : c'est ici maintenant ?
Moi: quoi?
David: que tu m trompes avec ce fils de putes?
Je me retourne et je monte dans e taxi quand il monte aussi de force et le taxi démarre
David: tu pensais partir ou?
Moi : sors d'ici tu n'as rien à me dire
Il prend sa main et me tire les cheveux le taximan voit par le rétroviseur et tente de dissuader David mais il ne veut pas me lâcher
David : toi écoutes bien sale immigrés de taximan je suis en pleine discussion avec ma femme et toi tu conduis en la fermant ok
Taximan : ok
David: voilà j'aime bien ça , et toi Amina tu vas me faire le plaisir de rentrer à la maison avec ton mioche parce yemma te demander avec baba et je ne sais plus quoi répondre .
Moi: jamais je ne ....
David : ne me pousse pas à bout Amina , je te promet que si tu le fais tu vas en payer chère.
Moi: fais ce que tu veux
Il perd patience et frappe ma tête sur le siège du conducteur
David : ok tu l'auras voulu Amina je te donne deux jours pour rentrer ou je te promet que ......
J'ouvre la portière pendant l'arrêt au feu et je cours, je n'ai jamais aussi vite couru de ma vie, il ne m'a pas poursuivi longtemps parce que les gens nous regardaient et il le voyait bien alors j'ai profité à m'enfuir.
Je suis rentré à la maison avec une légère bosse rouge au front j'avais tellement peur sa m'a pris 1h pour me calmer une fois rentrer . Je savais de quoi David était capable, je n'avais pas peur pour moi mais pour ma fille, si quelques choses arrivait à Habiba je ne pourrais pas le supporter.
Je camoufle le bleu avec du maquillage parce que je ne voulais pas inquiéter kessim, j'ai fais à manger et je suis monté dormir avec Habiba dans la chambre ......_____________________________________
[Franchise balcon]
✨
VOUS LISEZ
mon mariage forcé à l africaine
General FictionUn homme sans amour n'est pas différent du diable .