partie 36

2.3K 165 1
                                    

📞

12h00

Ah mais c'est trop pour moi il ne fallait pas.

Yemma: ne t'en fais pour l'argent je le fais avec plaisir , tu portes mon petit fils.

Moi: je n'ai besoin de rien , j'ai déjà ce dont j'ai besoin.

Yemma : et David il te traite bien j'espère ?

Moi: oui yemma

Yemma: ok ma chérie je te rappelerai plus tard.

Fin📞

J'étais toujours allongé sur le lit depuis le matin , mes pieds étaient enflés et j'avais du mal à me mettre Debout  à croire que les hommes pensent que la tâche la plus lourde  c'était pour eux alors que  porter un enfant c'était à la fois pénible et magnifiques .
Je me suis mis à lire un magasin et à boire de l'eau parce que je n'avais personne pour m'aider à descendre au salon.
J'entends la porte claquée et après suit le bruit de la télé. C'est sûrement David qui venait de rentrer il n'a pas dormi à la maison ou pas! J'avais peur. Je prend toute ma force et je me lève du lit histoire de vérifier. Je descends les escaliers doucement  , j'avais peur de me prendre  le sol. Je suis enfin au salon Quand j'entends le bruit à la cuisine , je me dirige vers la cuisine et je vois  une fille. Quand elle m'a vue, elle s'est retournée.

C'était jasmine l'ex enfin si on peut le dire la copine de David parti en colère à cause de je ne sais quoi.
Elle entendit mes pas et se retourna et après elle fit abstraction de ma présence j'en ai fais de même. Mieux chacun reste de son côté.
Je suis remonté dans la chambre en passant par la cuisine, j'ai pris des raisins mon bébé les aime bien. J'aime déjà tellement ce petit Être qui est en moi , chaque matin en me levant je me met devant un miroir et je regarde mon ventre et je souris bêtement.

Il est 13 h j'avais rendez vous avec le docteur à 14 il fallait que je m'apprête j'avais déjà tellement de mal à voir mes pieds que m'habiller seule c'était un combat à la maison je mettais juste une longue robe et je restais dans la chambre. Je descend faire la table pour David  et je remonte sans calculer l'autre Guénon  assise sur le canapé.
Je met une robe et je prend mes chaussures et je descend. Je prend une course pour l'hôpital car  le soleil était insoutenable.  Le taxi arrive 25min plus tard il se gare au parking je paie et je descend en me dirigeant vers l'accueil il y'a avait une femme.

Moi: bonjour madame

Elle sourit

Elle: c'est mademoiselle 

Elle le dit avec un ton gêner

Moi: ah je suis désolé

Elle: Non ne vous inquiétez pas un jour j'aurais aussi une belle bague comme la vôtre

J'avais complétement oublié que j'avais une bague tellement elle ne signifie rien pour moi, elle est là sans mon consentement et je ne peux faire que abstraction de sa présentation pour évité d'y penser. J'ai toujours pensé que le mariage c'était quelque chose de merveilleux, deux êtres qui s'aiment et décident de d'appartenir pour le restant de leur jours , cette romance berçait mes doux illusions de gamine de 18ans . La réalité était tout autres.

Moi : ah je vous souhaite de trouver le bonheur dans ce mariage qui sera le votre

Elle: je vous le souhaite aussi.

Je souris , elle était  tellement gentil

Elle: vous avez un rendez vous?

Moi : euh oui

Elle : avec qui?

Je fouille mon sac pour lire le nom du docteur car c'était très compliqué à retenir

mon mariage forcé à l africaine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant