Chapitre 12. Le passé resurgit

2.4K 82 41
                                    

Ce soir, une réception est organisée chez les Cardona. D'après Javier, elle sera apparemment exceptionnelle.

Il s'agira d'une réception réunissant des individus avec lesquels ma famille ainsi que celle des Cardona ont des alliances.

Ce sont des hommes extrêmement puissants et dangereux qui viennent du monde entier. Des hommes pour qui s'asseoir près d'eux se résument à souscrire son arrêt de mort. Cela me fait penser qu'il pourrait y avoir des tensions entre les alliances de mon père et celles des Cardona...

Je n'étais pas du tout au courant de ces retrouvailles. Enrique, Cameron, Javier et Ayden se sont chargés de les réunir pendant ces deux semaines.

Javier m'a envoyé un message pour m'avertir d'enfiler ma plus belle robe.

Chose dites, chose faite ! Je suis habillée d'une robe mi-longue avec une fente en satin noir. Elle me fait une poitrine splendide.

Mes cheveux sont lâchés, avec des boucles ondulées qui tombent en cascade sur mon dos. Je pose délicatement un diadème discret en or sur mes cheveux.

Mon maquillage, subtil mais très élégant ne me donne pas l'impression de trop en faire. Pour finir, j'enfile mes bijoux et pars récupérer de quoi m'envelopper le dos pour la soirée.

Avant de partir, je vais également empoigner une pochette pour placer mes affaires à l'intérieur. Je n'oublie pas de disposer ma jarretière, en introduisant mon arme dedans.

Auparavant, j'aurais éprouvé le besoin de me prendre une photo et de l'envoyer à Sol...

Douloureusement, je ferme les yeux et décide malgré tout d'en prendre une que je lui envoie sur son téléphone, agissant comme la fille absurde que je suis. En espérant une réponse qui n'arrivera jamais...

Un message comme : tu es la plus belle des meilleures amies. Continue de croire en toi...

J'aurais tellement aimé en recevoir, car cela aurait renforcé ma confiance en moi. À chaque fois, elle avait le don de me motiver quand je perdais confiance.

J'inspire profondément puisque j'ai conscience que c'est une réponse que je ne recevrai plus jamais. La réalité est si douloureuse que je suis incapable de retenir la larme solitaire qui ruisselle sur mon visage.

C'est éprouvant sans toi, Sol, tu ne peux même pas imaginer. Pour cette soirée, j'aurais même aimé t'emmener avec moi, te faire découvrir mon univers, tout en te protégeant comme je l'ai toujours fait. On aurait pu faire disparaître tous ces mafieux sans foi ni loi. Le premier de notre liste aurait été Javier Cardona avec nos cocktails écœurants...

Je secoue la tête négativement en rigolant et sors de ma chambre pour me diriger vers mon véhicule. Un chauffeur me déposera ce soir.

Mon frère et Francesco sont déjà sur place. Cameron, quant à lui, ne pourra pas être présent. Il doit assurer la supervision des gardes pour une livraison de marchandises importante à la frontière du pays.

J'arrive à la villa des Cardona. Un homme très convenablement vêtu, s'approche pour m'ouvrir la porte. Il tend sa main pour m'escorter. Je dispose ma main dans la sienne et nous avançons vers l'entrée, où l'on me sert immédiatement une coupe de champagne.

- Bonne soirée à vous mademoiselle Beltran. Dit-il en s'évaporant.

Tous les regards se tournent vers moi. Je sens les regards insistants des hommes assoiffés et des femmes envieuses qui me dévisagent. Une situation normale qui ne me déstabilise plus depuis un très long moment.

J'ai dû effectuer un travail colossal sur moi pour ne plus flancher devant ce type de comportement. Ainsi, je leur adresse un sourire radieux tout en levant mon verre avec élégance.

Luz MarinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant