Chapitre 5. La Luna

3K 98 57
                                    

Après l'annonce que Javier et moi avions faite, la nuit est rapidement tombée.

Les Cardona ont regagné leur maison pour avoir la possibilité de se préparer. Ils doivent également transmettre des instructions à leurs hommes de main pour la soirée de ce soir.

Nous nous engageons tous en direction de la boîte de nuit La Luna, située au cœur de Bogotá.

Je m'y rends dans ce lieu pour ainsi dire tous les soirs. Mais ce soir ça s'éternisera sur ma dernière soirée, je ne pourrai plus m'aventurer davantage sur le lieu où ma meilleure amie a perdu la vie.

Nous arrivons extrêmement rapidement chacun avec son véhicule personnel, escortés par nos gardes.

La sécurité de la boîte de nuit nous laisse passer sans nous contrôler. Puis les garçons s'assurent que tous les gardes sont bien installés à leur poste en fournissant des informations importantes dans les talkies-walkies.

J'observe de très nombreux hommes me parcourir du regard en me contemplant comme si j'étais une bête de foire.

Puis je me rappelle que ce soir, je suis vêtue d'une robe en satin rouge qui met en valeur ma silhouette. Mes cheveux bruns sont lisses et ondulés. Ils tombent parfaitement sur mes épaules. Il y a de quoi faire écumer ces gros pervers.

C'est tellement affligeant, qu'une femme ne peut plus se vêtir comme elle le souhaite sans être offusquée par ce type d'homme.

Je m'enfonce un peu plus dans la boîte de nuit en ressentant une vague d'émotion. La joie festive de l'endroit se percute à ma peine intense. Je me demande comment je pourrai affronter cette nuit sans Sol à mes côtés, sans sa présence étincelante et son rire contagieux qui répare les cœurs.

Lorsque mes yeux se posent sur les clients habituels, j'aperçois Nelly qui est une connaissance de soirée se diriger vers moi avec un regard empathique.

Elle était présente pour le dernier souffle de ma meilleure amie. Elle m'enlace dans ses bras, un geste chaleureux qui me fige. Je suis incapable de lui rendre son étreinte.

- Je suis réellement désolée pour Sol, Luz Marina. Murmure-t-elle avec une voix déchirante.

Mon cœur se serre, j'ai la sensation que je vais déblatérer mes tripes à tout moment.

- Merci, ça va aller. Faites attention à vous maintenant. Dis-je vivement sans pour autant soutenir son regard en me détachant d'elle.

Je vais rapidement rejoindre Cameron, cela me fera probablement du bien.

- Ramenez-nous une quantité astronomique d'alcool. Hurle ce dernier au serveur.

Aussitôt, l'homme s'approche avec plusieurs bouteilles, et je m'empare de l'une d'entre elles. Je me fonds dans la foule pour rejoindre la piste de danse, là où Sol et moi avons partagé notre première et dernière danse... 

Dans le carré VIP, dans notre carré VIP...

Je fais de mon mieux pour masquer mon chagrin, mais ce carré est empreint de son absence pesante...

Mes pensées sont intégralement tournées vers elle. Sans sa présence, je suis inapte de m'amuser, je n'ai ni le pouvoir et ni l'énergie. Pourtant, je dois mettre de côté mes émotions. Pour la mission de ce soir, il est essentiel que je garde l'esprit clair et concentré.

Mais son absence est insupportable. Ma tristesse se fait ressentir et je n'y peux rien.

Je porte la bouteille à mes lèvres en buvant de longues gorgées, ignorant la brûlure que l'alcool provoque dans ma gorge.

Luz MarinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant