Jeudi 5 novembre 1998
Cela faisait maintenant un peu plus de 2 mois que l'année scolaire avait commencé. Il était presque 23h00 quand Harry décida de quitter le Hall pour remonter dans son dortoir de préfet, afin de finir sa ronde.
McGonagall lui avait proposé d'être préfet-en-chef, en soulignant qu'ainsi, il pourrait vagabonder dans les couloirs sans avoir besoin de braver le couvre-feu - évidemment, elle avait ajouté que c'était pour faire régner l'ordre dans les couloirs de Poudlard et non pas pour son bon plaisir de transgresser les règles en allant se balader dans la forêt interdite.
Harry avait accepté, ravi de pouvoir sortir la nuit sans craindre Rusard ou Miss Teigne.Il montait donc les étages, n'ayant vu personne, lorsqu'en arrivant au 2ème étage il entendit un cri, puis des bruits de course.
Il se précipita vers la source de ce vacarme. En arrivant au bout du couloir, il se demanda pourquoi il n'avait croisé personne. Il avait entendu quelqu'un courir et aucun bruit de porte n'avait atteint ses oreilles. Il fit demi-tour, et commença à ouvrir les portes des salles de classe une à une, le plus silencieusement possible.
Personne. Personne. Personne.
Harry commença à se demander si ce n'était pas Peeves l'esprit frappeur qui lui faisait une blague. Non, c'était impossible, il avait clairement entendu des bruits de pieds martelant le sol. Il commença, malgré lui, à stresser légèrement. Il saisit sa baguette et la tint fermement, prêt à attaquer.Lorsqu'il eu fini d'inspecter la dernière salle, il souffla et se détendit légèrement. Il répartit vers les escaliers, se demandant qui - ou quoi - avait pu faire tout ce bruit.
Soudain, il se figea. Il avait à nouveau entendu quelque chose. Il tendit l'oreille et raffermit sa prise sur sa baguette. Il perçu un bruit étouffé. Il se retourna lentement, et se dirigea vers la source du bruit. En arrivant devant une porte à laquelle il n'avait pas fait attention jusqu'alors, il pensa : "Mais oui ! Les toilettes des filles ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?".
Harry ouvrit lentement la porte et entra. Il chuchota un rapide "Lumos", et la grande salle s'éclaira.
Il entendit une sorte de couinement, et une petite forme bougea au fond de la salle. Puis des petits sanglots résonnèrent dans la pièce, provenant de la petite chose désormais immobile.Harry s'approcha doucement et en voyant ce qui était la source des pleurs il se figea. Un petit garçon dans une robe de sorcier était recroquevillé dans le coin de la pièce, sanglotant silencieusement et frissonnant violemment.
Harry se dit que c'était un premier année qui s'était perdu. Il poussa alors un soupir de soulagement et baissa sa baguette. Il s'accroupit près de l'enfant qui tentait vainement de reculer.- Hey, doucement, murmura Harry, je ne vais pas te faire de mal. Je vais te ramener à ta maison. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
Le garçon sursauta et fixa Harry, apeuré. Ce dernier cru que son cœur s'était arrêté. Non seulement ce garçonnet était bien trop jeune pour être élève à Poudlard, mais il était surtout censé avoir le même âge que Harry ! Le regard de ce dernier passait des grands yeux terrifiés couleur mercure à la tignasse blonde presque blanche du garçon. Harry se demanda comment il avait fait pour ne pas remarquer cette couleur de cheveux si particulière plus tôt mais cette question fut vite remplacée par une autre :
- Malefoy, c'est toi ?
VOUS LISEZ
Quand tu étais grand
FanfictionHarry Potter et ses amis retournent à Poudlard après la guerre pour une 8ème année afin de passer leurs ASPICS. Harry est préfet. Un soir, lors de sa ronde, il entend du bruit au 2ème étage. En entrant dans les toilettes de Mimi Geignarde, il ne s'...