Chapitre 8 : L'histoire de ta vie

1.6K 106 14
                                    

Samedi 7 novembre 1998

Cette fois encore, Harry se réveilla avec Drago contre lui. Le petit garçon avait dû à nouveau faire un cauchemar, mais au lieu d'aller se réfugier dans l'armoire il était venu se blottir dans ses bras. Harry en fut inexplicablement fier.

Il avait réussi à rassurer Drago et à obtenir sa confiance, chose qu'il aurait pensé impossible il y avait quelques jours.
Il ne savait pas pourquoi il était si heureux d'avoir mini-Drago avec lui.

Il le réveilla gentiment en lui caressant les cheveux et en l'appelant doucement. Drago ouvrit lentement les yeux, et marmonna un vague "Bonjour" qui ressemblait plus à un grognement qu'à un mot. Puis il voulu s'écarter d'Harry, mais celui-ci le retint.

- Ta ta ta ta ! Tu restes ici, dit-il en le resserrant contre lui.

Drago se laissa faire, non sans ronchonner un peu. Ils se blottirent l'un contre l'autre pour prendre le temps de se réveiller doucement en ce début de week-end.

Quand ils furent parfaitement réveillés, ils se préparèrent, s'habillèrent avec des vêtements de tous les jours - Harry avait rétrécit sa plus belle tenue moldue pour Drago - et descendirent pour manger. Comme les horaires de petit-déjeuner étaient plus larges en week-end, il y avait peu de monde dans la Grande Salle. Ainsi ils purent déjeuner tranquillement, sans se soucier des autres élèves. Ils avaient rejoint Ron et Hermione, cette dernière étant plongée dans un livre tandis que son camarade engloutissait ses tartines à une vitesse folle.

Après le déjeuner, ils remontèrent tous dans la chambre de Harry pour se détendre et s'amuser un peu.
C'est à la fin d'une partie d'échecs sorciers entre Harry et Ron - que ce dernier remporta haut la main - que Drago posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis la veille.

- Dis Harry, tu peux me raconter ce qu'il s'est passé quand j'étais grand ? Comment j'étais ?

Les trois Gryffondors se figèrent, et se lancèrent des coups d'œil mal à l'aise.

- Tu veux vraiment savoir ? tenta Harry. Je ne veux pas que tu te sente mal comme hier.

Pour toute réponse, Drago hocha vivement la tête et planta son regard dans celui d'Harry.

- Par où veux-tu que je commence ? demanda Harry, affreusement gêné par la situation.

Harry ne voulait pas faire de peine à mini-Drago en lui racontant son passé. Il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée de lui raconter toutes les années sombres qu'il n'avait, pour l'instant, même pas conscience d'avoir vécu. Il allait essayer de ne pas trop dramatiser et d'omettre les parties les plus tristes et peu enviables de son histoire. Ce serait sans doute mieux pour Drago.

- Par le début. Comment on s'est rencontré ?

Harry fut un peu soulagé. La première année était assez légère. Plutôt ridicule et comique, cette année était seulement agrémentée par de simples petites disputes de gamins - en ce qui concerne Drago du moins.

- Hum... il faut que tu saches qu'il y a des limites à ce que je sais. Je ne sais de ton histoire que ce que j'ai vu et entendu. Je n'ai pas les détails de ta vie au manoir par exemple.

Drago hocha la tête, aussi froid que son visage d'enfant pouvait lui permettre. Harry avait l'impression de revoir le regard glacial du jeune adulte, du Malefoy de quand ils se détestaient encore, et ça ne lui plaisait pas du tout.

- Heu donc, commença Harry en se grattant la nuque, on s'est rencontré chez Mme Guipure, la marchande de vêtements sorciers. Tu étais en train de faire tes essayages quand je suis entré pour faire les miens. C'est toi qui m'a adressé la parole en premier. Quelques jours après, dans le Poudlard Express j'ai rencontré Hermione et Ron. C'est là que tu as débarqué dans notre compartiment. Tu as voulu être mon ami mais j'ai refusé la main que tu m'as tendue, dit Harry soudainement honteux.

Quand tu étais grand Où les histoires vivent. Découvrez maintenant