Samedi 20 février 1999 (même journée)Harry était déçu.
La veille, le Poudlard Express avait ramené la quasi-totalité des élèves à Londres pour les vacances de février.
Contrairement à d'habitude, Harry avait décidé de quitter Poudlard pour les vacances, allant les passer au Terrier avec Hermione, Ginny et Ron. Il avait espéré s'éloigner de la pagaille des derniers mois pour pouvoir souffler et essayer d'oublier le fait que Drago était réveillé et le cherchait peut-être, mais ses doutes l'avaient suivi dans le train et ne l'avaient pas quitté. Drago était également dans le train, à quelques wagons seulement de lui.
Il aurait pu aller le chercher, lui parler, s'expliquer, mais il avait bien trop peur d'un rejet frontal. Dès qu'il s'agissait de Drago, Harry perdait tous ses moyens et son courage de Gryffondor s'était envolé. Alors il était resté bloqué sur son siège, perdu dans ses pensées.
Hermione et Ron qui, jusque là, avaient respecté ses décisions, lui avaient alors exposé leur opinion. Ils lui avaient donc dit qu'ils ne trouvaient pas ça très correct vis-à-vis de Drago de l'ignorer. Il avait le droit à une discussion.
- À force de trop le faire attendre, il va finir par t'oublier et aller avec quelqu'un d'autre, avait justement avancé Hermione, et tu t'en voudras toute ta vie de ne pas avoir au moins essayé.
- T'as qu'à lui écrire une lettre, avait lancé Ron. Si t'as trop peur de lui parler en face, donne lui une lettre qu'il lira seul. C'est comme ça que je fais quand j'ai une bêtise à avouer à Maman. Ça lui laisse le temps de se calmer avant de venir me faire la leçon.
Harry avait vivement validé la proposition, remercié ses amis et attrapé une plume et un parchemin, retrouvant un peu d'espoir et de motivation sous le regard satisfait de ses meilleurs amis.
Cependant, au moment de donner la lettre, son courage s'était à nouveau envolé. Il n'avait jamais marché aussi lentement de sa vie.
En arrivant devant le compartiment des Serpentards, Harry avait été à la fois déçu et soulagé de voir que Drago n'y était pas. Il avait alors donné la lettre à Pansy qui avait semblé soulagée et excitée que leur histoire avance. Puis il s'était précipité dans son compartiment, craignant de finalement croiser le blond en partant.
Il avait espéré tellement fort que le blond vienne le chercher, le rattrape avant qu'il ne quitte le quai, qu'il crie son nom pour le retenir, comme dans un film... il avait tellement espéré, que la déception n'en avait été que plus grande.
A présent il était dans la cuisine, préparant le repas avec Molly, pour essayer d'oublier ses doutes et son angoisse vis-à-vis d'une réponse qui n'arrivait pas.
Molly voyait bien que Harry était ailleurs depuis qu'il était arrivé. Elle se demandait ce qui pouvait bien le chagriner ainsi mais elle n'avait pu soustraire aucune information à ses enfants. Alors elle profita de ce moment seule avec lui pour essayer de savoir quelque chose.
- Ça fait plaisir de te voir mon chéri, dit Molly d'un ton maternel, c'est rare que tu viennes ici hors Grandes Vacances.
- Oui, j'avais envie de changer pour une fois, répondit Harry, très peu désireux d'expliquer les raisons de ce changement. Moi aussi je suis content d'être ici avec vous, Molly.
La-dite Molly sourit tristement. Visiblement, Harry ne voulait pas se confier à elle. Peut-être était-ce par pudeur, ou juste n'osait-il pas ? Elle décida de lui faire une ouverture si jamais il souhaitait exprimer ce qu'il avait sur le cœur.
VOUS LISEZ
Quand tu étais grand
FanfictionHarry Potter et ses amis retournent à Poudlard après la guerre pour une 8ème année afin de passer leurs ASPICS. Harry est préfet. Un soir, lors de sa ronde, il entend du bruit au 2ème étage. En entrant dans les toilettes de Mimi Geignarde, il ne s'...