Chapitre 6 : Course dans Poudlard

1.6K 117 5
                                    

Harry se leva précipitamment et s'enfuit hors de la Grande Salle.
Il courut aussi vite qu'il le pût, jetant des regards à chaque tournant, en espérant repérer Drago avant qu'il ne se perde dans les innombrables couloirs de Poudlard.

Il ne savait pas où chercher. Il demandait rapidement aux tableaux qu'il croisait s'ils n'avaient pas vu le petit garçon mais il n'obtenait que des réponses négatives.

Il parcourait les couloirs, ouvrant des portes à la volée en criant le prénom du petit blond. Il avait peur de ne pas le retrouver.
Il était allé dans la cour intérieur, dans le parc, près de la forêt interdite et du lac noir, sur le terrain de Quidditch, et même dans la tour d'astronomie. Il finit par aller voir dans sa chambre, et se posa là, où il se laissa tomber lourdement sur son lit. Il se passa une main tremblante sur le visage, ruisselant de sueur. Sa respiration était hachée après l'effort qu'il venait de faire. Il soupira de désespoir. Il avait couru sans réfléchir, et ne savait plus où chercher. Il s'en voulu de ne pas l'avoir mieux surveillé durant le petit-déjeuner. Il aurait dû le prendre dans ses bras dès qu'il avait vu le gros titre du journal, mais il était resté figé et maintenant Drago avait disparu.

C'est à ce moment qu'on toqua à la porte de sa chambre.

- Harry ? appella Hermione. Tu es là ?

Harry alla ouvrir à sa meilleure amie, et l'enlaça, cherchant un peu de réconfort.

- Tu ne l'as pas trouvé ? demanda Hermione en lui rendant son étreinte, lui frottant le dos dans un geste réconfortant.

- Non, soupira Harry, je ne sais plus où aller chercher.

- Tu as regardé partout ? Il s'est peut-être réfugié à un endroit qu'il connaît. Où êtes vous allés depuis qu'il est ici ?

Harry écarquilla les yeux et se redressa brusquement.

- Hermione ! Tu es un génie et moi le pire des abrutis ! Merci !

Il lui claqua un baiser sonore sur la joue et repartit en courant en se traitant de tous les noms, laissant une Hermione hébétée derrière lui.

Il se précipita au deuxième étage en se traitant d'idiot et ouvrit la porte des toilettes des filles qui claqua contre le mur de pierre. Il regarda dans tous les coins et fouilla les cabines en essayant de reprendre sa respiration.
Il ne trouva personne, à part un fantôme qui ronchonnait, en lévitation au-dessus d'un lavabo.

- Mimi ! s'exclama Harry plein d'espoir. Est-ce que tu as vu Drago ? C'est un petit garçon blond qui-

- Oui je l'ai vu, coupa Mimi de sa voix haut perchée, boudeuse. Il est arrivé ici en claquant la porte, comme l'autre soir. Je n'ai pas eu le temps de me cacher, et il m'a vu. Il a crié, puis il est reparti en courant. Je ne sais pas ce qu'il a mais il n'est vraiment pas poli depuis qu'il a rajeunit.

Harry soupira et recommença a désespérer. Il se passa nerveusement une main dans les cheveux en tirant dessus, et réfléchissait, les yeux rivés sur le sol.

- Réfléchis Harry, réfléchis... marmona-t-il. Bon sang ! s'énerva-t-il contre lui-même.

Il resta silencieux pendant plusieurs secondes puis releva brusquement la tête et fixa Mimi.

- Je sais ! s'exclama-t-il. J'ai trouvé ! Merci Mimi !

Et il repartit de plus belle. Il courut vers l'endroit qui représentait son dernier espoir. Il arriva devant un grand tableau représentant une immense coupe en argent remplie de fruits, et il chatouilla la grosse poire, comme il avait fait la veille.
Il se précipita dans les cuisines de Poudlard en essayant de ne pas percuter les piles de vaisselle et d'ustensiles en tout genre.

Quand tu étais grand Où les histoires vivent. Découvrez maintenant