Chapitre 0 : Prologue

2K 113 7
                                    

Mardi 1er septembre 1998

Harry Potter était encore une fois retourné dans l'école de magie qui avait été – et qui était toujours – son foyer depuis l'âge de 11 ans : Poudlard.

Minerva McGonagall, à présent directrice de cette école, avait tenu à ce que tous ceux n'ayant pas pu avoir une 7ème année scolaire normale à cause de la guerre, reviennent en tant que les 8èmes années pour passer leurs ASPICs.
Ainsi, Harry, Hermione et Ron étaient repartis pour une dernière année qu'ils espéraient calme.
Presque tous les élèves étaient revenus pour passer leurs examens, toutes maisons confondues. Seuls manquaient quelques Serpentards.

Harry trouvait les Serpentards courageux de revenir après ce qu'il s'était passé. Il ne leur en voulait pas, loin de là, il savait qu'ils avaient fait ce qu'ils pouvaient pour sortir vivants de la guerre. Mais il avait plutôt peur du traitement que les autres élèves de Poudlard pourraient leur infliger – il savait à quel point l'effet de masse était cruel.

La personne pour laquelle Harry craignait le plus les réactions des autres était Drago Malefoy.
C'était lui, parmi tous les élèves, qui avait été le plus impliqué dans les ténèbres, et Harry était certain que plus de la moitié de Poudlard l'avaient encore en travers de la gorge. Évidemment il était déjà détesté avant, mais Harry craignait que ça n'aille plus loin.

Il avait témoigné en sa faveur lors de son procès de Mangemort, lui permettant la liberté. Il avait écouté Drago raconter son enfance difficile, sous Veritaserum. Tout le monde avait été tristement surpris à l'écoute du récit du jeune homme.
En effet, le jeune Malefoy avait reçu une éducation digne du Moyen-âge. Il avait vu le pire, trop jeune.
Maintenant il était libre, bien qu'encore entouré de haine et de rancœur à son égard.

C'est donc en ce début de mois de septembre que Harry et tous ses camarades firent leur rentrée à Poudlard, espérant oublier les événements passés et reprendre une vie paisible.

———————————

Vous allez peut-être me traiter de flemmarde, mais pour ne pas trop compliquer le scénario, l'histoire entre Harry et Ginny n'existe pas. Ils sont juste amis.

Loufsouffle

Quand tu étais grand Où les histoires vivent. Découvrez maintenant