Vendredi 6 novembre 1998
À 7h00, le réveil de Harry sonna. Ce dernier se réveilla en sursaut et chercha à tâtons le bon bouton. Une fois le silence revenu dans la chambre, il poussa un grognement, n'ayant aucune envie de se lever. Il était allongé sur le dos et fut surpris de voir un petit garçon couché sur lui, les poings serrés sur le T-shirt qui lui servait de pyjama.
Son cerveau mit un moment à se reconnecter avant que les souvenirs de la veille ne lui reviennent d'un coup. Il sourit en voyant le petit blond blotti sur son torse émerger doucement du sommeil.- Bonjour Drago, murmura Harry d'une voix encore ensommeillée.
- Bonjour, répondit l'enfant de la même façon.
Puis, se rendant compte de sa position, Drago se redressa brusquement et alla se cacher sous la couette, le plus loin possible de Harry.
- Bah, qu'est-ce qu'il te prend ? questionna ce dernier.
N'obtenant aucune réponse, Harry se rapprocha du petit tas emmitouflé et souleva la couverture.
Drago était replié sur lui-même, la tête cachée dans ses bras.
Harry rit intérieurement de la réaction du petit blond et demanda :- Tu as bien dormi ?
Drago hocha la tête, toujours caché, en marmonant un vague "oui" que Harry eut du mal à entendre.
- Bon, déclara celui-ci, on va être en retard pour le petit-déjeuner si on ne se dépêche pas. Tu viens t'habiller ?
Harry descendit du lit et attrapa la robe de sorcier dans laquelle il avait trouvé Drago la veille. Il lança un sort de nettoyage dessus, puis le rétrécit à la taille du petit garçon. Il tendit le petit uniforme à Drago quand celui-ci fut sorti du lit.
- Est-ce que tu veux que je t'aide à te changer ? demanda Harry.
- Non c'est bon, répondit Drago, je peux le faire tout seul.
Sur ces mots, le petit Serpentard alla s'enfermer dans la salle de bains pour se préparer.
Pendant que Drago se changeait, Harry réfléchissait à un moyen de lui expliquer la situation sans le faire paniquer et essayait de prévoir les réactions des autres élèves.
Il interrompit le fil de ses pensées quand Drago sortit de la salle de bains, et s'y engouffra à son tour.
Après une rapide douche, il enfila son uniforme de Gryffondor. Il essaya de mettre un peu d'ordre dans ses cheveux mais lâcha rapidement l'affaire en voyant que, malgré les années, sa tignasse restait désespérément indomptable.
En sortant de la salle de bains, il vit que Drago n'avait pas encore mit sa cravate.
- Tu ne mets pas ta cravate ? questionna-t-il.
- Ça m'étrangle et je trouve ça désagréable, répondit Drago en croisant les bras.
- Tu sais nouer une cravate au moins ? taquina Harry.
Drago se renfrogna et afficha une mine boudeuse mais ne répondit pas.
Malefoy... pensa Harry, tout plutôt que d'avouer avoir besoin d'aide.
Il s'approcha du petit garçon, attrapa sa cravate et s'accroupit pour être à sa hauteur.- Je peux ? demanda-t-il doucement.
Drago acquiesça et laissa Harry lui nouer la cravate en le regardant faire.
- D'habitude c'est Mam-... Mère qui le fait, finit-il par dire.
Harry tiqua quand Drago hésita sur l'appellation de sa mère mais ne dit rien à ce sujet.
VOUS LISEZ
Quand tu étais grand
FanfictionHarry Potter et ses amis retournent à Poudlard après la guerre pour une 8ème année afin de passer leurs ASPICS. Harry est préfet. Un soir, lors de sa ronde, il entend du bruit au 2ème étage. En entrant dans les toilettes de Mimi Geignarde, il ne s'...