Chapitre 4 : Sirius

1.8K 134 9
                                    

Harry entra dans sa chambre de préfet avec un petit Drago rassasié et très fatigué dans les bras.
Il l'assit sur son lit le temps de réfléchir aux dispositions à prendre.

Tandis qu'Harry transformait un fauteuil en lit, Drago détaillait la chambre du Gryffondor.
Elle était plutôt grande, un peu en bazar, décorée avec des couleurs chaudes, et très chaleureuse. Tout le contraire du Manoir Malefoy. Drago se sentit bien dans la chambre de Harry.

Son regard dévia sur la fenêtre.
Aucun nuage n'était visible dans le ciel. La lune était presque pleine, et brillait au milieu d'une multitude d'étoiles éclairant le parc de Poudlard.

Harry, ayant fini de préparer les affaires de nuit pour Drago, se rapprocha de ce dernier.
Il le regarda et se dit, en observant le visage calme et reposé du petit garçon, que le jeune Serpentard était vraiment mignon. Il repensa au Drago de 18 ans et se surprit à se dire que c'était un très bel homme. Il rougit à ces pensées et se força à se reconcentrer sur le petit garçon assis sur son lit.

Il s'approcha de lui en souriant. Drago releva la tête vers le Gryffondor tandis que celui-ci le prenait dans ses bras en le calant sur sa hanche. Harry s'approcha de la fenêtre, portant le petit garçon.
Il contempla le ciel en souriant tristement.

– Regarde Drago, murmura-t-il en désignant un point dans le ciel, tu vois l'étoile là-bas, au centre ? Celle qui brille plus que les autres ?

– Oui...

– Cette étoile s'appelle Sirius. Quand je suis perdu, triste ou en colère, je la regarde et ça m'apaise.

– Pourquoi ? C'est juste une étoile...

Harry eut un rire sans joie.

– Non, répondit-il, ce n'est pas juste une étoile pour moi. Cette étoile porte le même nom que mon parrain : Sirius Black. C'est une des personnes que j'aime le plus. Alors regarder cette étoile me fait penser à lui et m'aide à avancer.

– Et il est où ton parrain maintenant ? demanda Drago.

Harry sentit son cœur se serrer. Il fixait l'étoile et des souvenirs de son parrain qu'il aimait tant lui revenaient.
Au bout de quelques temps perdu dans ses souvenirs, Harry se reconcentra sur le présent, les larmes aux yeux.

– Il est mort, murmura-t-il.

Et une unique larme roula sur sa joue.

Drago eu l'air de culpabiliser car il s'écria :

– Oh non Harry, je suis désolé ! Ne pleure pas !

Il enroula ses petits bras autour du cou d'Harry et y enfouit son visage.

Harry essuya sa joue légèrement humide et serra le petit garçon dans ses bras.

– Ne t'inquiètes pas, lui chuchota-t-il, ce n'est pas grave. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à lui, alors repenser à tous ces souvenirs m'a rendu un peu triste. Mais ça va mieux maintenant.

Harry embrassa Drago sur la tempe et s'éloigna de la fenêtre.

– Il faut dormir maintenant, continua-t-il, tu es très fatigué. Tiens, j'ai rétréci un de mes pyjamas à ta taille.

Harry posa Drago au sol et l'aida à enfiler son pyjama. Il l'installa ensuite dans le lit douillet qu'il avait fait apparaître et le borda.

– Bonne nuit Drago, dit-il en l'embrassant sur le front.

– Bonne nuit Harry...

Drago ferma les yeux et s'endormit presque immédiatement. Harry sourit tendrement en le regardant plonger dans le monde des rêves.

Quand tu étais grand Où les histoires vivent. Découvrez maintenant