Chapitre 9 : Baiser interrompu

1.5K 107 17
                                    

- Mais alors... je n'ai vraiment rien fait de bien... Je suis aussi horrible que les autres personnes le disent ? Je suis une si mauvaise personne ?

Harry sentit une sensation désagréable lui tordre le ventre en voyant les larmes couler sur les joues pâles du petit garçon.

- Non Drago... bien sûr que non... répondit Harry en bégayant, totalement démuni face au désespoir de Drago.

Tout ce que Harry fut capable de faire à cet instant, ce fut de se laisser tomber à genoux et de serrer aussi fort qu'il le pouvait le petit garçon qui pleurait dans ses bras.

Petit à petit, les pleurs de Drago se calmèrent et l'étreinte de Harry ne se desserra que lorsque le petit garçon fut suffisamment calmé pour que le brun veuille bien le lâcher.
Harry regarda le visage trempé de larmes de Drago et attrapa un paquet de mouchoirs dans la poche arrière de son jean.

- Tiens, dit-il en tendant un mouchoir à Drago.

Celui-ci se saisit du morceau de papier et se moucha délicatement avant de s'essuyer les joues minutieusement.

"Malefoy jusqu'au bout, pas vrai ? Même dans une telle situation il reste délicat." pensa Harry, un léger sourire attendri sur le visage.

Quand Drago eut fini sa mini-toilette, Harry posa sa main sur sa joue et commença à lui caresser la pommette du pouce.

- Un jour, commença doucement Harry, une personne que j'appréciais énormément m'a dit quelque chose, que je vais te répéter aujourd'hui : "Tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Tu es quelqu'un de bien, à qui il est arrivé de mauvaises choses." N'oublie jamais ça, d'accord ?

Drago hocha doucement la tête en reniflant.

- Et puis, continua Harry, tu as aussi fait de bonnes actions. Par exemple, tu m'as sauvé la vie. Tu as menti pour nous protéger, moi et mes amis, alors qu'il y avait de gros risques pour toi et ta famille. Et je pense que si tu n'as pas tué Dumbledore ce n'était pas par lâcheté, mais parce qu'au fond de toi tu refusait de devenir totalement un Mangemort.

Drago sourit faiblement avant de recevoir un tendre baiser sur le front. En réponse à ce geste et ces paroles de réconfort, il attrapa le visage de Harry en coupe et lui embrassa la joue.

Ce n'était qu'un baiser naïf d'enfant, mais il fit tourner la tête à Harry. Inexplicablement. Il avait les joues en feu et le ventre qui fourmillait.

Harry se releva, chancelant, et sourit faiblement à Drago. Celui-ci ne sembla pas remarquer le malaise de Harry puisqu'il lui attrapa la main et s'exclama :

- Merci de m'avoir raconté tout ça. Viens, retournons dans ta chambre !

Harry se laissa tirer par le petit garçon, cherchant désespérément une explication à la réaction de son corps.
Ils arrivèrent rapidement à la chambre de Harry qui n'avait toujours pas trouvé de réponse satisfaisante à ses questionnements.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la chambre, Hermione et Ron étaient en train de s'embrasser. Aussitôt qu'ils entendirent la porte s'ouvrir ils se séparèrent, tout deux aussi rouges que l'emblème de Gryffondor. Mais c'était trop tard, les deux intrus les avaient vu.

Un énorme silence - très gênant - s'installa dans la pièce. Harry ne savait pas s'il devait rire, ignorer, se moquer, ou tout simple leur sourire et lancer un sujet de discussion. Ce fut Drago qui brisa cette ambiance de malaise, quand il se tourna vers Harry, une moue d'incompréhension sur le visage.

- Pourquoi ils se faisaient un bisou sur la bouche ?

Les trois Gryffondors furent choqués par la question, oubliant aussitôt le malaise récent.

Quand tu étais grand Où les histoires vivent. Découvrez maintenant