Chapitre 14 : Quidditch

1.1K 87 6
                                    


– QUE LE MATCH COMMENCE !

Les cris de joies éclatèrent partout dans les gradins alors que les joueurs rentraient sur le terrain. Ils se placèrent et s'élevèrent au coup de sifflet.
L'action commença immédiatement, les joueurs se lançant le souafle à toute vitesse.
Serpentard avait la possession de la balle et les batteurs de Serdaigle envoyaient les Cognards sur les joueurs adverses.

Les actions s'enchaînaient sur le terrain mais Harry le quitta vite des yeux pour essayer de repérer le vif d'or. Les deux attrapeurs tournaient au-dessus du terrain en quête de la balle dorée et ne semblaient pas la trouver pour le moment.

- Et Serpentard marque !!! s'exclama le commentateur, faisant sursauter Harry.

Les exclamations de joie et les applaudissements éclatèrent du côté vert des gradins. Drago faisait de même, faisant rire Harry et ses amis.

Le souafle était ballotté de tous les côtés, passant d'une extrémité du terrain à une autre. Les cognards frôlaient les joueurs, faisant frissonner les spectateurs à mainte reprises, et les encouragements accompagnaient les pirouettes des joueurs.

Les points marqués augmentaient à une vitesse folle, mais toujours aucune trace du vif d'or. Harry avait les sens en alerte, comme s'il était sur le terrain à la place d'Helena McFinger, l'attrapeuse de Serdaigle.

Soudain, le vif d'or passa devant le visage de Harry. Il dû se retenir de tendre le bras pour l'attraper, mais ne pût empêcher une exclamation de passer ses lèvres.

- Le vif d'or ! cria-t-il.

Drago, Hermione et Ron repérèrent la petite balle qui avait fait réagir leur ami. Cette exclamation relança l'action sur le terrain et les deux attrapeurs se jetèrent à la suite du vif.

Entre chandelles, loopings et remontées dangereuses, les deux attrapeurs jouaient avec le cœur des spectateurs.

Finalement, après une vingtaine de minutes où tout le monde avait le cœur au bord des lèvres, l'attrapeur de Serpentard se saisit enfin du vif d'or.

Les exclamations de joie et les applaudissements explosèrent partout - sauf chez les Serdaigle. Drago se mit debout sur son banc et se mit à crier Bravo à qui voulait l'entendre. Harry, très amusé par la situation, attrapa Drago et le hissa sur ses épaules.

La foule descendait des gradins et se dirigeait à présent vers le château pour célébrer. Drago était vraiment tout excité et cela rendait Harry heureux, faisant remuer les petits papillons dans son ventre. Ils suivirent le mouvement et atterrirent dans la Grande Salle, où les Serpentard décidèrent de fêter leur victoire.

Drago voulut rester, mais Harry se dit qu'il était trop jeune pour ce genre de fête.

- Allez Harry, tu as promis de m'obéir jusqu'à ce soir ! supplia Drago avec une moue faussement angélique.

Harry ne pût que céder face aux yeux de biche que lui faisait le petit garçon.

Les Serpentard mirent de la musique qui faisait tout sauf aristocrate et sortirent des bonbons d'on ne sait où. Des exclamations de joie s'échappèrent de la Grande Salle une heure durant.

Au début, Drago s'amusait avec Harry et leurs amis Serpentard - Hermione et Ron avaient rapidement fui la fête - mais à présent il commençait à somnoler, l'heure de sa sieste étant arrivée.

Après un signe de tête amical à leurs amis, Harry quitta la Grande Salle avec Drago dans les bras. Le nez collé dans l'écharpe de Harry, Drago marmonnait :

- Je veux jouer au Quidditch.

- Peut-être plus tard, répondit Harry, amusé par la voix ensommeillée de son protégé.

Quand tu étais grand Où les histoires vivent. Découvrez maintenant