Chapitre 17 : Coupable(s)

1.1K 71 17
                                    

Harry remercia chaleureusement toutes les personnes ayant aidé à arrêter l'homme et s'excusa à la ronde d'avoir effrayé tout le monde. Heureusement, personne n'eut le culot de demander un quelconque autographe ou une photo avec le "Sauveur".

Harry tenait toujours Drago contre lui et ne comptait pas le lâcher avant un bon moment. Le petit garçon était encore sous le choc et avait du mal à calmer ses tremblements. Après l'incompréhension, c'était la colère qui avait rapidement pris la place dans l'esprit de Harry. Il voulait des explications et n'hésiterait pas à utiliser la force pour les obtenir.

McGonagall échangea quelques mots avec les aurors et ils décidèrent d'un commun accord de rejoindre Poudlard afin de mettre cette histoire au clair.

Le petit groupe rejoignit donc le château et sur le chemin Hermione raconta à la directrice ce qu'il s'était passé. Une fois arrivés devant le bureau directorial, les élèves furent renvoyés dans leurs salles communes, exceptés Harry et Drago.

Une fois arrivés dans le bureau, les aurors firent asseoir le malfaiteur et se postèrent derrière lui, prêts à agir au moindre faux pas de sa part. Harry put s'asseoir également et installa Drago sur ses genoux. Le petit garçon se blottit contre son torse et regardait le malfaiteur à la fois avec crainte et colère.

- Bien, maintenant vous allez répondre à nos questions Mr. Hopkins, commença McGonagall. Nous n'attendons de vous que la stricte vérité. Et n'essayez pas de résister, les aurors ont des moyens de persuasion que vous n'imaginez pas.

Le jeune Poufsouffle eut l'air de se ratatiner dans son siège et on pouvait voir des larmes aux coins de ses yeux.

- Je... commença le jeune homme, tremblant. Je suis désolé... Je ne voulais pas faire tout ça... C'est lui qui m'a obligé... Je voulais pas mais il m'a obligé...

Des larmes silencieuses commençaient à perler sur le visage du jeune Poufsouffle. McGonagall ne se défit cependant pas de son visage sévère.

- De qui parlez-vous ? Qui est ce "il" ?

Wayne sembla hésiter mais la directrice insista :

- Répondez Mr. Hopkins ! Qui vous a obligé à vous en prendre à Mr. Malefoy ?

Wayne regarda la directrice avec peur puis ses yeux se dirigèrent vers le petit garçon dans les bras de Harry.

- Son père... lâcha-t-il en pointant Drago du doigt.

Les aurors sursautèrent et se regardèrent sans savoir quoi dire.

- Lucius Malefoy ?! C'est bien de lui que vous parlez, Mr. Hopkins ?! questionna la directrice.

- Oui, répondit Wayne en baissant la tête.

Un ange passa, et soudain Drago se mit à pleurer. Personne dans la salle ne sut comment réagir. Personne n'avait jamais entendu Drago Malefoy pleurer comme ça. Harry le serra dans ses bras et se leva.

- Excusez-moi, dit-il à l'attention des autres personnes dans la pièce, on va sortir un peu, le temps qu'il se calme. Continuez sans nous.

McGonagall hocha la tête et Harry sortit du bureau avec Drago dans les bras. Les pleurs du petit garçon étaient toujours aussi forts et transperçaient le cœur de Harry. Il lui caressait les cheveux et essayait de le bercer mais rien n'y faisait. Drago continuait de pleurer.

- Drago, supplia Harry, qu'est-ce qu'il y a ? Dis-moi, s'il te plaît... Il n'a va rien t'arriver, je te promets. Drago, tout va bien, je suis là.

Drago essayait de calmer ses pleurs, cela se voyait, mais c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'empêcher de pleurer.

Quand tu étais grand Où les histoires vivent. Découvrez maintenant