Chapitre 23 : Retrouvailles

1.2K 80 15
                                    

Harry n'en crut pas ses yeux.
Il était là, face à lui, le contemplant de ses yeux mercure. Il était là, semblant tellement confiant et si nerveux à la fois. Il était là, celui qui n'avait de cesse de torturer ses pensées, de jour comme de nuit. Il était là, à quelques centimètres de lui seulement.

Harry dû se retenir de tendre la main pour vérifier si ce qu'il voyait était bien réel. Était-ce une hallucination ? Était-il tellement obsédé par ce garçon qu'il en avait des visions ?

Harry tourna la tête vers le bar, cherchant ses amis avec l'espoir d'un quelconque secours. Mais ce qu'il vit le stupéfia. Hermione et Ron étaient dehors, de l'autre côté de la vitre du pub. Ils lui sourirent malicieusement avant de se détourner et de s'éloigner dans la rue londonienne, l'abandonnant là face au sujet de tous ses tourments.

Harry déglutit difficilement et osa finalement affronter le regard de Drago. Celui-ci était calme. Il observait Harry avait son aplomb habituel, mélangé à une étrange douceur.

Ils s'observèrent durant de longues secondes, retrouvant lentement la sensation d'avoir l'autre à proximité. Finalement, Drago posa son coude sur la table et appuya sa tête sur la paume de sa main. Il fit un sourire en coin et prit la parole :

- Alors comme ça Potter, je t'ai manqué ?

Ce fut trop pour Harry. Ré-entendre la voix du jeune homme lui fit plus d'effet qu'il n'aurait crut. Une boule sembla se démêler dans sa gorge. La tension accumulée dans ses épaules se libéra d'un seul coup et des larmes silencieuses allèrent s'écraser sur ses genoux. Il libérait enfin toute l'angoisse de ces derniers jours. Ses nerfs craquaient.

Drago l'observait, ne sachant visiblement pas comment réagir. Sa moue embarrassée fut vite remplacée par un air moqueur teinté de tendresse.

- Rah là là, toujours aussi émotif ce petit Potty, dit-il avec son persistant sourire en coin.

Ce commentaire prononcé sans méchanceté eut le mérite de faire rire Harry. Le jeune homme s'essuya les joues avec ses manches et se détendit enfin sur sa banquette.

- Désolé, marmona Harry.

- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas à toi de t'excuser, répondit Drago. Ce n'était pas très correct de ma part de t'avoir fait attendre aussi longtemps avant de revenir vers toi.

- Tu avais le droit, répliqua Harry. D'autant plus que je ne suis pas venu te voir à ton chevet, dit-il, soudain honteux.

- Je comprends pourquoi tu as fais ça. Mais je te pensais plus courageux, stupide Gryffondor, répondit Drago, taquin.

- Hé ! s'indigna Harry. Je ne te permets pas !

Drago éclata d'un rire clair, presque cristallin. Ce son semblait merveilleux aux oreilles de Harry. C'était la première fois qu'il voyait Drago Malefoy rire ainsi. Son sourire séduisant, sa petite fossette, ses cheveux retombant sur son front... Tout chez ce garçon le faisait vibrer de la tête aux pieds. Il eut l'impression d'en retomber amoureux. Son cœur battit si fort dans sa poitrine qu'il ne put empêcher ces quelques mots de franchir la barrière de ses lèvres :

- Je t'aime, murmura-t-il.

Drago se figea. Il redressa la tête et observa Harry avec un regard indéchiffrable. Le brun put voir ses joues prendre une teinte rosée. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il se rendit compte de ce qu'il venait de dire.

- Pardon ! s'exclama-t-il en plaquant sa main sur sa bouche. Je suis désolé, je ne voulais pas le dire à voix haute.

Harry rougissait à vue d'œil. Drago se rapprocha de lui sur le banc circulaire et lui attrapa la main.

Quand tu étais grand Où les histoires vivent. Découvrez maintenant