Après la frayeur que Drago avait fait à Harry, ils étaient retournés dans la chambre du plus grand pour se débarbouiller le visage et se calmer un peu. Ils avaient prévu de rester là en attendant la fin de la première heure de cours - qui était déjà bien commencée - mais leur plan fut interrompu par le patronus de McGonagall qui les appelait pour venir lui expliquer ce qu'il s'était passé.
Ils étaient donc allés dans le bureau de la directrice et lui avaient grossièrement expliqué la situation, en omettant bien sûr le fait qu'ils avaient passé plus d'une demi-heure enlacés.
La directrice leur avait ensuite dit qu'elle avait contacté Narcissa Malefoy pour lui expliquer le rajeunissement de Drago. Mme Malefoy était apparemment très inquiète pour son fils mais faisait entièrement confiance à Harry Potter pour s'occuper de lui. Ce dernier en fut très flatté. Drago avait demandé s'il pourrait voir sa mère et McGonagall avait répondu qu'elle essayerait de faire venir Mme Malefoy au château si c'était possible.Harry et Drago avaient ensuite rejoins les amis de Harry pour la deuxième heure de cours qui était un cours de sortilège avec le professeur Flitwick. Drago avait seulement regardé puisqu'il ne pouvait pas encore maîtriser sa magie, mais il avait été épaté par la maîtrise d'Hermione dans cette matière - quoiqu'un peu jaloux.
C'était leur seul cours de la matinée - en plus du cours qu'ils avaient loupé - alors ils étaient partis se balader dans le parc de Poudlard en attendant le repas de midi. Drago avait eu peur lorsque le calmar géant du lac avait sorti un tentacule de l'eau mais Harry l'avait rassuré malgré son fou-rire incontrôlable. Ils étaient passés près de la forêt interdite mais Drago ne voulait pas s'en approcher, alors ils étaient retournés dans la chambre d'Harry.
L'heure du repas était arrivée, et Drago, même s'il ne le montrait pas, était anxieux à l'idée de refaire face à tous les élèves après sa fuite du matin. Harry avait essayé de le rassurer en lui promettant de réprimander tous ceux qui le dérangeraient et lui avait tenu la main jusqu'à ce qu'ils soient installés à table. Harry fusillait du regard ceux qui avaient le malheur de lancer un regard de travers au petit garçon, et sa magie s'agitait même parfois autour de lui.
Le repas se passa plutôt calmement - si on faisait abstraction du brouhaha ambiant créé par toute l'agitation du matin - et Drago avait hâte de commencer les cours de l'après-midi.
Ils avaient un cours de potions - ce que Drago attendait particulièrement - ainsi qu'un cours de divination avec Trelawney.Le cours de potions arrivait et Drago était tellement excité que Harry dû le retenir pour qu'il n'entre pas dans la salle de classe en bousculant tout le monde. Ils s'installèrent à une table tout les deux, et Harry le mit en garde contre les quelques fioles qu'il savait dangereuses.
Le cours débuta et ce fut un enchaînement de catastrophe. Seamus, comme à son habitude, avait fait exploser son chaudron et Harry avait failli renverser sur la table le liquide qu'il s'apprêtait à verser dans son propre chaudron. Hermione avait râlé après Ron car celui-ci versait les ingrédients dans le désordre, faisant diffuser une odeur nauséabonde dans la salle de classe. Harry, toujours aussi empoté en potions, avait été à deux doigts de faire exploser son chaudron, et Drago lui avait donné des ordres pour récupérer sa potion. Harry aurait rit de la situation s'il n'avait pas frôlé la mort. Même à 6 ans, Drago savait être autoritaire et incroyablement doué en matière de mixture. Le - nouveau - professeur lui avait même offert une potion de lévitation en récompense pour qu'il puisse faire voler des objets sans baguette.En sortant de la salle, Drago avait déclaré s'être bien amusé malgré toutes les bourdes de ces "empotés de Gryffondors".
Ils se dirigeaient à présent vers la salle de divination où ils avaient cours en commun avec les Poufsouffles. En passant la trappe, Drago se boucha le nez et rouspéta. Harry s'excusa silencieusement de ne pas pouvoir faire grand chose pour l'odeur de cette pièce.
Ils s'installèrent en compagnie d'Hermione et Ron dans les grands fauteuils placés autour de tables rondes, et attendirent que la professeure arrive.
VOUS LISEZ
Quand tu étais grand
FanfictionHarry Potter et ses amis retournent à Poudlard après la guerre pour une 8ème année afin de passer leurs ASPICS. Harry est préfet. Un soir, lors de sa ronde, il entend du bruit au 2ème étage. En entrant dans les toilettes de Mimi Geignarde, il ne s'...