Chapitre 22 : Surprise

1K 81 1
                                    

Lundi 22 février 1999


Trois jours s'étaient écoulés depuis que Harry avait donné sa lettre à Drago. Trois longs jours où il s'était rongé les ongles, peinant à garder l'espoir d'une réponse positive malgré tous les mots rassurants de Molly et de ses amis.

Hermione et Ron étaient désolés pour lui mais se refusaient à lui révéler quoi que ce soit, ne voulant pas gâcher la surprise de Drago.

Harry s'était posé des questions sur le courrier d'Hermione et l'avait interrogée à ce sujet. Ron avait paniqué intérieurement mais Hermione avait rapidement donné comme excuse que Viktor Krum prenait de ses nouvelles, espérant que Harry y croirait. Effectivement le jeune homme avait trouvé cela étrange l'espace de quelques secondes mais il avait vite lâché l'affaire, trop occupé à penser à son blondinet muet.

A présent, Hermione et Ron étaient dans le salon, debouts face à leur meilleur ami avachi dans le sofa, et tentaient désespérément de le convaincre de sortir du Terrier.

- Mais allez Harry ! Ça va te changer les idées, tu verras, protesta Hermione.

- Mais imagine qu'on le croise et qu'il m'ignore ! répliqua Harry. Ce serait là fin de tout !

- Arrête de dramatiser, s'exaspéra la jeune sorcière, il y a très peu de chances pour que Drago choisisse exactement le même jour que nous sur deux semaines complètes de vacances pour se rendre sur le Chemin de Traverse !

- Allez viens mon pote, intervint Ron, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une petite Bièraubeurre. Ça sera bien mieux que de rester ici à te morfondre.

Harry grogna et marmonna quelque chose d'incompréhensible en enfouissant sa tête dans ses bras, posés sur ses jambes repliées.

- Bon Harry, ça suffit ! s'énerva Hermione. J'ai l'impression que l'amour te rend encore plus borné qu'avant ! Regarde toi ! On dirait un gamin de huit ans qui fait un caprice ! Donc maintenant-

- Les enfants, tout va bien ?! s'exclama Molly depuis le jardin, coupant court aux reproches de Hermione.

La petite femme rentra dans la maison, s'approcha d'eux et demanda ce qu'il se passait pour déclencher de tels cris.

- Il se passe qu'Harry refuse de sortir, Maman, répondit Ron. On veut aller sur le Chemin de Traverse s'amuser un peu, mais Harry refuse de bouger son cul du sofa.

- Ron, langage ! s'agaça Molly. Bon, ça m'arrange que vous sortiez, reprit-elle sur un ton plus calme. J'ai besoin que vous alliez m'acheter quelques petits trucs.

Hermione et Ron échangèrent un regard de triomphe tandis que Molly était partie dans la cuisine griffonner une rapide liste de courses.

- Voilà, trouvez-moi tout ça, vous serez gentils, dit-elle en leur tendant le petit papier ainsi qu'une bourse remplie d'un peu d'argent.

Voyant que Harry n'esquissait pas un mouvement pour partir, elle se mit à taper des mains :

- Allez ! Hop hop hop ! Debout mon chéri ! Cette sortie te fera du bien, allez !

Harry, résigné, s'extirpa du sofa et entreprit de se chausser alors que ses amis enfilaient leur manteau, un grand sourire victorieux sur le visage.

Quand ils sortirent, Ron lança un "Merci Maman !" et Hermione les fit transplaner.

Arrivés au Chemin de Traverse, ils firent rapidement les courses pour Molly, histoire d'être débarrassés. Ils décidèrent ensuite de prendre du temps pour eux et se dirigèrent vers le magasin Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Ils voulaient profiter de leur présence ici pour faire un tour dans la boutique qu'ils n'avaient pas vue depuis longtemps.

Quand tu étais grand Où les histoires vivent. Découvrez maintenant