Samedi 13 février 1999
Deux mois s'étaient écoulés depuis l'incident.
Lucius Malefoy avait été arrêté et renvoyé à Azkaban sous extrême surveillance.
Les vacances de Noël étaient passées et Harry, Drago et leurs amis étaient restés à Poudlard pour les fêtes. Ils s'étaient échangés des cadeaux – Drago avait fait un dessin à Harry, accompagné d'un bisou timide – et s'étaient souhaités une bonne année en mangeant une tarte au chocolat. Harry avait même aidé Drago à envoyer un cadeau de Noël à sa mère. Comme Drago ne pouvait pas quitter le château à cause de son rajeunissement – Mme Pomfresh voulait le garder sous surveillance –, ils avaient donc envoyé un beau cadeau, Harry s'en voulant de priver Narcissa Malefoy de son fils pour les fêtes. Ce furent des vacances pleines de bonheur et de tendresse. Les deux garçons étaient tout le temps collés, plus tactiles que jamais.
Les cours avaient repris depuis un mois quand McGonagall avait annoncé qu'ils avaient enfin trouvé quelqu'un pour s'occuper du cas de Drago. Très peu de gens étaient assez forts, assez courageux ou assez fous pour se risquer à un tel sort. Et surtout, peu de personnes voulaient venir en aide à un Malefoy.
Mais finalement, ils avaient réussi à débusquer un sorcier un peu marginal, éloigné du monde sorcier mais faisant parti des plus puissants de sa génération.– Pourquoi n'avons-nous jamais entendu parler de lui ? avait demandé Hermione.
– Parce qu'il ne s'est jamais attaché au monde sorcier. Il voulait rester loin de tout ça et mener une vie tranquille, avait simplement répondu la directrice de Poudlard.
Tim Intale – c'était son nom – s'était engagé à soigner Drago et s'entraînait depuis deux semaines afin de maîtriser le contre-sort.
– Peut-on vraiment lui faire confiance ? avait questionné Harry.
– Oui, avait répondu McGonagall, je l'ai connu lorsqu'il était à Poudlard. C'est un sorcier honnête et doué. Je suis certaine qu'il réussira.
Harry avait acquiescé, et le jour J était arrivé.
*****
En se réveillant, Harry resta un moment à regarder Drago, endormi. Il voulait graver son visage dans sa mémoire, au cas où quelque chose se passait mal ou que Drago ne souhaitait plus lui parler. Il espérait de tout son cœur que tout se déroule sans encombre. Il avait bon espoir mais il ne pouvait empêcher l'angoisse de lui tordre les entrailles. Évidemment il ne le montrait pas, ne voulant pas stresser Drago plus qu'il ne l'était déjà.
Le petit garçon se réveilla doucement et se colla contre Harry.
– Hey, murmura Harry, c'est le grand jour, tu sais ?
Drago grogna et enfouit sa tête sous la couverture.
– Je sais que tu ne veux pas, mais il le faut. Il te manque toute une partie de ta vie, tu dois la récupérer, dit doucement Harry.
– Mais je... marmona Drago. Je veux rester avec toi...
Cette petite phrase alla droit au cœur de Harry. Drago n'exprimait pas souvent ses émotions et l'entendre dire une telle chose toucha le jeune homme plus qu'il n'oserait l'avouer.
– Tu sais, commença Harry, tu pourras rester avec moi même quand tu seras redevenu grand.
Drago releva la tête et regarda Harry avec espoir.
– Vraiment ? questionna-t-il timidement.
– Oui, évidemment ! sourit Harry. Je tiens à toi tête de linotte ! avoua-t-il en riant. Et puis, je t'ai promis de veiller sur toi. Ce sera toujours valable. Que tu aies 6, 18 ou même 70 ans, je serais toujours là pour toi. Alors surtout ne doute pas.
VOUS LISEZ
Quand tu étais grand
FanfictionHarry Potter et ses amis retournent à Poudlard après la guerre pour une 8ème année afin de passer leurs ASPICS. Harry est préfet. Un soir, lors de sa ronde, il entend du bruit au 2ème étage. En entrant dans les toilettes de Mimi Geignarde, il ne s'...