CHAP18: Le loup

13.1K 2.2K 364
                                    

Bonne lecture à vous.

Ceux qui commentent sont aussi acteurs de la chronique. Vous êtes les meilleurs. ♥️♥️

Un chapitre long qui vous plaira j'espère.

😘😘😘



THOMAS SONKO

- 10h: petit déjeuner avec le premier ministre Nigérian.

- 12h: Aller accueillir la délégation de la Turquie à l'aéroport.

-16h: Conférence vidéo avec les chefs d'états Africains sur l'écologie et le climat.

- 18h: Visite du nouvel hôpital de Matam.

Je me tourne vers Papys et lui fait un sourire forcé.

- Comment un seul être humain est sensé faire tout ça en une journée? C'est prévu de me démultiplier aussi c'est ça?

- Vous êtes en retard sur votre planning car vous n'en faites qu'à votre tête. C'est très urgent pour vous de vous faire apprécier par vos homologues. Vous passez tellement de temps à les vexer qu'aucun d'entre eux ne vous aidera quand vous en aurez besoin. Vous êtes le seul président qui ne respecte aucun de ses rendez vous. Ils vous détestent tous en résumé.

- Ce n'est pas grave puisque mon peuple lui, il m'adore.

- 21h séance de photos avec votre famille....Je n'ai pas pu l'a caller plus tôt.

Ignora t'il ma remarque.

- Tu te fou de moi là?

Ne puis je m'empêcher d'éclater de rire.

- C'est tres important. Vous devez soigner votre image. Je sais que C'est chiant oui mais personne ne vous a obligé à vous présenter à ces élections et à les gagner. Monsieur vous devez le faire...

- Et il le fera.

La personne qui vient de parler porte une robe en satin élégante qui l'a rend sublime. Je me lève et vais à sa rencontre.

- Ne serai ce pas là la plus belle des premières dames au monde?

Dis je en l'a prenant dans mes bras.

Papys en profita pour se lever à son tour. Il s'approche de ma femme et lui tend le document qu'il a en main.

- Tenez ça madame je vous laisse convaincre cette tête de mule d'éviter l'isolement total de notre pays. Je vais de ce pas essayer de réparer les dégâts qu'il a déjà causés en déclinant la plupart des invitations officielles auxquelles il a été convié. Figurez vous que j'ai due donner comme raison une Diarrhée aiguë du président de la république à l'ambassadeur de Chine avant hier. L'image de notre pays est sali à jamais.

Il s'en alla le visage baissé et la mort dans l'âme.

- Il prends son travail trop au sérieux tu ne trouves pas?

Soufflai je à ma femme en l'enlaçant pour déposer mrs lèvres sur son front.

- Non c'est toi qui ne prends pas le tien assez au sérieux. Bon revoyons ce planning ensemble et je verrai ce que je peux te décharger.

🩸 La dette de sang 🩸 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant