"Il n'est pas vrai que rien soit jamais effacé, Le passé n'est jamais tout à fait le passé."
Bonne lecture ♥️♥️♥️
Le brouhaha plus le défilé ininterrompu des voitures de luxe qui s'arrêtaient le temps de déposer un jeune et repartir laissaient deviner qu'on était devant une école mais pas n'importe laquelle: le lycée le plus cher de Dakar, celui où il n'y a que des fils et filles à papa.
Une silhouette se détacha des autres.
Tête enfoncée dans ses épaules, capuche cachant son visage, sac à dos bien à sa place, le jeune homme hâte le pas pour ne pas être en retard.
Une fois à l'intérieur de la bâtisse, il se fait tout petit pour qu'on ne le remarque pas. Dans la cours de Basket, les élèves forment des groupes et discutent bruyamment, lui, s'assoit sur un banc en attendant la sonnerie.
Un groupe de jeunes hommes firent leur entrée, ils portaient tous la même tenue, celle des couleurs de l'équipe de Basket. Il y avait un match aujourd'hui contre l'équipe de Jeanne d'arc et tout le monde ne parlait que de ça.
Si jamais ils réussissent à les battre, ils seront champions de Dakar. Ils avaient toutes leurs chances cette année grâce à leur nouveau capitaine. D'ailleurs c'est lui qui ouvrait la marche.
Il a suffit qu'il apparaisse pour que toutes les conversations se taisent et que tous les regards soient rivés vers sa direction.
Même le lycéen était en admiration devant lui. Il avait toujours rêvé d' être son ami. Lui que personne ne remarque jamais. Ce qui n'est pas très étonnant vu qu'il n'est pas très beau. Petit et discret, il ne ressemble pas du tout à ce dont rêve les filles.
- Mon amour!!
Une masse s'abattît sur lui. La fille qui venait d'arriver a le visage le plus beau du monde. Son coeur s'emballât. Et dire qu'il l'a connaît depuis le primaire, qu'il leur est arrivé plusieurs fois de partager le même lit sans ambiguïté tellement ils sont proches.
Mais le problème c'est que la petite fille qui aimait boire sa morve est devenu peu à peu une femme d'une beauté extraordinaire. Ses sentiments a lui ont évolués. Il s'est mit à rêver d'elle chaque nuit. Quand elle vient se coller à lui comme elle le fait actuellement, tous ses sens sont en alerte.
Bien sûr, la popularité de la fille avait augmenté tandis que pour lui, c'est l'effet inverse qui s'était passé. Les autres se moquaient de lui à longueur de journée ce qui lui faisait extrêmement mal.
Alors, pour mettre fin à son calvaire, Mia a fait semblant d'être sa petite amie. Ça avait marché. Les gens lui ont foutu la paix. Il a suffit qu'il apparaisse dans ses bras pour qu'on arrête de le sous estimer.
Dans sa tête, il espérait de tout coeur que ses sentiments soient partagés mais n'osait toujours pas lui dire. Elle est célibataire après tout. Peu être que les hommes avec un physique trop avantageux ne l'intéresse pas autant que ça. Sinon pourquoi continue t'elle à traîner avec lui, le paria, alors que tout le monde rêve d'être son ami... Et même plus.
- Tu me colles trop détache toi. Bayle sath plaisir.
- Mais moi C'est toi que j'aime mon amour.
Rit elle. C'était bien sûr une blague. Si seulement elle savait ce que ça éveillait en lui.
- Allez viens.
Elle le tira vers le groupe des basketteurs. Seydina le capitaine avait les mains sur les épaules d'une des filles présentes. Mia alla vers cette dernière et lui fit une accolade.
VOUS LISEZ
🩸 La dette de sang 🩸
Fiksi UmumDans les rues de Dakar, il peut arriver que vous rencontriez un homme banal, Habillé en t-shirt et pantalon comme tout le monde. Vous pourriez alors le dépasser sans faire attention à lui. Vous ne vous rendrez sûrement pas compte, et à juste titr...