Chapitre 3 : Welcome back

1.3K 69 17
                                    

Le nom du bar n'est pas une métaphore, c'est un jeu de mots. Qui sous-entend que si vous cherchez un endroit où siroter des mojitos ou une piña colada, vous n'êtes pas à la bonne d'adresse.

Évidemment le patron garde sûrement quelques boissons normales par-ci, par-là histoire de sauver les apparences. Mais dans l'hypothèse où un individu sain d'esprit fasse la double erreur de s'aventurer ici et de commander un coca, il risque de toute façon de mourir avant d'avoir pu ne serait-ce que tremper ses lèvres dans sa boisson gazeuse.

Enfin, avis aux amateurs de gastronomie, il n'y a pas de menus ni de carte des desserts. Le Sanguinaire ne propose qu'un seul et unique produit. Du sang.

Quelle surprise, n'est-ce-pas ?

On y trouve tous les groupes sanguins. Du trop rare O négatif au banal A positif. Et parfois même de vrais humains. Généralement des touristes ou des êtres égarés qu'un vampire a réussi à amener jusque ici, comme c'est le cas ce soir. Six touristes. Trois hommes, trois femmes.

On les reconnait facilement aux battements affolés de leurs coeurs, on dirait des papillons coincés dans un bocal. Ils viennent sans doute de remarquer que les personnes ici avaient une attitude un peu particulière à leur égard.
Oui, ils auraient définitivement mieux fait de rester à l'hôtel avec une bonne tisane ce soir mais qu'ils se rassurent, nous ne sommes pas cruels. Dans dix minutes tout au plus ils seront inconscients. Ou morts.

Plusieurs vampires saluent Paul quand nous pénétrons à l'intérieur et me souhaitent chaleureusement la bienvenue. Je les remercie à contrecoeur. Je sais que je suis le bienvenue, c'est un bar.

L'établissement est bondé et Paul m'abandonne quelques secondes le temps d'aller passer commande. J'en profite pour observer mes congénères. En tout honnêteté, rien ne les différencie des humains dans ce même genre de situation. Ils parlent, rient, boivent.
Ils s'amusent.
Des hommes et des femmes au comportement d'une banalité affligeante en somme. Qui ne ressemblent absolument pas aux monstres décrits dans les ouvrages et les livres. Ni aux visions de cauchemars que l'on évoque en chuchotant autour d'un feu de camp. Ce peut être votre voisin, votre collègue, votre ami, votre voisin, votre frère, votre mère, vous ne les reconnaitriez pas au milieu d'une foule.
Parce qu'on ne distingue pas des monstres parmi les monstres.

Paul revient et me tend un des deux verres qu'il tient.

"Tiens voilà pour toi."

- Merci, je souffle avec reconnaissance en attrapant le mien. Je fais tournoyer le liquide qui glisse le long des parois. La couleur est magnifique. D'un rouge chaud et soutenu. Rouge rubis.

- À ton retour, déclare-t-il finalement en entrechoquant nos verres.

J'acquiesce et j'avale une gorgée. Le sang roule doucement au fond de ma gorge, embrasant d'abord ma soif puis mon esprit. Je souris.

Oui, prépare-toi Blue Springs. Le vilain vampire est de retour.

Bloody HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant