Chapitre 2 : Blue Springs

1.7K 75 24
                                    

Je dois le reconnaître, Katty (Puisse-t-elle reposer en paix, amen.) avait raison. Blue Springs est une belle ville mais de nuit elle est magnifique.
Sur la grande avenue, la lumière ténue des réverbères projette des reflets argentés le long du canal et des habitations qui la bordent. Ce doit être un des seuls endroits aujourd'hui ou ni grattes-ciel ni tours n'ont encore réussi à gâcher le paysage. Au contraire, les maisons ont conservé une architecture ancienne et colorée qui contribue à faire de cette ville étonnante et intemporelle un véritable piège à touristes. Pardon, un haut lieu de tourisme.

Ce qui explique aussi la présence d'une importante communauté de vampires. Le tourisme est pour nous une sorte de distributeur automatique de nourriture aussi variée que régulière. La diversité ne nous dérange pas, nous refusons même le racisme. Aucune distinction religieuse, de genre, de mensuration ou d'âge. Tout être humain est une proie potentielle.

Sauf les enfants mais c'est une évidence. Et probablement la seule règle qui régit notre univers.

On ne touche pas aux enfants.

Dépecer, torturer un adulte, oui. Mordre un enfant, non. Trois fois non.
Je connaissais un vampire, Glenn, qui un jour n'a pas su résister à la tentation de s'abreuver du sang d'un gamin de six ans. Je ne sais pas ce qu'est devenu le petit garçon, en revanche je sais ce qui est arrivé à Glenn quand la nouvelle est parvenu aux autres vampires, et c'est moche. Tellement moche que Glenn n'est plus de ce monde pour en parler.

Vous voyez ? Mêmes les monstres ont des valeurs, c'est fabuleux.

Au bout de quelques minutes Paul nous fait quitter la grande avenue et ses passants noctambules, et nous pénétrons dans une petite rue cachée entre deux immenses bâtisses.
Le décor change à mesure que nous avançons. Adieux jolis magasins et atmosphère paisible, bonjour échoppes douteuses et ambiance glauque. Je suis prêt à parier que cette partie de la ville ne figure pas sur les brochures distribuées par les offices de tourisme.

- Très sympa comme endroit, je commente en désignant un jeune homme sur le trottoir d'en face qui muni d'une seringue crasseuse se pique le bras avec acharnement.

- Je savais que tu dirais ça, rétorque mon ami avec un sourire, mais attends de voir. Tu ne seras pas déçu.

- Comment pourrais-je être déçu, je feins de m'étonner, je suis en train de visiter les bas-fonds de Blue Springs.

- Allez Alec, reconnais que ça t'a manqué, répond-t-il pas dupe. Quand est-ce-que tu es venu pour la dernière fois. Six, sept mois ?

Un peu plus d'un an, en fait.

- Quelque chose comme ça oui, je marmonne.

Paul soupire.

- Pourquoi tu ne te poses pas définitivement quelque part, au lieu d'errer de ville en ville et de disparaître pendant des semaines ? Te retrouver est un vrai casse-tête.

- J'aime voyager que veux-tu. L'appel du large, c'est plus fort que moi.

- Tu préfères fuir, oui, me lance-t-il d'un ton mi-amusé, mi-sérieux. Je te connais Alec, il faut que tu arrêtes de faire ça.

Notre arrivée à destination me dispense de répondre. De toute façon je n'ai aucune réponse, nous savons tous les deux qu'il a raison.

Je me concentre sur l'endroit où nous nous trouvons. Tout au fond d'une impasse, à quelques mètres de nous, des néons rouges font clignoter un nom aux sonorités inquiétantes.
"Le Sanguinaire".

Pas très subtil.

Surtout pour un bar à vampires.

Bloody HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant