Chapitre 20 : Cléa

364 37 9
                                    

Je sais que la croyance populaire voudrait que les vampires utilisent leur extrême longévité pour parcourir le monde, devenir trilingue et se transformer en virtuose.

Ou cas extrême, retourner au lycée.

Et bien, je déteste avoir à briser les illusions de vos petits esprits crédules mais tout ceci n'est qu'un tissu de mensonges, une image fantasmée. Notre activité quotidienne est équivalente à celle d'un individu lambda et nos passe-temps restent plus ou moins les même que lorsque nous étions humains. Mise à part notre vocation de meurtrier.

Naturellement certains se restreignent à tuer le premier humain venu, d'autres cependant sélectionnent leurs proies selon des critères bien définis, qu'ils traquent ensuite pendant plusieurs heures. Une sorte de jeu du chat et la souris où la victime finit invariablement terrorisée. Et rarement vivante.

Personnellement je n'aime pas particulièrement attendre avant de pouvoir me nourrir mais je dois admettre que la traque procure un plaisir, une exaltation presque, incomparable.

C'est ce que je ressens à cet instant tandis que je marche à travers les rues bondées de Blue Springs. Tellement obsédé par l'idée de la retrouver que le reste du monde s'estompe. Les dizaines de coeurs battants frénétiquement autour de moi et les corps qui me frôlent, les voix et les bruits de circulation, les grands édifices et les vulgaires magasins, réduits à un flou auditif, olfactif et visuel au profit d'un unique visage et d'une seule odeur. La sienne.

Au détour d'une rue mon esprit se laisse abuser par la silhouette gracile d'une jeune fille dont la ressemblance avec celle que je cherche disparait aussitôt qu'elle se retourne. Rien dans son profil ne correspond, ses traits sont trop anguleux, son front trop haut et ses yeux verts, affreusement maquillés et grands ouverts lui confère un air profondément stupide. Les notes musquées qui la suivent à chacun de ses mouvements écartent définitivement toute comparaison et je réprime une grimace, écoeuré.

Alors qu'à l'instar de ma patience l'après-midi s'épuise, je la trouve enfin.

Quelque part je ne peux pas m'empêcher d'être surpris de l'avoir retrouvé, encore plus dans un endroit aussi commun que la terrasse d'un café, la particularité de notre rencontre l'ayant d'une certaine manière rendue irréelle et illusoire. Mais c'est bien elle. Déambulant entre les tables, un plateau posé en équilibre sur sa main droite, vêtue d'un sobre jean noir et d'un fin chemisier malgré la faible température.

Incapable de faire un pas de plus, je l'observe servir des cafés brûlants aux habitués venus braver le froid, elle-même les pommettes et le nez rougis par le vent.

Force m'est de constater qu'elle ne semble pas aussi agaçante que dans mon souvenir. Parfaitement à l'aise dans son rôle aucun client n'est épargné par son sourire, et mêmes les visages les plus fermés paraissent se dérider à son contact.

Je reste ainsi planté de l'autre côté de la rue sans savoir vraiment quoi faire, répugnant presque à interrompre ce spectacle parfaitement banal et pourtant étrangement captivant. Au bout de quelques minutes certains passants commencent à me lancer des regards intrigués et vaguement méfiants, l'air de s'interroger sur mon comportement et des mesures à prendre. C'est la première fois que l'impression d'être un déséquilibré me gêne.

À vrai dire je trouve leur jugement assez injuste, surtout dans la mesure où je me retiens justement de leur donner de vraies raisons de s'inquiéter.

Comme arracher la gorge de l'un d'entre eux au beau milieu de la chaussée.

"Cléa  !"

Mon regard pivote en même temps que les pupilles grises de la jeune serveuse vers l'homme d'une quarantaine d'années qui vient de sortir du café. Je les entends s'entretenir à voix basse avant de disparaître tous les deux à l'intérieur de l'établissement. Sans attendre je tourne les talons à mon tour, satisfait et soulagé.

Cléa.

Je savais que je te retrouverai.


-----------------------------------------------------------------------

Alec est enfin de retour, après une longue longueee absence...!
Sincèrement merci du fond du coeur pour tous les messages que vous m'avez envoyé malgré l'arrêt (temporaire) de Bloody Heart, vous êtes les meilleur(e)s ! ❤️
J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous êtes prêt(e)s pour la suite ! ;)

Elsa ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bloody HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant