Chapitre 19 : Modus operandi

385 35 8
                                    

Chloé nous laisse à peine le temps de mettre plus qu'un pied dans l'appartement avant de nous interroger, aussitôt suivie par Katty : " Alors ?"

- Dan répare des motos, je lâche en me laissant tomber dans le fauteuil le plus proche. Il a beaucoup d'outils. Et beaucoup de motos.

Manifestement déçue par la qualité de mon compte rendu, les deux filles se tournent vers Paul qui entreprend de leur résumer au mieux notre rencontre avec Dan et Dylan. Katty parait au bord de l'apoplexie en apprenant que Dylan n'est qu'un adolescent tandis que des plis inquiets se creusent sur le front de Chloé :

- Pourquoi voudrait-il retrouver ceux qu'il a transformé ? Ça n'a aucun sens...

Ni Paul ni moi n'ayant de réponses à lui apporter, Chloé se met à faire les cent pas entre le canapé et la table du salon tandis que son frère et Katty s'assoient sagement dans le canapé.

Je ne suis pas vraiment sûr de l'utilité d'une telle démarche, la vérité se trouvant rarement entre deux meubles mais je garde mon avis pour moi. L'agitation de Chloé, d'ordinaire si calme, est alarmante.

Peut-être que je devrais m'inquiéter aussi, je songe. Me ronger les ongles, ressentir une sensation de vertige, avoir les mains moites. Rayer la mention inutile.

Mais malgré toute ma bonne volonté aucun symptôme ne vient, moi qui me faisait une joie de me comporter en individu normal.

- Il y a quelque chose que je ne comprends pas, lance tout à coup Katty les sourcils froncés. Comment peux-tu être sûr qu'il s'agit du même vampire qui t'a crée ?

A ses côtés, Paul relève la tête et Chloé cesse ses vas et viens, s'immobilisant au milieu de la pièce dans une posture qu'aucun humain ne pourrait soutenir sans flancher.

- Simple déduction, je réponds en croisant les doigts derrière mon dos pour absoudre le mensonge que je m'apprête à proférer. Le mode opératoire est le même. Il s'arrange toujours pour qu'on ne voit pas son visage.

Il attaque, mord puis repart. Soit le modus operandi de n'importe quel vampire et de tous les chiens.

Je vois à l'expression de Paul  que mon explication ne le convainc pas : "La prudence est de rigueur lorsque nous chassons. Pour protéger notre secret."

- Mais quel intérêt aurait-il à se cacher s'il sait que de toute façon ses victimes ne seront plus jamais capables de témoigner, lui objecte sa soeur pensivement.

- Il ne veut pas qu'on le reconnaisse, souffle Katty avec l'air d'avoir résolu une énigme particulièrement hardue. Que ceux qu'il a transformé puisse l'identifier plus tard. C'est aussi une manière de protéger son pouvoir.

Bouleversant d'intelligence. Je lui envoie mentalement des remerciements pour avoir si facilement adhéré à ma pseudo-théorie, détournant ainsi  l'intérêt des jumeaux vers autre chose que mon visage, me sauvant d'une analyse qui risquerait de révéler.

Je n'ai pas exactement menti, plutôt occulté une partie de la vérité. Et de mon opinion.

Contrairement à ce que j'ai prétendu, je ne pense pas que le fait que Dylan et moi ayons été mordus par un individu qui ne tenait pas à ce que l'on aperçoive son visage signifie nécessairement que ce soit le même homme. Le hasard veut peut-être que que nous ayons simplement été les innocentes victimes de deux vampires distincts mais sujets à la même timidité maladive. Allez savoir.

Bloody HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant