Chapitre 10 : Premier repas

521 49 13
                                    

Une épine du rosier s'accroche dans un des pans de ma veste. Je l'arrache en détruisant au passage le reste des plantes. Mes excuses au jardinier.

Je continue ma progression tout en injuriant la flore. Et Paul. Et Katty. Et le monde entier.

Veiller sur Katty ? J'ai déjà du mal à m'occuper de moi-même.
Avoir un bébé vampire à charge ne figurait certainement pas dans ma liste de choses à faire avant de mourir. Si je pouvais mourir, bien sûr.

Mais j'ai promis. Et je peux déjà apercervoir une montagne d'ennuis se profiler à l'horizon.

Ça m'apprendra à être ami avec un vampire doté d'une morale et de vertueux principes, je songe avec regret.

Je parviens enfin à l'arrière de la maison. Si j'en crois les indications données par Chloé, la fenêtre située quelques mètres plus haut correspond à celle de la chambre de Katty. Je me hisse sur le rebord. Une fenêtre à guillotine. Dommage, je n'aurais pas à la briser.
J'appuie sur le loquet jusqu'à ce qu'il cède sous la pression. La vitre remonte avec un léger chuintement et je m'engouffre à l'intérieur de la pièce.

Je vérifie que la porte est bien fermée avant d'inspecter le reste, de sorte à ne pas avoir à tuer un autre membre de la famille.
Les murs sont couverts d'affiches et de photos. Katty avec des amis. Katty à la plage. Katty avec des amis. Katty à la remise des diplômes. Katty avec des amis. Katty en tenue de soirée. Une vraie fresque en son honneur.
Du reste la chambre est bien rangée. Des classeurs regroupés par couleur couvrent les étagères accolées au bureau. Le lit impeccablement fait parait ne jamais avoir accueilli personne et le sol brille même dans la pénombre. Sans aucun doute la pièce pourrait figurer comme modèle dans un catalogue de mobiliers, à la rubrique "Décoration affligeante et superficielle".

Le dressing contient lui assez d'habits pour habiller la moitié de Blue Springs. Je prends quelques affaires au hasard en prenant soin de ne pas déranger le reste, et je les fourre dans le sac que j'ai emporté.

Juste avant de partir mon regard tombe sur une photo posée sur la table de chevet. Contrairement aux autres, celle-ci a été encadrée. Manifestement prise sur le vif, elle montre Katty en train de rire avec un petit garçon. Tobias, j'imagine. C'est le prénom qu'elle m'a donné la nuit où je l'ai rencontré.
Quoi qu'il en soit, leur ressemblance est aussi frappante que leur complicité.

Le visage de Cole surgit brutalement devant moi. Je ferme les yeux jusqu'à ce que l'illusion disparaisse.

Puis j'écrase mon talon sur le cadran. Comme je l'ai dit, je déteste les souvenirs.

De retour à la maison, je discute avec Paul en attendant que Katty se réveille. Sa sortie théatrale n'était vraisemblablement qu'un mouvement de colère. Il a fallu à peine cinq minutes à Chloé pour la retrouver.
Une fois la Belle au Bois Dormant réveillée, nous patientons encore. Malgré la soif palpable de Katty, il est trop tôt pour aller chasser. L'après-midi vient juste de commencer et la ville grouille d'activités et de monde. L'exposer à une tentation aussi forte seulement deux jours après sa transformation serait une véritable torture. Ou déclencherait un véritable massacre.

Après des heures d'attente interminables pour moi, et des heures d'éducation et de notions élémentaires de vampirisme pour Katty, minuit sonne.

- Je ne boirai pas de sang, me prévient-elle avec une expression butée. Ni ce soir ni jamais.

- Je suis sûr que Bob Marley disait la même chose à propos de la marijuana, je réplique en lui ouvrant la porte.

Il ne me faut pas beaucoup de temps pour repérer la proie adéquate. Dans une ruelle adjacente, un étudiant ivre et solitaire, lutte pour ne pas sombrer dans l'inconscience. Il titube avant de s'effondrer contre un mur.

Je fais signe à Katty de s'arrêter. Elle fronce les sourcils en découvrant son futur repas.

- Il a besoin d'aide, s'insurge-t-elle. Je ne peux pas m'en prendre à lui !

- Très bien, laisse-moi te faire un petit résumé, je grince avec impatience. Ta transformation remonte déjà à deux jours. Un jour de plus sans te nourrir et tu iras rejoindre le paradis des vampires. Parce que non seulement ton statut de nouveau-né te rend plus vulnérable, mais il exacerbe aussi tes émotions. Te nourrir inhibera les plus violentes. Mais bien sûr libre à toi d'expérimenter les affres de la folie, je suis certain que tu y trouveras ta place.

Mon discours parait décupler son animosité à mon égard mais au moins elle se tait.

- Utilise tous tes sens, je lui recommande. Le reste viendra naturellement.

Le jeune ivrogne sourit quand nous parvenons à sa hauteur et Katty me tire en arrière :"Alec, s'il-te-plait..."

Je la coupe d'un geste de la main pour lui signifier que j'ai compris. Elle n'est pas prête.

Mais moi oui. J'attrape sa victime par l'épaule pour le forcer à me regarder. L'alcool a du faire des ravages sur son cerveau parce qu'il a autant de réactivité qu'un moineau mort.

- Ne crie pas, ne bouge pas, je lui conseille, sinon je m'assurerais de rendre ce qui va suivre infiniment plus douloureux.

Écarquillant ses grands yeux bruns, il hoche la tête. Bien. Je le frappe au thorax par acquis de conscience. Un étrange sifflement s'échappe par sa bouche, comme un brusque courant d'air. Le coup n'est pas mortel, mais suffisamment puissant pour le maintenir tranquille.

Je mords ensuite son cou, juste assez pour que la chair s'ouvre et que le sang se mette à couler.

Puis je me tourne vers Katty : "Après toi."

Bloody HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant