Je m'assois sur un banc de pierre à quelques mètres de Katty de façon à ne plus voir son visage. Les morts ne sont jamais agréables à regarder, surtout quand ils sont figés dans une expression accusatrice censée hanter vos nuits.
Mais je suis un monstre et ça me va, merci.Je tue, je mords. Je bois le sang d'innocents à seule fin de satisfaire ma soif.
Parce que nous ne pouvons pas être végétariens. Il n'y a pas d'alternative au sang humain comme certains voudraient le croire. Pas de petits écureuils ni de majestueux pumas pour substituts, désolé. Un digestif à la limite mais certainement pas un régime alimentaire envisageable. De toute façon leur sang a un goût terreux infect.Au début j'en étais navré, assassiner tant d'hommes et de femmes dont le seul tort était de posséder un liquide plein d'hémoglobines quelle pitié... Mais après tout est-ce-que les requins s'excusent auprès des bébés phoques qui leurs servent de déjeuner ? Je ne crois pas.
C'est la première chose à savoir sur les vampires. Si vous croisez un jour quelqu'un de mon espèce comprenez-bien qu'il ne vous épargnera pas. Vous pouvez crier, pleurer, gémir, supplier, invoquer les dieux les plus puissants vous êtes condamné.
Oubliez ces histoires où les gentils héros vampires renient leur nature par pitié ou -encore plus affligeant- par amour. À moins de vouloir mourir nous ne renonçons jamais au sang.- Tu parles tout seul ?
Je relève la tête vers le vampire brun qui vient de débouler de manière tout sauf discrète. Sans me vanter, j'ai le genre de physique que les hommes rêvent d'obtenir à la salle de sports mais même en plusieurs siècles d'existence je ne pourrais pas rivaliser avec lui. Ses épaules ont la largeur d'une porte et ses bras font facilement deux fois le diamètre de ceux d'un individu normal, comme en attestent les coutures de son tee-shirt qui semblent sur le point de rompre à chacun de ses mouvements. La partie inférieure de son corps parait elle sculptée dans une porte blindée. Un dangereux bloc de muscles que, vampire ou pas, je ne me risquerais pas à contrarier.
Et peut-être un peu aussi parce qu'il se trouve être mon ami le plus proche. Mon seul ami en fait.- Non, dis-je en me mettant debout, je priais pour le salut de mon âme.
Son regard se pose sur le cadavre de Katty qu'il étudie d'un oeil expert.
- Belle prise, siffle-t-il, mais pour ton âme je crains qu'il ne soit trop tard.
- Tu me brises le coeur, je soupire en séchant une larme invisible, moi qui espérais encore une place au paradis.
Il s'esclaffe et m'envoie une tape dans le dos qui aurait broyé la colonne vertébrale de n'importe quel humain : "Content de te revoir Alec."
- Toi aussi, Paul.
C'est sincère. Même si je ne l'admettrais jamais devant lui il m'a manqué. Pourtant je ne suis pas vraiment porté sur l'amitié ni aucun de ces grands concepts écoeurants.
Je n'aime pas les gens. L'idée même de devoir cotoyer des individus pour l'éternité suffit à me donner des envies de meurtres.Mais Paul est une exception, je l'ai connu quelques mois après ma transformation quand je n'étais qu'un nouveau-né. Pour faire court, j'ai tenté de le tuer et lui a réussi à me briser tous les os (ce qui croyez moi est douloureux même pour un vampire). Et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde...une fois mes deux cent six os replacés.
Sa vie humaine s'étant arrêtée a vingt-quatre ans un siècle plus tôt il possédait l'avantage d'avoir une expérience en tant que vampire bien plus riche que la mienne. Et heureusement. Sans lui mon adaptation aurait été encore plus chaotique. En bon précepteur, il m'a enseigné les principes de base pour vivre en accord avec soi-même lorsqu'on est un monstre.
Essayez, vous verrez c'est un peu comme le yoga.- Alors quel est le programme pour cette nuit, je demande en m'étirant.
Il m'adresse un sourire carnassier.
- J'éspère que tu as encore soif.
Je passe un doigt sur mes canines toujours rétractées. Soif ?
Je pourrais boire des litres de sang.
------------------------------------------------------------------------
Voilà le premier chapitre, j'éspère qu'il vous a plu!
N'hésitez pas à laisser un commentaire, toutes critiques (négatives ou positives) sont les bienvenues! ;)Elsa
VOUS LISEZ
Bloody Heart
Vampire"Je suis un monstre et ça me va, merci. Je tue, je mords. Je bois le sang d'innocents à seule fin de satisfaire ma soif. Parce que nous ne pouvons pas être végétariens. Il n'y a pas d'alternative au sang humain comme certains voudraient le croire. P...