Chapitre 11 : Ta curiosité assouvie

262 31 0
                                    

C'était évident. Comment pourrait-elle s'en plaindre ? Tout son corps la punit et lui fait payer le prix fort de cette cuite magistrale. Ce sont d'abord ses muscles, engourdis, qui manquent de cramper dès qu'elle essaye des les étirer ; puis sa tête, alourdie, qui cogne si elle la bouge trop vite ; et enfin son estomac, retourné, qui aurait bien voulu un petit tapis protecteur avant de recevoir autant d'alcool. Le visage enfoui dans son oreiller, Hiyori grogne tout en ouvrant ses paupières collées. Son coma, elle l'a eu : pas un seul cauchemar ne l'a attaqué cette nuit. Mais son foie ne tiendra pas le coup tous les soirs.

Son équipe l'attend pour l'entraînement, elle doit se lever. A ses côtés, Law semble encore dormir à point fermé, bien plus près d'elle qu'à l'accoutumé. Il peut bien s'étaler. Elle sourit, se promettant de râler un peu moins en sa présence pour le remercier de s'être occupé d'elle la veille. Les explications, elle les donnera peut-être, plus tard. Un mélange de honte et de culpabilité l'assaille déjà. Tout en attrapant son sac de piscine et son jean jeté au loin, elle se rassure : ça n'arrivera plus, puisqu'elle ne boira plus. Après cet engagement digne d'une étudiante en gueule de bois, la rouquine s'éclipse, jetant un dernier coup d'œil à son bienfaiteur.

" Merci mille fois ", chuchote-t-elle, pensant que l'intéressé dort toujours.

Alors qu'elle ferme délicatement la porte, Law sourit, s'étire et baille. Comment dormir en paix quand une sauvage se croit discrète ? Dans un soupir, tentant de ne pas laisser ses pensées ruminer les événements de la veille - en vain - il se rhabille rapidement et rejoint le salon. L'odeur de tabac froid et de bière tiède emplit la pièce. Au fond, avachi dans le canapé, Shachi sirote son café, à peine réveillé.

" Elle allait pas bien ta pote, hier, lui indique-t-il tout en saisissant à son tour la cafetière pour se servir une tasse.

- Comment ça ? Répond l'hôte en se redressant.

- Fatiguée... Puis surtout complètement torchée. T'as pas capté ?

- Fais chier, j'ai rien vu, râle le jeune homme, gêné.

- Tu vas me dire ce qu'elle a ou je dois deviner ? "

Shachi soupire, sachant pertinemment qu'Hiyori le tuera s'il dévoile son passé à quelqu'un, en particulier à lui. L'air renfrogné, il tente de se remémorer les souvenirs qu'il a de sa colocataire à la soirée : une bière à la main, puis un verre, encore un autre et un autre... Fais chier, pense-t-il en faisant basculer sa tête en arrière. La culpabilité lui serre le ventre. Trop occupé à s'amuser avec Ikkaku, il en a oublié son amie. Et force est de constater qu'elle ne va pas mieux.

" Dans trois semaines, y'aura une date un peu spéciale... Débute-t-il en se demandant encore si son choix de tout dévoiler est le bon. Ça fera cinq ans que son grand-frère est mort. Cancer des poumons, fulgurant, y'a rien eu à faire. La chimio ça l'a juste détruit, il est parti en quelques mois après le diagnostic.

Law écoute attentivement, recollant petit à petit les bribes de ces détails qu'il pensait incompréhensibles : l'aberration de la rousse pour la cigarette, ses cauchemars, sa cuite de la veille.

- Elle a géré les deuils de sa famille avant même de commencer le sien, continue Shachi en soupirant. Elle n'en parlait pas, jamais. C'est un peu pareil en ce moment... Pour la première fois y'a pas Luffy, son petit-frère, ni même son père, ils sont aux États-Unis. Sa mère s'est barrée juste après le drame. Du coup, elle encaisse.

Le silence retombe lentement dans la pièce. Pesant. Alors que le brun s'apprête à sortir de l'appartement, laissant traîner sa tasse vide dans l'évier à côté des verres de la veille, Shachi l'interpelle.

- Eh, Law, j'comprends pas bien votre arrangement, mais ça lui va donc tant mieux, commence-t-il avant de prendre un ton plus sévère. Par contre, je t'interdis de lui faire du mal, d'une façon ou d'une autre. Elle est gentille, Hiyori, beaucoup trop gentille. Et elle a déjà trop morflé. "

Sans répondre à la mise en garde, le brun claque la porte et prend la direction du parking. Il ressasse cette histoire, bien plus qu'il ne le voudrait. Repensant à ses propres déboires, il soupire. Lui-même y croyait, à ce faux-couple parfait en apparence, et voilà qu'il se rend compte que ce sont finalement deux âmes ravagées qui cohabitent. Quel spectacle. J'espère qu'elle va pas gerber dans la piscine cette abrutie.



" Je boirai plus jamais une goutte d'alcool de toute ma vie ! Hurle Hiyori en pleine souffrance, tentant de reprendre sa respiration en dos crawlé après un sprint sur 100 mètres.

- Fais plus jamais ça oui, parce que t'es nulle à chier aujourd'hui, rigole Penguin sur le plot de départ, prêt à plonger.

- C'en est affligeant ", ajoute Robin, chronomètre à la main pour saisir le temps de Marco, en plein exercice.

La rousse ne peut rien redire à ça, la lenteur de son corps ferait rire n'importe quel retraité. Voilà plus d'une heure qu'elle s'échauffe et s'entraîne, refusant tout chronométrage de ses temps pour ne pas s'infliger encore plus de regrets. Arrivée au bord du bassin, elle se laisse flotter en étoile de mer sous le regard moqueur de Robin. À côté d'elle, son colocataire sort tout juste la tête de l'eau, essoufflé.

" Ça te ressemble pas de te cuiter, j'aurais dû rester dans le coin, soupire Marco, à peine débarqué de sa garde pour l'entraînement.

- C'est une étudiante, tu croyais qu'elle allait tourner au jus de pomme toute l'année ? Questionne le brasseur en pouffant.

- C'est ce mec là, le brun avec un air hautain, il t'a forcé à boire ?

- Non Marco, je peux choisir de boire toute seule sans qu'un mec ne m'y force tu sais, soupire la rouquine.

- Il t'a fait quelque chose ? Il dort dans ton lit en plus, râle-t-il.

- Oui, il a fait quelque chose, débute-t-elle en prenant son temps, histoire de faire mariner son ami. Il m'a apporté une bassine et s'est occupé de moi.

-Tu prends la place de Shanks avec toutes tes questions Marco ? Le raille Robin en retournant à l'eau.

- C'est vrai ça on dirait mon père à parler comme ça, rigole l'étudiante. Allez, retourne nager Doc' ! "

D'un geste, Hiyori lui colle son pied sur le front et le coule. Leur championnat départemental arrive à grand pas et les entraînements à quatre sont de plus en plus rares. Hors de question de ressasser ses problèmes alors que son équipe est réunie. Vengeur, le blond lui attrape la jambe et l'entraîne sous l'eau à son tour. Remontant à la surface, elle rigole tout en s'extirpant du bassin pour plonger à nouveau.

" Les gars, hurle la rousse depuis le plot, cette année, on gagne l'or, tous les week-ends ! "



[Si jamais l'attente est trop longue entre deux chapitres... Il y a d'autres histoires à aller lire sur mon profil, n'hésitez surtout pas ! A dimanche !]

Ne me dis pas je t'aime [Law X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant