Chapitre 16 : Tes secrets inexpliqués

243 28 5
                                    

Nul doute que, pour Hiyori, la nourriture est le remède à tous les maux. Affalée dans le canapé de la colocation, une boîte de pizza à moitié entamée ouverte sur ses genoux, rien ne laisse à penser qu'elle pleurait à chaudes larmes une heure auparavant. À ses côtés, Law tente d'attraper une part de Diavola de temps à autre, avant que la rouquine ne liquide la commande qu'il a lui même payé. Seuls les yeux rougis et les paupières bouffies de l'étudiante attestent de son passage au cimetière, en ce terne mois de novembre. Trempé par la pluie sur le chemin du retour, le faux couple s'est arrêté à l'appartement pour profiter d'une douche et de vêtements secs. C'est ainsi que le brun se retrouve à porter un t-shirt bleu électrique trouvé dans l'armoire de Shachi par sa meilleure amie. Le seul avertissement étant de ne pas le tâcher. Difficile à faire lorsqu'il faut presque se battre pour récupérer une simple part bien gardée par une lionne affamée. Sans daigner demander l'avis du jeune homme, notre protagoniste se jette sur la dernière.

" C'est mort, articule Law en la récupérant de ses doigts gras.

- Redonne moi ça, voleur ! Rétorque Hiyori, outrée.

- Je te rappelle qui t'a consolé pendant 30 minutes alors qu'il commençait à pleuvoir ? Ton portable a failli y passer.

Silence. Touchée, elle ne peut rien répliquer.

- Tu perds rien pour attendre... "

Sa réplique accompagnée d'un mince sourire, elle abandonne la bataille et plie le carton pour l'envoyer valser dans la poubelle. Alors qu'elle revient s'installer aux côtés du vainqueur de la dernière part de pizza, leur deux portables se mettent à vibrer.

" Pré-inscription ski, lit la rousse en ouvrant le mail envoyé par le bureau des étudiants. C'est pas vrai ?!

Sur son visage se lit sans mal l'étonnement et l'excitation. Elle dévore avidement le reste du message sous le regard amusé de son voisin, parcourant le texte en diagonal.

- Je pensais pas que Sanji aurait le financement. Il nous en parle depuis son élection au bureau et ça foire tous les ans ! Se réjouit-t-elle en reposant son portable sur la table. Bon, on matte un truc ?

- Tu renvoies pas le formulaire d'inscription ? S'étonne Law après l'avoir vu si enjouée.

- Faut encore aligner deux cents balles, et vu que je fais du sport au lieu de me trouver un taffe, beh je les ai pas. Tu y vas ?

- Je pense, j'ai jamais mis les pieds à la montage, répond le brun en haussant les épaules.

- Moi non plus, tu me raconteras du coup !

L'étudiant lève un sourcil, comme il le fait toujours lorsqu'il ne comprend pas sa fausse petite-amie. Les bras croisés, enfoncé dans un coussin du canapé, il la fixe. Il sait que son père s'occupe de sa part du loyer, que ses aides lui permettent de financer les courses, que ses sports se payent en échange d'un coup de main dans les structures et que ce qu'elle gagne en compétition complète les dépenses qu'elle pourrait faire à côté. Dans ce budget millimétré, cette semaine au ski ne trouve pas sa place. Mais quel intérêt de s'y rendre si ce n'est pour la voir se vautrer sur les pistes, se moquer d'elle et avoir la paix envers les autres.

- T'es mon répulsif, t'es obligé de venir, soutient-il.

- Le contrat sera terminé d'ici là, et toc ! Nan sérieux, j'aimerais... Mais ce sera pas cette année que je te distancerai sur les pistes.

- Je te le paye.

L'annonce arrache un froncement de sourcils à notre protagoniste. Hors de question. Elle n'accepte déjà pas d'argent de Shachi, ce n'est pas pour emprunter celui du bad boy qui lui sert d'antidépresseur. Secouant la tête de gauche à droite, elle s'apprête à répondre.

Ne me dis pas je t'aime [Law X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant