Chapitre 26 : Ta place idéale

212 28 1
                                    

Des yeux étrangers comprendraient instantanément le froid qui sépare désormais Hiyori et Law. D'un couple cherchant le regard de l'autre dans chaque pièce, ils deviennent deux parfaits inconnus. Au petit jour, ses bagages déjà prêts, la jeune femme s'installe à l'autre bout de la table, les yeux rivés sur une part de brioche dépiautée. Autour d'elle, des étudiants qui décuvent et dont elle ne connaît toujours pas le prénom. Qu'importe, son attention se porte sur son seul échappatoire : le son des pneus du bus qui crissent sur le béton humide, annonçant leur départ imminent. Elle se lève, croise Shachi qui descend sa valise du dortoir et se plante devant lui. Nul besoin d'échanger un mot. Tout en jetant un regard noir en direction de Law, prostré dans un coin, son portable à la main, il prend sa meilleure amie dans les bras.

- Tu me gardes une place dans le bus, lui propose-t-il en la libérant de son étreinte.

Elle hoche la tête et jette son sac sur le dos pour rejoindre le car. Voyant Law prêt à la suivre, Shachi l'arrête à peine la porte d'entrée franchie. Il lui attrape le bras et le pousse de quelques mètres sur le côté du chalet.

- Qu'est-ce que t'as pas compris dans "je t'interdis de lui faire du mal" ? Questionne-t-il d'une voix faible mais ferme, en s'auto citant.

- Je l'aime Shachi putain, rétorque le brun en dégageant la main de son interlocuteur. Mais tu penses pas qu'elle mérite juste un Marco irréprochable qui la protégera bien mieux que moi ?

L'intéressé balaye la question du revers de la main.

- T'es complètement à côté de la plaque. Tu crois encore qu'elle a besoin de quelqu'un pour la protéger ?

Sans argumenter plus, Shachi rejoint le bus et se laisse tomber à côté de son amie dans un soupir. Prêt à écouter le nouvel an déprimant qu'elle a vécu en lui tenant la main jusqu'à ce que leurs doigts deviennent moites. À leur retour, huit heures plus tard, Hiyori le rassure.

- Change pas tes plans pour moi, il va me ramener.

Elle pointe Law du menton. Seul un filet de tristesse persiste dans sa voix, celle d'un bonheur effleuré et de suite arraché. Elle voudrait lui en vouloir un peu plus, réparer son cœur par la haine et le détester aussi facilement qu'elle l'a aimé, en se perdant dans ses yeux. Mais elle n'y voit que le reflet de ses propres pensées. Son casque sur la tête, elle se place derrière lui, les mains sur les poignées du siège comme à chaque fois qu'elle veut s'empêcher de le toucher. En silence, ils roulent moins d'une dizaine de minutes et arrivent en bas de l'immeuble. Law serre les dents en repensant à la photo envoyée par Doflamingo. Il doit lui dire. Il retire son casque et s'avance vers Hiyori.

- J'ai reçu un message hier, commence-t-il avant d'être coupé par l'arrivée de Marco dans le hall, encore en blouse blanche.

- Marco, ça va ? Le questionne la rousse en s'avançant.

Il la dépasse sans lui adresser un mot et fond sur l'étudiant.

- Toi ! Cri-t-il en attrapant sa veste de part et d'autre. Ne remets plus jamais un pied ici ou je te casse la gueule !

Law réagit immédiatement et attrape le col du blond à son tour, prêt à se défendre face à une animosité qu'il ne saisit pas.

- Marco ! L'appelle sa colocataire en s'engouffrant entre leurs deux paires de bras pour les séparer de force.

Avant qu'elle ne puisse poser la moindre question, il montre leur étage du doigt, sans lâcher son interlocuteur du regard.

- Notre porte a été forcée dans la journée, hurle-t-il, sa voix empreinte d'une colère qu'elle ne lui connaît pas.

Ne me dis pas je t'aime [Law X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant