POV Externe
* Le lendemain enterrement de Peter Parker *
- J'ai toujours dit à Peter qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et ces responsabilités, il est as toujours prise jusque-là. En revoir mon garçon. Finis oncle Ben en déposant une rose rouge sur le cercueil.
Viens maintenant autour de Gwen de prendre la parole. Les yeux tuméfiés par les larmes, elle se met derrière l'estrade.
- C'est facile d'être rempli d'espoir par une belle journée, mais nous connaîtrons aussi des jours sombres comme aujourd'hui. Il y a des jours où nous nous sentirons seules, c'est là que nous aurons le plus besoin d'espoir même si ça semble trop difficile même si vous êtes complètement abattu vous devez vous promettre que de toutes vos forces vous vous accrocherez à l'espoir. Ne le lâchez pas, nous devons être plus fort que nos souffrances. Je fais le vœu que vous incarniez l'espoir les gens en ont besoin peu importe si malgré tout, nous échouons peut, il avoir une meilleure façon de vivre ? Quand nous regardons autour de nous et que nous voyons tout ceux qui nous on aider à devenir ce que nous sommes. Nous avons le sentiment de faire nos adieux, mais ils continueront à vivre ne nous et nous accompagnerons partout ou nos chemins, nous mènerons, ils seront là pour nous rappeler qui nous sommes et aussi qui nous sommes destinées à devenir. Gardons espoir pour toutes les personnes qui nous ont quittés. Finit elle en déposant à son tour la rose. En revoir mon amour chuchote-t-elle.
Odessa décide de ce lever et de prendre la parole.
- Ne vous inquiétez pas, je ne reste pas longtemps juste, j'aimerais dire en revoir à mon meilleur ami. Les militaires ont une formule pour les soldats qui font l'ultime sacrifice. Mort, mais toujours dans nos cœurs.
Tout le monde se lève et dit en cœur.
- Mort, mais toujours dans nos cœurs.
L'enterrement touche à sa fin et tous les Avengers décident de rentrer. Il se regroupe tous dans le salon et Odessa se met dans les bras de Natasha.
- Pourquoi avoir tué Hugo ? Demande Steve.
- Pardon ? Demande Odessa étonnée.
- Tu avais le choix alors pourquoi l'avoir tué ? Insiste-t-il.
Odessa se lève et se met en face de Rogers.
- Tu penses que j'avais le choix ?
- On a toujours le choix.
- Ouais, bah, je ne peux pas faire ce, tu fais Steve ! S'emporte-t-elle.
- Je sais que tu ne l'aurais pas fait, tu aurais probablement compris quelque chose n'est ce pas ?
- J'aurais essayé au moins.
- Oui, parce que tu es Steve Rogers ! Le vrai super héros, mais devine quoi on est pas tous des super-héros certains d'entre nous doivent faire des erreurs. Certains d'entre nous doivent avoir du sang sur les mains des fois ! Certain d'entre nous son HUMAIN !
- Donc tu l'as tué ?
- Steve, il allait tuer Peter puis Nat puis mon père.
- La façon dont ça s'est passé il y a un moment où... c'est plus se défendre.
- De quoi tu parles ? JE N'AVAIS PAS LE CHOIX, Steve ! Tu ne me crois même pas si ?
- Je veux.
- Ok très bien alors crois moi. Steve dit que tu me crois.
Il ne répond rien et reste la regarder dans les yeux.
- Grande sœur Ode pourquoi tu cries ?
- Pour rien ma grande excuse moi. Dit elle en la prenant dans ses bras.
- Grande sœur oncle araignée, il revient quand ?
- Morgane, tu te souviens de ce qu'on t'avait dit ? Dis ode en la posant sur le canapé et en se mettant en face d'elle. Oncle Peter est mort... Elle est morte... !
- Oui, je m'en rappelle. Et bah... je lui donnerai quand il reviendra.
- Morgane... Peter ne reviendra pas.
- Pourquoi pas ?
- Morgane, quand les personnes meurent, elles ne reviennent pas...
- Jamais ? Demande t-elle les larmes aux yeux.
- Non, jamais...
- Pourquoi pas ?
- Et bien Morgane, elles sont mortes, elles ne peuvent pas revenir. Intervient Tony.
- Mais il va revenir !
- Non...
La petite fille s'effondre en pleure dans les bras de sa sœur et reste dans ceux de celle-ci pendant plus de deux heures.
- Ode, on peut parler ? Demande Natasha.
- Oui bien sûr assied toi, elle dort.
Elle s'assoit et caresse les cheveux de la petite.
- Vous êtes mignonne toute les deux.
- Nat... viens en au fait.
- Quand est-ce que tu commences le traitement ?
- Il faut que je prenne rendez-vous.
- D'accord et je voulais voir autre chose.
- Dis-moi ?
- Marrions nous !
J-117
VOUS LISEZ
J-120
FanfictionOdessa une jeune femme en rémission fille de Tony Stark et petite amie de Natasha Romanoff, mais que va-t-il se passer quand elle va devoir intégrer les Avengers ? Survivra t-elle ?