Chapitre 18

243 8 4
                                    

POV Externe

* Deux jours plus tard cabinet PSY 11h *

- Les êtres humains vivent tous basant leurs croyances sur ce qu'ils comprennent du monde captif de cette connaissance. Puis ensuite, ils nomment cette perception réalité. Pourtant le savoir et la compréhension sont des concepts subjectifs. Cette réalité pourrait se révéler n'être qu'une illusion l'être humain vie au milieu de ces croyances. Dit Odessa calmement sans montrer aucune émotion.

- On doit s'arracher tellement de nous-même quand on veut guérir plus rapidement que l'on doit parfois déposer le bilan à 30 ans. Qu'on a moins à offrir chaque fois qu'on fait de nouvelles rencontres. Mais t'obliger à ne plus rien ressentir dans l'espoir de ne plus souffrir. Quel gaspillage. Tu ne trouves pas ? Demande le psychologue.

- Je pense à la mort.

- Depuis Peter ?

- Depuis que j'ai 12 ans. Ça me calme, quand j'ai du mal à dormir. Quand je suis stressée, je pense à la mort et j'arrive à m'endormir. Droit devant, tout le temps. C'est épuisant. Je suis épuisée.

- C'est une pulsion suicidaire ? Tu veux te faire du mal ? Demande-t-il en e redressant sûr dans son fauteuil.

- Non, c'est... Un échappatoire. Petite, j'ai souvent pris l'avion pour aller à droite et à gauche pour le travail de mon père ou plutôt les fêtes. Dans l'avion, je regardais les nuages, on aurait dit un lit. Bien moelleux. Des nuages à l'intérieur desquels je serais protégée. Je pourrais dormir, me reposer, aimer. Si j'avais pu sauter dans ces nuages. À vrai dire, je suis jalouse de Peter.

- « Droit devant », ça vient de qui ?

- Mon père.

- Tu as déjà pensé qu'il avait peut-être tort ?

Odessa ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais la referme directement.

- Tu ne penses pas que vu ce que tu as déjà accompli, vous avez le droit de vous reposer, de dormir et d'aimer dans cette vie, plutôt que d'attendre la mort pour vous libérer ?

La jeune femme ne répond toujours rien et reste regarder l'homme.

- Odessa rentre chez toi et donner une réponse à votre petite amie.

J-115



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Petit chapitre aujourd'hui, mais gros chapitre en préparation. (J'ai réussi à placer une phrase d'Itachi bahahah)

J-120Où les histoires vivent. Découvrez maintenant