Chapitre 24 : J-1

234 13 32
                                    

POV Tony

* Maison des Stark 27 août 2012 *

- Tu as fini ? Demandais-je Morgane.

- Oui.

- Très bien comme ça, c'est fait. Attends-je t'essuie.

Je lui essuie la bouche avec ma manche.

- Voilà cette bouille se range là. Dis-je en la plaquant gentiment dans son lit.

- Raconte-moi une histoire.

- Une histoire ? Euh, il était une fois, Morgane s'est couchée fin.

- Woaw, elle est horrible ton histoire.

- Oh, mais c'est ton histoire préférée. Des tonnes d'amour. Dis-je en lui embrassant le front.

- Je t'aime plus que 3 x 1000. Me dit-elle avec un grand sourire.

- Waw. Dis-je en me relevant pour partir. 3 x 1000, je ne compte même pas jusque-là. Endors-toi où je vends tout t'es joué. Fais de beaux rêves.

Je descends dans le salon rejoindre Pepper qui regarde un album photos.

- Ce n'est pas un concours entre nous, mais moi, elle m'aime plus que 3 x 1000.

- Tu m'en diras temps.

- Toi, tu dois être autour de 6 à 900 à tout casser. Tu regardes quel album ?

- Celui d'Odessa.

Je m'assois à côté d'elle et regarde l'album.

- Notre bébé a bien grandi.

- À chaque seconde de sa vie, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ou qu'elle nous quitte. Me confie Pepper.

- Moi aussi. Avouais-je.

- Tu crois que ça va bien se passer ?

- Il n'y a pas de raison que ça se passe mal se sont juste des examens. Essayais-je de la rassurer.

- Tu te rappelles de ce jour-là ?

J'éclate de rire en me souvenant.

- Bien sûr, elle devait avoir 5 ans.

* QG des Avengers 1990 *

- Papa papa ! Viens voir, j'ai enfin réussi regarde. Crie-t-elle en me traînant dans l'atelier où elle travaillait.

- Ah oui et il peut faire quoi ?

- Regarde, il peut marcher tout seul.

Je vois le robot commencer à marcher, mais j'entends un bruit étrange.

- Ma puce ?

- Oui papa ?

- Comment as-tu fabriqué ton robot ?

- Bah avec les chutes de ton armure.

Elle a à peine le temps de finir, ça phrase que le petit robot explose, une petite explosion heureusement.

- Odessa ! Ça va ?

Elle se tourne vers moi les cheveux ébouriffés à l'Albert Einstein et le visage noir.

- Papa... Dit elle les larmes aux yeux alors que Pepper arrive en trombe.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Maman...

- Ma chérie ça va ? Demande Pepper en la prenant dans ses bras.

- Mon robot a explosé. Dit elle en s'effondrant en larmes alors que je vais chercher l'appareil photo.

- Regarde par ici mon petit Albert Einstein. Dis-je ne rigolant pas.

- Tony. Râle Pepper.

* Retour en 2012 chez les Stark *

- Qu'est-ce qu'elle t'en avait voulue ce jour-là. Rigole Pepper.

- Oui, pendant une semaine, elle ne m'a pas adressé la parole. Rigolais-je à mon tour.

- Et maintenant elle est mariée.

- Je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée.

J-1 

J-120Où les histoires vivent. Découvrez maintenant