Chapitre 29

332 13 10
                                    

POV Externe

* 27 août 2012 *

Odessa était de retour dans la chambre depuis déjà quelques heures dans ce laps de temps Natasha et elle avait pu parler un peu puis elle ces rendormie. Environ deux plus tard une médecin rentre dans la chambre.

- Comment ça va ? Tu te sens mieux ? Demande t-elle en rentrant joyeusement.

Natasha était assise sur une chaise sa main sur celle de sa femme le visage fermé.

- 16 h 22. Dit elle tout simplement en regardant droit dans les yeux la médecin. 16 h 22.

- Pardon ? Demande-t-elle ne comprenant pas ce qu'il se passe.

- 16 h 22... l'heure de sa mort. Quand tu voudrais la noter. J'ai regardé.

Le visage de la médecin, c'était décomposer ne comprenant toujours pas ce qui se passait. Natasha esquissa un sourire en coin. Avant d'embrasser tendrement la main de sa bien-aimée.

*Quelques jours plus tard *

Natasha est recroquevillée dans son lit des larmes silencieuses coulant sur son visage. Elle n'a pas dormi depuis le décès prématuré d'Odessa et elle commence à en avoir les répercutions de ce manque de sommeil avec une première vision d'Odessa assise sur une chaise en face d'elle.

- Tu m'as promis. Dit la rousse d'une voix cassée par toutes les larmes verser.

- Je ne t'ai fait aucune promesse. Réponds la jeune femme.

- Si tu la fais.

- Je n'en ai pas fait.

- Tu m'as dit que tu m'aimerais et que tu resterais avec moi pour toujours.

- Je t'aime. Je t'ai aimé avant même que tu le saches. Et je suis avec toi en souvenir. Et dans les choses que tu as apprises. Et la façon dont tu marches maintenant est différente. Parce que tu me portes avec toi.

- Mais ce n'est pas pareil.

- Si, ça l'est. Et c'est à toi de me garder.

- Mais ça fait mal de tenir.

- Alors laisse moi partir.

- Je ne veux pas...

- Pourquoi pas ?

- Parce que je ne sais pas qui je deviendrais sans toi... Et j'ai peur de le découvrir...

Les yeux de la veuve noire se ferme tout doucement alors que la jeune Stark s'en va laissant seul Natasha effondrée.

* Enterrement d'Odessa *

Natasha vient sur l'estrade et commence à parler.

- L'amour est une dague. C'est une arme. Qu'on peut manier à bonne distance ou à bout portant. Et on y voit son reflet. C'est merveilleux. Jusqu'au moment où on se blesse... Mais lorsqu'on peut enfin s'en emparer. Elle n'est pas réelle. L'amour est une arme imaginaire. Un jour, un bon ami à moi m'a dit « Je peux t'aimer et quand même te laisser partir ». Alors, Odessa... Je t'aime. Et je te laisse partir.

Tout le mondes vint dire quelques mots également mais la veuves n'écouter plus depuis déjà longtemps perdu dans ses souvenir.

* 1 août 2014 (2023) Vormir *

- Oh, évidemment, le raton-laveur nous a laissé la montagne.

- Techniquement, ce n'est pas un raton-laveur.

- Raton laveur ou pas il fait les poubelles.

- Oh, évidemment, le raton-laveur nous a laissé la montagne.

J-120Où les histoires vivent. Découvrez maintenant