Chapitre 22 : j-50

220 9 5
                                    

POV Odessa

* 19h53 Maison de Clint et Laura *

Le mariage va bientôt commencer et je fais de m'habiller. Mon père m'a choisi un magnifique smoking blanc, c'est un étrange choix pour un témoin, mais j'avoue qu'il me va super bien, j'accroche une broche que ma offerte Natasha qui est enfaîte une veuve noire pour compléter ma tenue avant d'aller chercher l'ancêtre. Je me demande toujours pourquoi Nat n'a pas voulu qu'on s'habille ensemble elle à un comportement étrange depuis quelques jours, c'est peut-être comme elle l'a dit Tony lui met peut être trop de pression.

- Papa, tu es près ? Demandais-je en frappant à sa porte.

- Oui, j'arrive.

Il ouvre la porte et je le vois dans un superbe costume trois pièces.

- Et bah merde alors ta sortie le grand jeu dit donc. Lui lançais-je.

- On ne se marie qu'une fois. Dit il avec un grand sourire. Allons y avant que ta mère me tue pour être arrivée en retard.

Je rigole et nous descendons les marches. Arriver dehors, je vois Tasha dans une magnifique robe rouge dentelle de dos au niveau de l'autel en train de parler avec Clint.

- Je ne savais pas que Natasha aller officier la cérémonie ?

- Elle ne le fait pas.

- Elle n'est pas non plus la témoin de maman alors pourquoi elle est là-bas ?

Tony s'arrête et me fait tourner vers lui, nous nous faisons face quand il dit les larmes aux yeux.

- Tu as tellement grandi ma fille, je suis tellement fière de la femme que tu es devenue malgré tout ce qu'il s'est passé.

- Pourquoi tu me dis ça ? Je vais pleurer et mon maquillage va couler.

- Tu mérite tout le bonheur du monde et je suis heureux que tu l'ai trouvé au près de Natasha. Tu es une femme forte continue dans cette voie. Tourne-toi vers l'avenir. Dit il en me tournant vers l'autel duquel je pouvais voir Nat me regarder avec un grand sourire. Ta mère et moi pouvons encore attendre mais vous vivez votre a deux.

Il attrape mon bras, nous traversons ensemble l'allée, je n'ai toujours pas réussi à décrocher un mot, je suis toujours sous le choc face a ce qu'il arrive. Nous sommes arrivés et Natasha me tend sa main pour monter les quelques marches. Mon père me lâche, mais avant m'embrasse la joue en me disant.

- Je t'aime ma fille, je suis fière de toi.

- Nous sommes réunis en ce jour pour unir ce jeune couple constitué par Natasha Romanoff et Odessa Stark. Ces jeunes femmes ont déjà vécu et surmonter énormément de défi pour leur courte vie, c'est pourquoi elles ont décidé de s'unir pour la vie l'une à l'autre. Natasha, je vous laisse la parole.

- Mon amour, tu partages ma vie depuis maintenant dix ans dix longues années à se supporter l'une l'autre, mais je n'en ai pas encore assez de toi de nous, j'en veux plus. Le jour où tu m'as demandé de t'épouser a été un des plus beaux de ma vie, je pensais que tu ne le ferais jamais, mais tu la fais et je t'en remercie. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais.

J'ai les larmes aux yeux à cause de son discours émouvant je suis tout de même étonner elle qui n'aime pas parler de ses sentiments en public.

- Waw, je ne sais pas quoi dire déjà, je n'étais pas au courant de tout ça.

- Tu aurais dit non si on t'avait prévenue. Répond Natasha.

- C'est vrai que j'aurais aimé être en pleine capacité pour ce grand jour mais c'est pas grave, j'avais déjà une idée de ce que je voulais te dire alors je vais me jeter car c'est ce que font les gens, ils se jettent en priant le ciel de les faire voler vu que sans un miracle, on est sûr de se ramasser en beauté alors on se demande tout le temps que dure la chute bon sang qu'est-ce qui m'a pris de sauter ? Et bien regarde il à dix ans, j'ai sauté. Il n'y a qu'une personne qui me donnent l'impression d'avoir des ailes et de planer. C'est toi. Que demander de plus que de passer le reste de ma vie auprès de toi à tes côtés.

- Natasha Romanoff voulait vous prendre pour légitime épouse Odessa Stark, à partir de ce jour devant vos familles et amis, faites vous la promesse solennelle de t'aimer, de lui être fidèle de la chérir pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la tristesse, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui, je le veux.

- Odessa Stark, voulait vous prendre pour légitime épouse Natasha Romanoff, à partir de ce jour devant vos familles et amis, faites vous la promesse solennelle de l'aimer, de lui être fidèle de la chérir pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la tristesse, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui, je le veux. Répondis-je à mon tour les larmes aux yeux.

- Puis je avoir les alliances s'il vous plaît ? Demande l'officier.

On voit alors Lila et Morgane arrivées dans leur petite robe un coussin chacune avec les bagues.

- Merci, mes demoiselles.

Natasha prend l'alliance et me la passe je fait de même et l'officier dit.

- En vertu des pourvoir qui me sont conféré je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez vous embrasser.

- Depuis le temps que j'attends ça. Dit je en attrapant le visage de Natasha et en l'embrassant passionnément pendant que tout le monde crie autour de nous. Je t'aime. Lui chuchotais-je.

- Je t'aime ma femme. Me répond-elle avec un grand sourire. 

J-120Où les histoires vivent. Découvrez maintenant