1

672 19 23
                                    

Je me sentais si seule dans ma vie. Si seule alors qu'il y avait du monde autour de moi. Mon frère Steve était quotidiennement avec sa bande de potes ou au magasin de cassettes avec Robin... Mes parents ? Ils partaient au travail avant que je me lève et en revenaient après que je me sois couchée. Je n'avais même pas beaucoup d'amis. En fait j'en avais pas à part une fille de la fanfare du lycée.

Donc comme je le disais, je suis seule. Jany Harrington est seule.

Actuellement dans ma chambre je regarde ma guitare avec dégoût. Une corde s'est cassée hier tandis que je jouais Killer Queen de Queen. C'est l'une de mes musiques préférées que j'ai appris à jouer il y a quelques temps maintenant. Merde je vais devoir réparer cette vieille Fender toute seule. J'ai pas les moyens de le faire faire et pour une seule corde je devrais me débrouiller. Je la repose dans son étui contre le mur de ma fenêtre. Ma chambre est plutôt petite mais à mon goût : rouge et noir avec des posters de groupes de musique et en bordel!

- Jany, c'est l'heure d'y aller! Me dis mon frère en passant devant la porte.

Le matin c'est lui qui m'emmène avec sa voiture, c'est un moment assez cool quand on est que tout les deux. Il met de la musique et on parle de banalités mais ça me rend un brin heureuse.
Tandis que je monte dans sa voiture, Dustin arrive vers celle ci également. Qu'est ce qu'il fou là encore?

- Steve tu peux m'emmener s'il te plaît, j'ai besoin de tes conseils tu sais, dit il en roulant ses sourcils et en montrant ses "dents".

Forcément mon frère accepte et me voilà dans un trajet horrible où ils parlent de comment draguer une meuf selon mon frère. Au fait, sa technique n'a pas l'air de franchement marcher puisque il ne remporte pas grand succès auprès des filles.. mais il ne faut pas lui dire.
Le trajet cette fois ci me semble si long. Je sens que mes poings se serrent et mes ongles rentrent dans ma peau.

- Jany.. ça va?

Dustin me sort de ma transe. Je ne me suis même pas aperçue que ma respiration était hyper forte et saccadée mais pire que des larmes roulaient sur mes joues. Je vais avoir le droit à des questions..

- Oui pardon. Je teste mes talents d'actrice pour les sélections du club de théâtre, dis je faussement enjouée.

- Oh c'est vrai tu vas t'y inscrire ?

- Bien sûr !

Un mensonge. Jamais je ne ferais ça.
Par la fenêtre j'aperçois enfin le lycée, Steve n'a même pas le temps de freiner que je sors de la voiture en marche, mon sac à dos violemment jeté sur mon épaule.
Je ne peux pas rester une minute de plus dans cette voiture à faire une crise d'angoisse.

Il me faut quelque chose pour lutter contre ça et me sentir moins seule. Quelque chose de fort. Mais avant ça, je vais devoir me coltiner la foule du gymnase car l'équipe de basket a décidé de faire un discours ou je sais pas quoi... Et surtout je vais devoir affronter Jason, le capitaine de l'équipe, mais aussi celui qui m'harcèle.Ce blondinet m'a vu fumé un joint un jour alors depuis il me fait du chantage : il ne dira rien à personne mais je dois le laisser me violenter physiquement et oralement et je dois aussi lui faire ses devoirs.. Ça n'a ni queue ni tête cette histoire mais si Steve apprend que je fume il va y avoir des questions et les questions entraînent un psy et le psy entraîne sûrement l'hôpital.. Bref non. Je sais me gérer.

Le gymnase dans lequel je rentre est déjà presque plein. Les bancs sont bondés et de l'autre côté se trouve la fanfare avec Robin et Cassy. Cassy c'est mon amie. Et Robin la meilleure amie de Steve. Cassy joue de la trompette et elle est assez douée. Elles attendent l'arrivée des joueurs de basketball pour pouvoir jouer leur morceaux. Je m'assois à côté d'une rouquine qui traîne quelques fois avec Steve. Apparemment elle aurait perdu son demi frère il y a quelques mois, depuis elle est comme moi: un fantôme dans l'école. Ni elle ni moi ne parlons, on attend juste le bon moment pour partir.
Jason fait son discours jusqu'au moment où il mentionne le nom de Billy, la rousse se lève et part du gymnase. Une occasion en or pour moi, désolée Cassy mais je ne verrai pas ton show ! Je m'empresse de sortir du gymnase et arrive pour la première fois en avance à mon prochain cours. Seule encore une fois.

Au fait je n'ai pas précisé pour je suis toujours seule en dehors de ma famille. On me surnomme "the freak" comme un autre garçon apparemment. Mon frère m'a toujours dit de ne pas faire attention à ces remarques mais quand on vous appelle tout le temps comme ça et qu'on vous regarde de travers, ça passe mal. Depuis je me suis forgée une carapace et je préfère être seule avec mon walkman.

********
C'est l'heure du déjeuner. Tout les élèves se précipitent vers la cafétéria pour avoir un place. Personnellement j'aime bien prendre mon temps et j'ai pas vraiment de place à garder pour quelqu'un d'autre, alors j'y vais tranquillement. Ils sont tous cinglés à courir et bousculer tout le monde... Après on dit que c'est moi la folle?

Au repas du jour ? De la purée et des cordons bleus...Super... Je cherche du regard une place tranquille où je pourrais m'asseoir dans la cafétéria tandis que je tiens mon plateau d'une main. Une table semble m'appeler, personne n'y est assis. C'est pour moi!
Tandis que je mange dans le brouhaha incessant, un jeune homme aux cheveux longs et bouclés monte debout sur sa table en criant. The Freak numéro 2. Eddie Munson. J'adore son style rock avec son fameux t shirt Hellfire Club, mais cette remarque je la garde pour moi.

- Mais tant que tu es dans un groupe de musique ou de science ou de fêtes ou de jeux où tu envoies une balle dans un panier à linge!..

Il s'adresse à la table des basketteurs en criant. Jason se lève à son tour mais sur le sol. Dommage ça aurait été bien qu'il tombe..

- Tu veux quelque chose the freak?

Eddie lui répond par une grimace du diable. Bien envoyé mec! Je ricane doucement pour moi même tout en continuant de manger. Il descend de sa table en continuant de "faire le pitre " selon certaines mauvaises langues tandis que je dirais qu'il continue d'être lui même.
Eddie Munson. Soudain ça me vient. Il vend de la drogue. Je me lève en vitesse au point de bousculer la pom-pom girl derrière moi.

- EH fais attention ! Dit elle.

- Scuse.

Je me précipite vers lui. Quand j'arrive à sa hauteur de me fait toute petite.

- Salut tout le monde, dis je en m'adressant poliment à l'entièreté de sa table.
Sur celle ci se trouve d'ailleurs Dustin, Mike et d'autres garçons que je ne connais pas.

- Oh Jany tu fais quoi ici? Viens te joindre à notre table! Me propose Dustin.
Pourquoi faut il toujours qu'il en fasse des caisses ?

- Merci mais en fait je viens juste parler vite fait à Eddie, dis je en me tournant vers lui.

- Jany, dit il en m'étudiant comme dans un microscope, Jany Harrington ? The Freak ?

- Oui c'est ça, je souffle.

C'est trop long cette conversation et je risque de trop attirer l'attention de cette table en particulier des potes de mon frère. Je tire donc Eddie par le t shirt vers le mur plus loin de la table.

- Mec, t'as quelque chose de fort pour moi s'il te plaît ?
Il me regarde encore plus curieux et me répond perplexe.

- Oui bien sûr mais pas ici. Rendez vous dans la forêt derrière le lycée.

J'acquiesce.
- Disons 14h, me dit il.

- Parfait !

Et je sors de la cafétéria d'un pas rapide pour me rendre aux toilettes.

-------------
Tadam!! 🔥
Premier chapitre et première scène entre Jany et Eddie! J'espère que l'histoire vous plaira.
Je me fais tellement de scénarios dans ma tête sur Eddie/Joseph Quinn qu'il fallait que j'en écrive une histoire !
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et aussi de me partager des musiques rock des années 80 (j'en connais beaucoup mais pas assez).

🤠

FREAKS || Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant