??: Attendez ! ATTENDEZ !
Cette voix grave et imposante arrive en même temps que le bruit des pas qui court se rapprochent de nous. Je suis toujours en train de voir le policier passer les menottes à Eddie. Il ne peut pas bouger de son lit d'hôpital mais ils lui mettent des menottes ? Il est donc si dangereux pour eux. Ils ne savent rien. Le danger serait donc un jeune qui vend de la drogue ? Ils n'ont pas vécu ce que c'est d'être confronté à des chauves-souris mortelles dans un autre monde.
Cette voix continue de s'approcher. Hopper passe la porte avec des documents en main. C'est lui! Il est venu aider Eddie, j'en suis certaine.
Hopper : Les gars, vous arrêtez un innocent. J'ai des preuves que ce n'est pas lui.
Policier 1 : Jim, écoute, tu n'es plus chef de la police depuis que tu es mort...
Hopper : Je ne suis pas mort, coupe-t-il excédé.
Policier 2 : N'empêche que tu ne sais pas. Nous avons mené une enquête avec les témoins des meurtres et nous avons interrogé plusieurs élèves de Hawkins High. C'est définitif !
Pendant que l'attention des trois hommes s'éloignent de nous, Steve, Dustin, Wayne et moi regardons la scène avec attention. Nous savons ce qu'il se joue pendant ces prochaines minutes: le futur d'Eddie. Je suis partagée entre colère et tristesse et espoir. Si le policier dit vrai, nous aurions du être interrogé nous aussi. Nous sommes élèves à Hawkins High et en plus amis proches du pseudo coupable. Ses arguments ne sont pas fondés alors que je sais parfaitement que Jim Hopper sait mentir et a une répartie de dingue.
Hopper : Vous avez interrogé qui ? Mon beau fils qui habite ici n'a jamais été convoqué au poste de police et je crois bien que les enfants qui se trouvent derrière vous non plus, dit il en nous pointant du doigt. Nous nions d'un mouvement de tête. Peut être vous basez vous sur le témoignage de Jason Carver qui en plus d'avoir toujours voué une profonde haine envers Edward Munson, a été traumatisé de savoir sa copine morte ainsi que de voir son meilleur ami se faire démembrer devant lui. Bancale quand même comme enquête. Tandis que j'ai fait la mienne de mon côté. Cela fait bien des années et si vous voulez bien enlever les menottes à ce gamin et venir en parler au poste de police avec moi !
Policier 1 : Jim, souffle-t-il, nous ne l'embarquons pas uniquement pour cause de meurtres. C'est un dealeur !
Le père d'El croise les bras et souris.
Hopper : Parce que vous croyez vraiment embarquer une personne qui a besoin d'être hospitalisée ? Les deux policiers se regardent d'un air penaud, puis l'ancien chef reprend : J'AI DIT ON VA PARLER AU POSTE !
Les trois hommes s'en vont après s'être excusés auprès d'Eddie et Wayne. Quand Hopper ferme la porte il nous fait un petit clin d'œil. Il a trouvé comment s'en sortir ! Le silence revient dans la chambre d'hôpital, il nous faut un petit temps pour comprendre ce qu'il s'est passé, quoique...
Dustin : C'était quoi ce bordel ?!
Eddie : Moi-même je ne comprend plus trop... Vous pensez qu'ils vous quand même m'arrêter pour la drogue ?
Wayne : Fiston, ne t'inquiètes pas pour le moment, nous allons régler ça entre adultes. Il faut vraiment que tu te ménages pour retrouver ta forme.
Eddie : Comment tu peux dire ça alors que j'ai failli finir en taule ? Vraiment j'ai tout fait de travers...
Je sens à la manière dont sa voix monte dans les aigus qu'il panique et qu'il regrette de ne pas avoir appelé la police quand Chrissy est morte devant ses yeux dans son mobile home. Malheureusement ça aurait fini pareil car Eddie a une mauvaise réputation, non justifiée par ailleurs, et il aurait été directement coupable. L'histoire de la drogue et du Hellfire Club aurait eu le même impact. Mon frère met sa main sur mon épaule pour attirer mon attention. Je suis complètement déphasée, il vient de se passer trop de choses en même temps.
VOUS LISEZ
FREAKS || Eddie Munson
FanfictionMoi je suis connue comme la sœur de Steve Harrington, mais je suis aussi "The Freak" et lui aussi. Chacun on se sentait seuls. Au début je voulais qu'un truc fort pour me faire sentir mieux mais j'ai trouvé ma propre drogue: lui. Ensemble on se bat...