Steve: C'est risqué d'y aller maintenant...
Après s'être questionné sur le fait que l'upside down ai disparu ou non, j'ai proposé l'idée d'aller directement voir les endroits où se situait les portails. Mais j'ai aussi remarqué qu'il faut aller à chaque point et pas uniquement à la roulotte d'Eddie.
Robin: Ca nous prendrait une journée entre l'expédition dans le lac, la roulotte et l'autoroute.
Dustin: Pourquoi pas se séparer pour vérifier?
Nancy: Non on ne se sépare plus!
Elle avait raison. Si jamais les portails n'étaient pas fermés, il pourrait toujours nous arriver quelque chose. Il vaut mieux être tous ensemble cette fois ci.
Moi: Pourquoi ne pas y aller maintenant? Les parents sont au commissariat, on a jusqu'à la nuit tombée. C'est juste pour vérifier.
Dustin: Jany a raison. Il faut être sûrs le plus vite possible. Tant qu'on ne sait pas, il y a toujours un risque de meurtre ou de problèmes.
Quelques minutes plus tard nous sommes dans la voiture de Steve direction la route où Fred est mort. Nancy ne dit rien de tout le trajet tandis que les trois mousquetaires ne font que de se disputer au sujet du travail de Steve et Robin.
Robin: Mais Dustin, je suis obligée d'aller travailler demain sinon je risque d'être virée! dit elle excédée.
Dustin: Le travail avant les amis... marmonne-t-il.
Steve: Puis de toutes manières, vous venez toujours nous embêter à la boutique, ça ne changera rien.
Dustin: Ca change que j'ai perdu deux de mes amis, que Lucas est constamment au chevet de Max. Je suis tout seul! Cri-t-il.
C'est le silence dans la voiture. Dustin était meilleur ami avec Max et Eddie. Quand il dit qu'il les a perdu c'est parce qu'on ne sait pas s'ils vont se réveiller un jour. Sa bande d'amis n'est plus là, soit à l'hôpital, soit en Californie et ce que critique Dustin c'est que Steve et Robin vont l'abandonner eux aussi. Je le comprend.
Moi: Je suis là moi...
Dustin me regarde et me souris.
Nancy: Je vais essayer d'être un peu là également mais petit à petit je vais devoir couvrir les événements à la rédaction.
Steve: T'es sérieuse?! Tu vas réellement en profiter pour faire marcher ton journal? dit il énervé, en serrant un peu plus fort le volant.
Nancy: Non je ne fais pas ça pour faire marcher mon journal! Je fais ça pour vous aider avec les rumeurs! Je veux que les gens soient au courant. Je veux trouver des solutions pour mes amis!
C'est l'une des premières fois où je la vois aussi énervée. Déjà qu'avant cette discussion, depuis qu'on est partis direction la route de Fred elle est éteinte. En même temps elle le connaissait bien.. Ca doit lui faire bizarre.
Moi: Tu sais, je pense que Steve et Robin vont reprendre le boulot en ce faisant démonter, je chuchote à Dustin. Ca fait des jours qu'ils ne sont pas à leur poste. Puis je ne vais pas te laisser, maintenant tu es mon ami. Tu n'es plus seul.
Les discussions reprennent un peu plus légèrement, toujours avec le silence de Nancy. Nous arrivons enfin au lieu où il est mort. Mais on roule, on roule, on roule. On passe l'endroit précis selon Nancy mais rien. Il n'y a pas de veines au sol, pas de portail. La route est juste intacte, comme avant, comme s'il ne s'était rien passé.
VOUS LISEZ
FREAKS || Eddie Munson
FanfictionMoi je suis connue comme la sœur de Steve Harrington, mais je suis aussi "The Freak" et lui aussi. Chacun on se sentait seuls. Au début je voulais qu'un truc fort pour me faire sentir mieux mais j'ai trouvé ma propre drogue: lui. Ensemble on se bat...