20

139 11 2
                                    

Il meurt. 

Il meurt.

Il meurt.

Il meurt.

Je ne peux pas rester sans rien faire. Ce n'est pas possible! L'homme que j'aime meurt dans mes bras, sous mes yeux. Il meurt dans un monde qui n'est pas le sien. Il meurt en étant détesté de son monde. Il meurt en étant recherché par la police. Il meurt alors qu'il est encore jeune, plein d'ambitions et de nouveaux amis. Ce n'est pas possible. On avait dit Vecna, pas Eddie. Henry, pas Eddie. 01, pas Eddie. 

J'ai l'impression que mon âme s'éteint avec lui. Je revois les moments où j'ai pleinement vécu, pleine de vie et de joie. Quelques moments étaient avec lui alors que je le connais depuis peu. D'autres moments étaient avec mon frère, mes parents (oui quand même), ma guitare. Puis je me rappelle d'une colonie que j'ai fait il y a quelques années maintenant, colonie en montage. Pendant ce séjour on avait appris comment vivre dans un endroit où l'on a pas le même luxe que chez nous, puis on avait appris comment survivre aussi. Survivre. Les gestes de premiers secours! Mais oui! J'ai appris à faire un massage cardiaque.

Je pousse Dustin qui est en train de pleurer au dessus du corps d'Eddie. Il ne respire plus, ses yeux sont grands ouverts ce qui est flippant. Mais je fonce. Il ne peut pas me laisser en m'ayant dit je t'aime pour la première fois. Il ne peut pas me laisser alors qu'il est devenu ma drogue! J'ouvre sa bouche en pinçant son nez et souffle dedans. C'est horrible, l'odeur du sang me monte à la tête et me donne envie de vomir. Il y en a trop et pourtant je continue. Je place mes mains sur sa cage thoracique et exerce de fortes pressions au point de casser ses côtes. 

Moi: Dustin, enlève ta veste et ton t shirt et essaie de faire des pansements sur les grosses plaies qui saignent beaucoup!

Il obtempère pendant que je continue de répéter les mêmes gestes. Je ferais ça jusqu'à y mourir à mon tour si il le faut. Je vérifie à chaque fois si il respire enfin. Je fais ça pendant 5 bonnes minutes et enfin je ressens son souffle sur ma joue quand j'approche la tête de sa bouche. Son souffle est très faible, quasiment inexistant mais il vit! Il n'est pas mort. Je regarde Dustin. Nous avons tout les deux le visage baigné de larmes, de sueur et de sang.

Moi: Je sais que tu as mal à la cheville mais il va falloir m'aider à le soulever et l'emmener à l'hôpital.

Dustin: Il faut passer le portail.. C'est mission impossible...

Moi: Une chose que tu dois savoir, c'est que rien est impossible. Lève toi il n'y a pas une minute à perdre.

Nous nous relevons, Dustin avec difficultés. Je décide de prendre Eddie par les épaules et Dustin devra le prendre par les pieds. Il y a quelques dizaines de mètres jusqu'à la roulotte, il faut faire vite et bien. Mine de rien, un jeune homme du gabarit d'Eddie ça pèse son poids. On le prend donc avec beaucoup de mal surtout Dustin qui retient un cri à chaque pas. On avance beaucoup trop lentement à mon gout.

???: Jany! Dustin!

Soudainement on entend ces voix. Celles de Steve, Robin et Nancy. Ils ont réussi! Si ils reviennent vers la roulotte c'est que Vecna est mort! Je vois mon frère courir vers moi avec les filles. Ils se figent quand ils s'aperçoivent que nous tenons le corps d'Eddie. En plus comme ça on a vraiment l'impression qu'il est mort. 

Steve: Qu'est ce qu'il s'est passé?

Moi: Il a fait le héros.

Sans un mot, ils viennent nous aider à porter le guitariste. Ca va beaucoup plus vite d'un coup. Steve a toujours eu une assez grande force pour pouvoir être dans les différentes équipes de sport du lycée. Grâce aux nouveaux bras venus nous aider, nous pouvons aller plus vite et peut être sauver la vie d'Eddie. Tout se fait dans le silence. La situation est vraiment particulière. On fera le point quand on saura que tout le monde est vivant. Bien vivant. 

FREAKS || Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant