23

156 12 1
                                    

La journée d'hier n'était pas ma préférée non plus. J'ai passé la journée à dormir, faire des examens complémentaires, attendre qu'on veuille bien me donner des nouvelles de mes amis et surtout d'Eddie mais personne ne veut rien me dire. On souhaite me préserver. Ce n'est pas comme ça que je risque de moins stresser mais bon... Après une nouvelle nuit dans ce lieu qui sent le désinfectant et où l'on ne peut pas dormir sereinement à cause des allés et venues des docteurs, infirmières, etc, ce matin le premier docteur que j'ai vu passe enfin me voir.

Docteur: Bonjour Jany, comment te sens tu aujourd'hui? me demande-t-il en s'asseyant au bout de mon lit. 

Je n'ai pas pu bouger de ce lit de toute la journée d'hier mis à part pour me laver et faire mes besoins. Ce n'est pas évident de bouger avec mes blessures.

Moi: Bonjour, je me sens un peu mieux.

Autant être honnête, physiquement je reprend des forces et je me sens moins fatiguée mais mentalement je suis exténuée. 

Docteur: C'est excellent ça! J'ai regardé les résultats de tes examens et je suis content de t'annoncer que tout va bien. Tu vas pouvoir repartir chez toi ce matin. 

Donc là je vais devoir reprendre une vie normale après ce que j'ai vécu? Impossible.

Docteur: Tes parents vont venir te chercher dans quelques instants. Tu as des questions ou des remarques avant que je reparte?

Moi: Euhhh oui j'ai bien une question, enfin c'est plutôt une requête. Est ce que je pourrais avoir des nouvelles d'Eddie Munson?

Le docteur se renferme comme à chaque fois que j'évoque ce nom à l'une des personnes qui travaillent ici. Peut être qu'ils marchent sur des œufs avec cette situation de meurtres?

Docteur: Nous attendons toujours que le responsable légal d'Eddie vienne à l'hôpital. Normalement nous ne sommes pas vraiment autorisés à parler de la situation d'un patient surtout mineur tant que nous avons pas vu ce responsable mais vu que vous êtes arrivés ensemble et que j'imagine que sans vous il ne serait pas vivant, je peux répondre à ta demande.

Moi: Merci beaucoup, j'hésite quelques instants avant de continuer, et serait il possible également d'avoir des nouvelles de Max?

Docteur: Les deux sont dans le même service de l'hôpital, Max est dans un plus mauvais état qu'Eddie alors tu auras peut être plus de mal à la voir mais je peux t'emmener à cet étage.

Moi: C'est vrai? je demande toute émue.

Docteur: Oui mais tu ne pourras pas rentrer dans la chambre. Pour l'instant ils sont encore en soin intensifs, tout deux dans le coma. Avant de monter il faut que je t'explique quelque chose. Il prend un air encore plus sérieux en me prenant la main. Max et Eddie, nous ne sommes pas sûrs qu'ils vont se réveiller de ce coma. D'un jour à l'autre ils peuvent se réveiller comme ne jamais le faire, ou bien...mourir.

Je hoche la tête totalement consciente de ce qu'il me dit. Je prie de tout mon cœur pour que ces deux personnes importantes dans mon cœur se réveillent. Comment faire sans les blagues et le côté rentre dedans de Max? Comment faire sans mon Eddie? Puis je me rend compte d'une chose.

Moi: Merci monsieur. En fait je vous demandais des nouvelles mais je ne veux pas aller les voir sans mes autres amis. On doit faire ça tous ensemble. Maintenant au moins je sais qu'ils ne sont pas morts...enfin pas encore. Mais je sais aussi qu'il y a de l'espoir. C'est tout ce que je demandais.

Le docteur me sourit. 

Docteur: Tu es une grande femme Jany. J'espère vraiment que tes amis s'en sortiront. Maintenant leur destin est entre leurs mains, nous ne pouvons plus rien faire pour eux à part les tenir sous respirateur.

FREAKS || Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant