3

295 19 15
                                    

- Met ton vélo dans la voiture, on se casse de ce FUCKING endroit !!! Hurle-t-il.

- Quoi ?

Je suis désemparée face à un Eddie qui a l'air tellement effrayé avec presque des larmes dans ses yeux.
Il ouvre la voiture devant son mobile home avec une vitesse jamais connue tandis que je reste statique.

- Eddie il se passe quoi? Je comprends pas.

- JANY MONTE!

Je n'attends pas plus longtemps d'explications, le son de sa voix me fait comprendre qu'on a pas le temps. Je met mon vélo dans le coffre en vitesse et saute côté passager en même temps qu'Eddie démarre la voiture. Des larmes coulent sur ses joues qui brillent plus fort avec la lumière des réverbères. D'ailleurs ils ont arrêté de clignoter. Je ne l'ai jamais vu comme ça.

La route défile beaucoup trop vite à mon goût. Le compteur de vitesse indique 160 km/h!

- Eddie! Ralenti!
Il ne m'écoute pas.

- RALENTI!
Toujours pas. Je met ma main sur la sienne posé sur le volant. Il me regarde furtivement.

- Eddie s'il te plaît ralenti..

Cette fois ci c'est la bonne. Il finit par prendre une allure normale et passe une main dans ses cheveux pour se détendre.
J'allais enlever ma main mais il l'a prend et l'a pose sur sa cuisse. Je connais ce sentiment, il veut un rappel à la réalité. Je sais pas ce qu'il s'est passé chez lui mais une chose est sûre : ça a dû être traumatisant. Il ne faut pas que je lui demande maintenant, vaut mieux attendre d'être arrivé je ne sais où pour en parler calmement.

D'ailleurs il m'emmène dans un endroit inconnu alors que je suis sensée être en fugue mais finalement ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai l'impression d'être à la bonne place.

- Il faut qu'on cache la voiture, chuchote-t-il.

Ça devient inquiétant.

- Attend tu..

- Jany je te jure que je n'ai rien fait de grave mais il faut cacher la voiture sweatheart. Ensuite on marchera jusqu'à une maison que je connais.

- D'accord.

Étonnamment je lui fais confiance alors que je ne le connais même pas vraiment. C'est vrai ça, je le connais que par des conversations des autres mais nous n'avons jamais vraiment parlé et je ne sais rien de sa vie personnelle.

- Je pense que cet endroit fera l'affaire pour cacher la voiture..dit il pendant qu'il avance dans un fourré. T'en penses quoi?

Il éteint le moteur.

- Je me demande juste comment je vais sortir de cette bagnole maintenant qu'il y a des ronces sur ma portière mais niveau cachette tu es bien là.

Il ricane et nous sortons de la voiture non sans difficulté. Les ronces et orties me piquent les bras, les jambes et le visage. Ne parlons même pas de mes cheveux qui sont tout emmêlés. Une fois à l'air libre je m'aperçois qu'Eddie à la même dégaine queQue moi, ce qui me fait exploser de rire. Ses cheveux en l'air et les branches qui sont dedans forment un spectacle particulièrement drôle.

- JESUS H CRIST! il s'énerve contre une branche qui ne veut pas se détacher de sa veste en cuir.

Ajouté à ça la situation de cacher une voiture, je suis prise d'un fou rire nerveux. Eddie ricane doucement.

- Si tu te moques de moi, saches que tu es pareil Jany! Dit il avec le sourire.

- Au moins on fera peur à tout le monde à deux.

FREAKS || Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant